• Page :
  • 1

SUJET :

Fixation Bolster 28 Jui 2007 02:13 #192490

Bonjour à tous
j'ai besoin d'un petit conseil : pensez vous qu'un bolster mono-pied ne pose pas de probléme pour le pont d'un Tarpon (pneu. NEUVITA espagnol) je crois savoir que le pont fait 2,3cm d'épaiseur d'aglo. marine et le poseur m'a affirmer que sa fixation sera trés solide (deja poser sans probléme sur Zodiac Pro mais en bi-pieds)
Voici le lien du Bolster Arinox
pneumatique.club56.free.fr/partenaires/bolster.htm
je fait de la navigation en bretagne nord et la mer tape relativement souvent::g- j'aimerai pas que le pont lache...(arrachement,:v:+), fissures...)
Merci de vos conseils (je trouve le forum trés trés interressant pour les nombreux avis des PRO et Amateurs du pneu.)



Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 28 Jui 2007 12:29 #192491

Salut c'est vrai que ça peut tenir, mais bon boulonné avec une plaque d'inox dessous me rassurerait plus, mais en général ceux qu'on voit son vissés ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 28 Jui 2007 14:23 #192492

Je suis tout a fait d'accord avec toi ericbiker83
Mais sur le Tarpon aucun passage sous le pont :RB:+)
C'est la ressistance du pont qui me fait peur
Une platine inox de 5 mm et 21 de diametre( ça ne bouge pas ou sinon javascript:AddText('','::t-','')
Grosse Peur! oups) avec 6 trous en perif. ça ne vous fait pas penser à du predécoupage : mon probléme est 2,3cm d'aglo. marine espagnol c'est suffisament resistant ou non ::p- pour ceux qui on un Tarpon qu'en penser vous on ma vendu le Pneu en me disant que c'etait une bonne fabrication pour Profesionnel mais rustique.Texte souligné

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 28 Jui 2007 15:03 #192493

j'ai posé le même sur mon pro open 550, avec les boulons fournis j'ai repris les rondelles de l'ancien siège et cela ne bouge pas et pourtant j'en ai pris du gros temps.Il n'y a aucun problème


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 28 Jui 2007 17:19 #192494

oui mais attention sur le pro open on peu mettre une contre platine mais pas sur le tarpon. sinon pour le bolster en lui meme pas de souci c est christophe qui les fabriques et c est du top :B:+):B:+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 05 Juil 2007 02:58 #192495

bonjour à tous
vos explications ne correspondant pas au Tarpon (merci qu'en même) j'ai ecrit directement à l'usine en espagne ne connaissant pas l'espagnol j'ai fait traduire en ligne 'reverso' c'est super le jour suivant un revendeur Breton m'a donner toute les explications au telephone SUPER non? :^dB}
Donc pour ceux que ça interesse le pont 2,3 cm d'epaisseur renforcé et pas de probléme pour ce type de bolster.
je le fait monter mi-juillet puis navigation je vous dirait si c'est top

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 05 Juil 2007 07:47 #192496

Bonjour
Pour serge35
Tu utilises les vis et chevilles préconisées et surtout tu le colles au SIKA avant le montage et serrage définitif.
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 07 Juil 2007 11:12 #192497

Salut Serge35,
as-tu trouvé la solution alors?

Moi je pense que vissé ça ne tiendra pas, parait que certains ont essayé et ça n'a pas tenu!::N-)

J'en ai mi un sur mon pro mais en bi-pied et je me trouvait dans la même situation que toi, c'est à dire sans accès sous le plancher!

Tu habites où dans le 35? Sinon va chez 'Husson Marine' à saint Malo, c'est lui qui a posé le mien et il tient nickel! Il te refilera son tuyau pour le fixer!

Sinon contact moi.

A la prochaine!


Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation Bolster 13 Aoû 2007 11:55 #192498

bonjour
c'est fini pour moi les vacances
je viens de mettre des photos du bolster et d'une sortie extraordinaire Samedi
Le bolster semble tenir parfaitement et quel confort pour la conduite...:^dB}

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner