• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau avec flaps ? 17 Mai 2007 09:01 #182717

  • douda
  • Portrait de douda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bjr,
je compte fabriquer et installer sur mon semi rigide de 4.2m des flapsde 23 cm en inox 20/10 fixé au tableau AR + ridoirds comme renfort.
je met à l'eau exclusivement sur la plage , je me demandais au moment de la mise à l'eau si les flaps n'allaient pas se planter en premier dans le sable style socle de charrue, avez - vous eu dega ce problème et comment le surmonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec flaps ? 18 Mai 2007 10:41 #182718

Normalement non car la longueur des flaps n'est pas si importante que cela et comme ils sont montés vers les extrémités (boudins) puisque au milieu il y a le moteur, ce qui touche le premier le sable au cas ou c'est la coque et la pointe du V du moins sur mon cherokee.

Evidemment je suppose que tu as monté les flap neutre cad dans l'axe du bateau car si tu a mis des flaps vers le bas meme a l'arret ils vont prendre appuis a la place de la coque et la cela craints.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec flaps ? 18 Mai 2007 10:55 #182719

  • douda
  • Portrait de douda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il me semblait sur les photos que j'ai visionnées,qu'il fallait fixer les flaps au plus prés du V , donc d'aprés toi il faut les fixer plus vers les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau avec flaps ? 18 Mai 2007 13:38 #182720

je dis simplement que quelque soit la situation de tes flaps le fait de laisser de la place pour l'embase du moteur fait qui si ils ne sont pas trop profond tu ne devrais pas avoir de pb, j'ai suivi le plan fait par un pneuboat voir dossier pratiques ou aménagement

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner