• Page :
  • 1

SUJET :

Flaps ...les essais !! 24 Jui 2007 08:19 #191372

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

Pour ceux qui ont suivis les différents posts sur l'instalation de flaps, j'ai enfin pu les essayer hier dans des conditions plutot musclées .... un vrai bonheur !!!

le comportement du bateau est complétement changé, nettement moins volage, semble mieux 'assis' sur l'eau ::o-)

Par contre le seul hic c'est que les flaps n'ont pas tenus et je les ai perdu queques part entre Cancale et Granville (désolé mais je n'ai pas le waypoint ::M-)) ....

ils ont laché au niveau du pivot (charnieres arrachées) je pense m'etre trompé dans le choix de flaps en matériaux composites (pour eviter la rouille) donc on va recommencer mais avec des flaps inox et cette fois réglables à partir du poste de pilotage

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps ...les essais !! 24 Jui 2007 08:41 #191373

C'est sur que hier, c'était un peu 'musclé' en bretagne, nous sommes sortis à 2 bateaux, avec Thierry22 et son DB550, derrière les 7 iles on a croisé une mer vraiment forte et assez croisée, genre entre 2 et 3 mètres de creux par endroit ::t-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner