• Page :
  • 1

SUJET :

vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 09:59 #198099

Bonjour
Je pense que je vais installer une balle de mousse tenue par un elastique à la place de la menbranne inefficace du Cherokee... ( syteme connu sur des ancien bateau). Qui à une idée ou trouver la balle idéale::N-)::N-)
( Solide et facile à percer )
Amitiés
Divouneh::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croquis sur ma page perso... 06 Aoû 2007 10:10 #198100

::g-::g-::g- Ce systeme est classique ; j'en ai marre du bouchon sous la nourrice est de pomper alors que quelques miles permettent de vider facilement le bateau .

La balle est collé à l'arret et se décale en marche : donc le bateau se vide .....

Merci::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 12:23 #198101

salut
moi j ai le modéle avec une bille qui vient boucher le trou du vide vite.

C est moyen, tres efficace en route pour vider, à l arret l'étancheité entre la bille et le joint caoutchouc n est pas parfaite et j ai toujours un peu d eau qui reussi à passer.

j ai d ailleurs fabriquer 2 bouchons que je laisse tout le temps car j en ai marre d avoir de l'eau à l arret qui se trimbale dans le bateau.


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 13:19 #198102

De l'eau dans les fonds ; cela ne me géne pas ( je n'ai pas le choix ; mais pas 100 litres quand même ) Plutôt que la pompe je cherche un systeme simple ::g-::g-::g-

Amitiés::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 20:46 #198103

en fait il n y a pas beaucoup d 'eau mais comme sur mon bateau il n y a pas de puit, l eau à l arrêt se trimbale sur les cotés, une éponge suffit à ecoper!

j en ai eu marre et j ai rajouté 2 bouchons

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:06 #198104

dans le même registre il y a le petit tuyau, côté pont le plus bas possible et l'autre extrémité à l'extérieur orientée vers l'arrière : la dépression lors de la marche avant aspire l'eau c'est tout simple et c'est génial...
En fait il suffirait d'avoir un tube avec venturi placé comme une sonde de tableau arrière avec piquage pour le tuyau et hop pompe gratos merci la thermodynamique ! ::K+)
c'est même curieux que ça n'existe pas...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:29 #198105

Tout simplement la chaussette en pvc flexible très souple, avec un petit bout pour la tenir verticale quand on veut fermer le trou. Et quand on la laisse trainer, cela crée l'effet venturi.

Sur mon ancien C4 SR j'avais un système ingénieux (made in Odysée SR) un petit élastique permettait de tirer et fermer un clapet tout simple en caoutchouc, et on fixait l'élastique avec un clam cleat, tout bète, simple à faire, hyper efficace. Je dois avoir une photo dans un coin je vais chercher.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:29 #198106

Tout simplement la chaussette en pvc flexible très souple, avec un petit bout pour la tenir verticale quand on veut fermer le trou. Et quand on la laisse trainer, cela crée l'effet venturi.

Sur mon ancien C4 SR j'avais un système ingénieux (made in Odysée SR) un petit élastique permettait de tirer et fermer un clapet tout simple en caoutchouc, et on fixait l'élastique avec un clam cleat, tout bète, simple à faire, hyper efficace. Je dois avoir une photo dans un coin je vais chercher.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:29 #198107

Tout simplement la chaussette en pvc flexible très souple, avec un petit bout pour la tenir verticale quand on veut fermer le trou. Et quand on la laisse trainer, cela crée l'effet venturi.

Sur mon ancien C4 SR j'avais un système ingénieux (made in Odysée SR) un petit élastique permettait de tirer et fermer un clapet tout simple en caoutchouc, et on fixait l'élastique avec un clam cleat, tout bète, simple à faire, hyper efficace. Je dois avoir une photo dans un coin je vais chercher.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:30 #198108

hollla, il a le hoquet le site ce soir ::e-

:^-s} :^-C}

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 06 Aoû 2007 21:56 #198109

Houla le Christophe :^-s} ::V-)

la fameuse chaussette dont sont équipés les marouales :^-C}

ça se trouve dans le commerce ça ?!

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sylvain... 09 Aoû 2007 21:02 #198110

Le syteme ventury existe à fixer sur la plaque anti cavitation du moteur... ::K+)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 09 Aoû 2007 23:28 #198111

Oui tout à fait je connais ! Ce système ne pourrait-il pas remédier à ton problème ? Et c'est une bricole maison il me semble, on ne trouve pas ce dispositif dans le commerce ? J'imagine que fixé sur le tableau arrière ça devrait fonctionner aussi... A tester !


Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 10 Aoû 2007 09:22 #198112

salut divouneh
j ai le même pb que toi : marre de devoir vider enfin surtout enlever le bouchon du vide vite
après avoir (essayé) de réfléchir à plusieurs système j en suis rendu à n avoir rien trouver de satisfaisant
donc cet hiver installation d'une pompe de cale (lmodèle basique # 20 à 30 ?)


gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 10 Aoû 2007 10:28 #198113

Je pense que, comme gérard, je vais m'orienter vers une pompe de cale basique comme bricolage hivernal.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite par balle de mousse... 10 Aoû 2007 14:09 #198114

Moi de même ! Cet hiver : pompe de cale powaaa !

En plus j'ai des espèces de formes d'entonnoir moulées dans le plancher qui ressemblerait à des emplacements pour mettre des tuyaux d'évacuation reliés à la pompe...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner