• Page :
  • 1

SUJET :

MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:01 #184879

bonjour,
en bricolant dans le coffre arrière, sous le siège, de mon medline, je me suis posé une question :
une extrémité d'un bout de tuyau d'un diamètre d'environ 16 de plastique souple, pendouille dans ce coffre;
l'autre extrémité passe dans un petit trou, qui se trouve dans la paroi du coffre qui part vert la calle sous le 'plancher' du medline.
Savez-vous à quoi sert ce tuyau ? pensez-vous que l'extrémité sous le plancher était connectée quelque part ou pend-il là-bas depuis l'origine des temps.. enfin du medline !
Dans le doute, je l'ai retiré mias j'ai des craintes qu'il fut malgré tout d'une utilité.

Merci pour votre aide



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:07 #184880

T'es pas un peu fou Luc c'est le réservoir de Zizicoincoin que tu as sectionné ::g-
Ce n'est pas le raccordement du reservoir d'eau????
t'a fait une photo?
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:11 #184881

Sans doute un drain de coffre :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Vivement la prochaine mise à l'eau pour verifier::w-::w-::w-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:19 #184882

non non Didier, mon honneur est sauf : la cuve de zizicoincoin est intacte.

ce n'est pas non plus le tuyau d'arrivée d'eau au réservoir;

ou alors, c'est peut-être un tuyau prévu par défaut dans ce bateau, dans le cas où on veut installer un réservoir.

Mais de ce côté, j'ai fait une installation maison qui me convient bien :
le réservoir souple est sous le 2ème coffre à l'avant du bateau; le remplissage se fait par un des 3 portes-canetttes dont j'ai troué le fond où j'ai plassé un tuyau d'un diamètre important.
Sous le réservoir souple, j'ai plassé une pompe en ligne (à 20 euro) qui envoit l'eau vers la douchette qui se trouve à l'emplacement de l'extincteur, où j'ai également installé un interrupteur pour actionner la pompe. Pour être certain de ne pas oublier de couper l'interrupteur de la pompe, j'ai placé un mini buzzer de phares oubliés, en parallèle sur la pompe.
Tout est nickel, ça fonctionne bien, sauf que l'an dernier, mes connexions de tuyaux étaient très approximatives et dans les vagues, ils se déconnectaient à tour de rôle; si bien que quand j'en avais besoin, le réservoir était tjrs vide... c'est ce que j'ai bricolé aujourd'hui : j'ai 'sécurisé' les connexions de tuyaux par des bagues de serrage en inox.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce tuyau flottant...
thank's



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:21 #184883

un drain de la calle ? peut-être...
d'autres avis, des confirmations ?


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:34 #184884

Salut Lucus

Je te confirme que ce tuyaux souple est le tuyaux prévu à l'origine pour le kit douchette.

Il est utilisé sur mon Med II et nous l'avons utilisé sur le Med II d'un copain qui n'avait pas la douchette à l'origine.

Sur le Med II il part de la soute située sous le pont avant et arrive dans la soute arrière.

Pour accéder au tuyaux de départ, il faut sur le Med II dévisser la planche située dans le coffre derrière le coffre à mouillage.

Voila



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 18:41 #184885

lucus si tu touches à la cave de zizicoincoin :G+-):G+-)

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 27 Mai 2007 20:26 #184886

Merci Fil d'essayer de raisonner Lucus
avec ces conner.......il va vider sa cave:^-s}
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEDLINE; tuyau dans la cale 28 Mai 2007 10:37 #184887

Merci à Olivier13 et Devouneh78 pour vos infos.

Pour Didier et Phil, la réserve est saine et sauve : tout sera en ordre pour cet été; je tenais à vous rassurer; j'imagine votre stress, les nuits d'insomnie, la vie infernale que vous avez menées pendant ces 2 jours très longs d'attente avant le verdict : ce tuyau n'a donc rien à voir avec ma cargaison de ce liquide miracle qui rend belge.

rem : je pense que je vais contacter la Zizicoincoin S.A. pour qu'ils me sponsorisent pendant mes vacances; avec la pub que je leur fais...


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner