• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Guy , Stephane... 26 Jui 2007 22:59 #190536

Stephane : Ta nostalgie du vraie 2 temps est la nostalgie des vrais pneus legers::g-:sc)):sc)) Je la partage:sc)):sc)):sc))
Guy : comme tu le dis chaque bateau ses avantages et son rapport prestation prix...::q}+::q}+::q}+
Moi je reflechissais aux flaps pour dejauger rapidement avec un mono ski.... Sinon je ne connais pas le nez en l air avec le trim en negatif ::N-)::N-)::N-) Bien sur nous sommes legers dans la famille ::K+)::K+)::K+)

Un 70cv de 163 kg est une aberration technique :^-C}:^-C}:^-C} je ne parle pas du 60cv du meme poids : Alors ne pleurez pas c etait evident avec ce type de moteur sur un petit pneu::M-)::M-)::M-)

Un package pas cher c est economique s il navigue pour decorer son salon c est hors de prix:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guy , Stephane... 26 Jui 2007 23:01 #190537

Stephane : Ta nostalgie du vraie 2 temps est la nostalgie des vrais pneus legers::g-:sc)):sc)) Je la partage:sc)):sc)):sc))
Guy : comme tu le dis chaque bateau ses avantages et son rapport prestation prix...::q}+::q}+::q}+
Moi je reflechissais aux flaps pour dejauger rapidement avec un mono ski.... Sinon je ne connais pas le nez en l air avec le trim en negatif ::N-)::N-)::N-) Bien sur nous sommes legers dans la famille ::K+)::K+)::K+)

Un 70cv de 163 kg est une aberration technique :^-C}:^-C}:^-C} je ne parle pas du 60cv du meme poids : Alors ne pleurez pas c etait evident avec ce type de moteur sur un petit pneu::M-)::M-)::M-)

Un package pas cher c est economique s il navigue mais pour decorer son salon c est hors de prix:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Avis un peu brutal mais :rB:+):rB:+):rB:+) pas sans respect::w-::w-

::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: intêrets des flaps 27 Jui 2007 18:20 #190538

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
bon merci pour vos reactions j'en prend note,pour info j'ai pas 70cv au cul du bateau mais un 50cv 4tps d'une centaine de kilos ce qui effectivement est déja lourd pour une coque qui fait moins de 200kg nue.
Bon sinon pour la longueur des flaps j imagine que plus ils sont longs
mieux ce sera mais sur quelle longueur je dois partir?J'ai lu aussi que la forme était importante,d'aprés pascal31,pour limiter la cavitation?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: intêrets des flaps 27 Jui 2007 20:50 #190539

Salut Daoud,
A mon avis, tu devrais acheter et monter les flaps qui sont, ou bien étaient ??, au catalogue d'accessoires Bombard. Je pense qu'ils ne sont pas chers et surtout adaptés à ce bateau.

Le comportement de ce DB 500 avec un 50cv 4T aux fesses sera certainement amélioré, mais pas transformé...mais ce serait déjà pas mal, non ??. Et pour pas cher en plus !.

Il y a près de 7 ou 8 ans, j'ai possédé un SR Zodiac System Pro 470 avec un 60cv 2 t de 110 kgs, trop de poids sur l'arrière également. Son comportement par mer et vent de face était limite dangereux...pour tenter de compenser, j'avais avancé: console, banquette réservoir de 70 litres et batterie, et fait tailler dans la masse une pièce en alu pour pouvoir gagner en trim négatif...pas de flaps ni de foils, qui n'existaient pas à l'époque.

L'ensemble donnait une meilleure assiette, légèrement améliorée, mais comparé à mon bateau actuel, le jour et la nuit dans les memes conditions. Le Bombard DB 500 est plein de qualités reconnues, mais un mauvais équilibre d'origine est difficile à transformer à 100 %...reconnais que c'est anormal d'etre obligé de placer des cailloux dans le coffre avant !!::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: intêrets des flaps 27 Jui 2007 21:08 #190540

  • daoud
  • Portrait de daoud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
merci manza pour tes remarques.Je ne connaissais pas cette réputation du DB500 mais bon c'est un bateau qui reste dans un budget abordable et a part ce 'léger' problême je suis très fier de mon bateau.Maintenant si il y a moyen d'améliorer son comportement je suis preneur c'est pourquoi j'ai fait appel à vous,à vos connaissance.Pour ce qui est des flaps de chez access je doute que le prix soit abordable quand on connait le prix de ce qu'ils vendent...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: intêrets des flaps 27 Jui 2007 22:17 #190541

Tu as pourtant un moteur raisonnable en poids ; une decouverte que ce defaut du Bombard ::M+)::M+) Cela reste ton bateau et donc le meilleur:sc)):sc)):sc))
AMities::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner