• Page :
  • 1

SUJET :

Echelle de bain ? 31 Mai 2007 17:56 #186166

salut à tous
je souhaite équiper mon DB500 d'une échelle de bain.
Pouvez-vous me conseiller d'après vos expériences sur un modèle et les prècautions à prendre pour la fixation sur le tableau ?

merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de bain ? 31 Mai 2007 19:09 #186167

Bonjour mobydik02, j'en ai installé une cet hiver pour remplacer mon échelle de corde et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer 'en situation' mais les premières notes disent ceci:

- Prend les cotes de ton tableau arrière et la place disponible et reporte les sur un dessin. Va voir chez les ships avec ton dessin et ton mêtre et 'situe' l'échelle sur ton dessin. je n'ai pas fait comme ça, j'ai acheté l'échelle d'abord et je l'ai posée ensuite à la maison... ::e- Une chance de cornard: Je rentre au centimètre près entre le décrochement du tableau arrière à droite et le boudin à gauche :^dB} je crois que j'ai eu très chaud :^-C}
- Trop fort n'a jamais manqué: Fixe solidement ton échelle, si la fixation lache ce sera évidemment au plus mauvais moment (loi de Murphy)
- Pense à une prise pour les mains à l'intérieur du bateau pour se hisser, idéalement une première sur le dessus du tableau arrière et une deuxième plus loin.
- Le type d'échelle est différent suivant que tu souhaites monter avec palmes ou non (marches entre deux montants = pas de palmes ou montant central et marches déportées sur les côtés = montée avec palmes possible)
- Le système de retenue de la partie inférieure pliante de l'échelle doit résister aux chocs, vibrations, etc..., éventuellement à doubler avec du velcro
- Ne pas monter trop bas pour ne pas occasionner de trainée
- Ne pas monter trop haut pour permettre à une personne fatiguée de se hisser.
J'ai une petite inox à 3 barreaux Osculati, elle n'a pas rouillé depuis cet hiver même avec un mois au corps-mort, pas cher et pour l'instant bien.

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de bain ? 31 Mai 2007 19:42 #186168

merci Richard, c'est exactement le genre de rèponse que je souhaitais
sans trop abuser , peux-tu me donner la réf de ton échelle sur le catalogue osculati
elle se fixe avec des vis qui traversent le tableau ou simplement dans le tableau ?

merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de bain ? 31 Mai 2007 21:47 #186169

bonsoir,
chez qui peut on trouver cette marque d'echelle ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Echelle de bain ? 01 Jui 2007 00:02 #186170

tu vas sur accastillage-online et dans catalogue osculati, il en existe aussi dans le catalogue AB

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner