• Page :
  • 1

SUJET :

comment poser un sondeur 17 Juil 2007 20:07 #195682

BONJOUR
JE VEUX POSER UN SONDEUR LOWRANCE SUR UN ZEPPELIN 18 V PRO MAIS JE NE VOIS PAS COMMENT FIXER CETTE SONDE A CAUSE DES FLAPS.

W.G


W.G
W.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 17 Juil 2007 20:25 #195683

Bonjour William
je n'ai pas de flaps sur mon bateau donc je ne peux pas répondre directement à ta question, je te conseille d'écrire (en minuscule) aux possesseurs de ce type de bateau que tu pourras repérer dans les pages perso de Pneuboat, ils seront plus à même de te faire une réponse et peut-être même vas-tu trouver une photo de la position de la sonde.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 17 Juil 2007 20:45 #195684

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

encore une petite dernière et je vous fout la paix

j'ai eu un 22 V Pro. tu descends ton trim au maxi le long de ton tableau arrière. tu prends ta sonde et tu regardes si tu peux la fixer sur le tableau arrière le long de ton fut de moteur. c'est pas large mais pour moi avec une sonde Navman c'etait passé. De plus c'est le montage qui m'a offert les meilleurs performances en terme de sondeur.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 17 Juil 2007 22:05 #195685

bonjour
merci pour ta reponse mais je ne vois pas comment fixer le sondeur a cette endroit car en reposant le bateau sur la remorque le galet va ecraser la fixation du sondeur ou a moins que je n ai pas compris l endroit de pose de celui ci
william

W.G
W.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 17 Juil 2007 22:27 #195686

Salut,
Sur mon 18Vpro, j'ai fixé la sonde au fond du bac à l'arrière, celle ci est collé avec du sikaflex, en faisant attention a chasser l'air(en écrasant bien la sonde) dans la bousée de colle.
c'est très simple et ça fonctionne bien.

Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 18 Juil 2007 07:54 #195687

Bonjour,

Il me semble que le support de sonde doit pouvoir se fixer au tableau et la sonde collé sur le flap de façon à ne pas avoir de vide entre la sonde et l'eau.

Je regarderai sur la doc eagle pour plus de précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 18 Juil 2007 11:16 #195688

Bonjour, William

Oui, ce n'est pas évident
J'ai eu le même problème sur le Medline
Pour fixer les 2 sondes ( celle de vitesse + celle du sondeur ), j'ai acheté la tringle coulissante en inox, qui permet de remonter les sondes en toute tranquillité , et trouvé une équerre en alu, assez costaud, fixée sur le flaps plus un renfort entre le haut de la coulisse et le tableau arrière ( ridoir de voilier ) pour rigidifier au max
a l'occasion, je mets le montage sur ma page perso,

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 18 Juil 2007 23:32 #195689

pas evident ton truc ! le plus simple ne serait il pas d'instaler une sonde traversante sur ton flap ? en plus ce montage eviterait a ta sonde d'etre perturbée par les remous dus a l'helice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 19 Juil 2007 13:22 #195690

Salut ! Sur ma sonde de tableau arrière il est précisé que l'on peut la noyer dans la coque (à l'époxy je crois) et il ne faut pas qu'il y ait de bulles d'air. Maintenant je n'ai pas essayé et je ne sais pas du tout si celà affecte les perfs ou pas... Si ça fonctionne c'est de loin la soluce la plus simple à ton cas de figure... et du coup elle n'est plus du tout exposée.

Cdt

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment poser un sondeur 19 Juil 2007 21:59 #195691

bonjour
merci a tous pour vos reponse je ne sais pas encore comment je vais la poser mais sa ma donner beaucoup idees


william


W.G
W.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner