• Page :
  • 1

SUJET :

fixation echelle sur tableau arriere 27 Mai 2007 11:29 #184832

Bonjour
j'ai acheté une echelle pour tableau arriere , mais les vis de fixation ne sont pas fournis
sur vos montages, avez vous des vis traversantes ou bien des vis type vis à bois

merci

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation echelle sur tableau arriere 27 Mai 2007 16:49 #184833

Bonjour grey shark 50
Compte tenu des efforts à l'arrachement, je pencherai plutôt pour une fixation avec boulons et rondelles larges, voire contre-plaques.
Regardes sur les pages perso, il doit y avoir des détails de fixation.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation echelle sur tableau arriere 27 Mai 2007 18:53 #184834

Bonsoir,
Sur mon bateau, il existe deux petites plate-formes de bain en polyester du genre costauds...mais j'ai préféré assurer le coup en utilisant deux contre-plaques en alu de 8mm d'épaisseur posées au-dessus et en-dessous des boulons en inox avec rondelles larges et écrous nylstop...cela n'a jamais bougé et c'était le but !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Défi... 27 Mai 2007 19:18 #184835

Tous dépends de l'échelle : car 4 vis dans du bois dur pour un montage qui travaille avant tout au cisaillement : c'est du costaud::N-)::N-)::N-)

Des plate-formes comme Stéphane demandent sûrement plus de solidité mais son bateau est déjà respectable:a{b):a{b):a{b) Comme le capitaine::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés

nb : je préfere l'echelle laterale mais helas pas toujours à poste ( cf ma page perso)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation echelle sur tableau arriere 27 Mai 2007 20:08 #184836

Bonjour, j'ai fixé mon échelle avec vis/écrou 8x70 traversantes et rondelles larges inox A4, le tout garni de Sikaflex 291. Je peux monter avec un wisst29 sur le dos, c'est pas la fixation qui va lacher ::e-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation echelle sur tableau arriere 27 Mai 2007 20:56 #184837

Salut à tous,
Pour Le Forban : oui, ton système de fixation est surement suffisant, mais, sur mon Sacs, les plate-formes en polyester sont vraiment très épaisses. De plus, j'ai vraiment préféré assurer par des contre-plaques indestructibles, aucune crainte quand je vois un mec de 80-90 kgs se hisser à bord. Ceux qui sont plus lourds n'ont pas le droit de monter !::M-)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: merci 28 Mai 2007 12:28 #184838

merci a vous tous pour vos reponse
je vais taverser le tableau et mettre une contreplaque
a+

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner