• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 00:05 #195709

Hello,
je suis toute nouvelle ici,
on rentre d'un we de pêche en mer (en vendée) avec mon copain (enfin 2 sorties de 3h) et on rien pris, rien de rien ;-(. Il a un pneumatique quicksilver de 3,4 m, à plancher gonflable. Et là je voudrai lui offrir un sondeur car les 3 semaines de vacances à pêcher à l'aveugle, ça va pas le faire !!!
Mais j'y comprend pas grand chose, entre ceux avec fil, ceux sans fil, ceux qu'il faut fixer sur le tableau à l'arrière, ceux sur la coque... J'ai fait pas mal de recherches sur le net, j'en arrive à la conclu qu'un sondeur qui se fixe est mieux que le type de sonde en surface pour l'usage qu'on veut en faire : lire le fond tout en naviguant à assez bonne vitesse.
Mais la place me parait limitée sur le tableau arrière, il y a déjà le moteur et les fixations des énromes roues car on met à l'eau depuis la plage sans remorque. Et d'après ce que j'ai compris, il faut mettre la sonde en desous de la ligne de niveau (normal en même temps) mais je ne sais pas si on peut faire ça sur notre bateau.
Est-ce que vous avez le même type d'expérience ?
Mercide votre aide précieuse !!
Je cherche plutôt entrée de gamme car c'est pour servir 1 mois dans l'année...
Merci à vous !

Quichoune, qui aimerait bien choper du bar plutôt que des concrétions de sable ou des cailloux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 08:05 #195710

Bonjour,

Un petit sondeur excellent et pas trop cher;
Regardes le post suivant :http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=195012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 08:23 #195711

bonjour

pour 97? on trouve le piranha 210 un appareil simple et de bonne qualite

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 09:00 #195712

Merci pour vos réponses, en terme de fixation, y a pas de problème pour monter ces modèle sur panneau arrière ? On est pas des pros de la perceuse, loin de là, encore pire quand il faut que le montage soit étanche...
Donc s'il ya des modèle qui se fixent sans avoir à faire de trou ce serait cool !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 10:51 #195713

Salut Quichoune !
Il n'y a vraiment rien de compliqué à percer 3 petits trous dans le tableau arrière pour fixer la sonde, mais par contre, dans la mesure ou votre boat est un souple je pense qu'il vaudrait mieux éviter une fixation 'à demeure' mais de prévoir un système de démontage rapide, car lors des beachages (pardon monsieur Toubon !!!) elle risque d'être arrachée. Perso je pense également qu'un petit fishfinder humminbird piranha à une centaine d'euros pourrait vous convenir, mais je ne sais pas si vous avez une source d'électricité, il en existe sur batterie ?? Là je ne sais pas...
Sinon comme les mouettes : il faut naviguer derrière le Forban...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 11:26 #195714

bonjour,
un système de démontage rapide me parait plus approprié pour éviter de tout exploser sur la plage effectivement.
Une source d'électricité? Sur le bateau, non aucune en fait. J'avoue que j'y connais pas grand chose en bateau mais sur les pneumatiques ou les barques d'où proviendrait une source d'éléctricité ? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 14:35 #195715

Certains moteurs sont équipés d'un alternateur/redresseur et on peut donc leur adjoindre une petite batterie qui se recharge lorsque le moteur tourne. Si ce n'est pas d'origine c'est vraiment très coûteux à installer, auquel cas il te faudrait plutôt prévoir, en complément du sondeur, un 'portable case conversion kit' pour le Humminbird par exemple qui est une sorte de petite valisette sur laquelle tu plugs l'écran et dans laquelle se trouve un compartiment pour mettre des piles rechageables, moyen le plus simple à mon avis dans ton cas.

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 17:55 #195716

Pourquoi vous les pécheurs de vendée vous cherchez les poissons au sondeur?au hasard? Je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de se renseigner auprès des pécheurs locaux s'ils veulent bien donner un conseil et de regarder les cartes détaillées pour repérer les failles ou promontoire. S'il suffisait d'acheter un sondeur 1er prix pour prendre du poisson je serais un grand pécheur.
En résumé un sondeur pourquoi pas pour aider à la localisation des bons coins mais absolument pas primordial et c'est tellement galère sur un souple que je m'abstiendrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 18:02 #195717

En fait les pêcheurs locaux, ils ont des gros bateux et des gros filets et vont en pleine mer alors qu'avec un petit pneu de 3.4 et 6 cv sans permis, on pas le droit d'aller bien loin...
Sinon il sont surtout au bord, sur d'autres plages que la notre, au lancer et ça c'est pas trop mon truc.

Sylv 69 merci pour les infos, je vais fouiller dans cette direction sur le net.

Si d'autres ont des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 20:42 #195718

J'ai trouvé sur le net le sondeur piranha 210 à 89 euros et le kit portable à 73 euros. Il ya aussi un kit de transformation à 102. Je soupconne que la différence soit pour la gamme d'appareil. QQun peut me confirmer?
Et avec ça pas besoin de faire des trous, cool. Et on pose juste la malette dans le bateau ? Ca gêne pas pour la sonde ? Elle est dissociée de la malette et il faut la mettre dans l'eau ou quoi?
Désolée pour toutes ces questions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 21:44 #195719

C'est une sonde SmartCast ? Si c'est le cas, elle est indépendante, tu la balances à l'eau mais elle ne peut pas être utilisée bateau en route: www.bctech.fr/gps/smarcast.html

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 18 Juil 2007 22:36 #195720

Nan en fait c'est pas du smartcast, c'est à ventouse finalement.
Voilà j'ai trouvé un pack piranha 210 portable à 185 e et un pack piranha max 10 (donc le modèle précédent) à 130e.
Si qqun a des infos sur la différence des 2 modèles, c'est pas très clair en comparant les fiches techniques, 4 nivx de gris pour les deux, même résolution de pixels, même faisceau, c'est la taille de l'écran qui changerait mais ça parait limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 19 Juil 2007 13:37 #195721

Salut Quichoune, concernant la ventouse j'émets de très grosses réserves sur la tenue de la ventouse sur un tableau arrière bois vernis ou peint... Pour ma part, si j'étais dans ton cas : n'y-at'il pas un trou en haut du tableau pour un crochet de remorquage sur les souples il y en a toujours un de chaque côté du moteur, ou presque... A ce moment là tu pourrais visser le sondeur sur un tasseau vertical qui aurait 2 perçages à 2 hauteurs différentes et que tu pourrais réhausser pour beacher. à ce moment là une vis inox et un écrou papillon te maintiennent le tout plaqué au tableau... coût : environ pinuts cacahuetes !
Pour la différence entre les sondeurs je ne sais pas mais le max10 est me semble-t'il l'ancêtre du 210 à confirmer

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 19 Juil 2007 14:04 #195722

C'est bien une question que je me posai, la ventouse !
Comme le bateau est à la Tranche et moi à lyon, difficile de dire pour les trous prévus pour le remorquage.
Sinon j'ai trouvé cela : en support de sonde, ça peut être une solution ?

www.barque-de-peche.com/Accessoires_Amiaud.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 19 Juil 2007 16:40 #195723

Non mais je rêve ?!! m'ont piqué mon idée c'est texto ce que je te suggérais de bricoler ! ::t-
Donc voilà ta solution toute trouvée Quichoune !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur portable pour gonflable ? 20 Juil 2007 11:56 #195724

Hello, pour info c'est exactement ce support que j'ai acheté pour mon Piranha 10 et ca marche bien dans le tableau arriere de mon souple.
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner