• Page :
  • 1

SUJET :

glaciere electrique :dites moi tt 15 Mai 2007 15:57 #182347

salut a ts

apré l'instal de l'autoradio ::S-), je voudrai metre une glaciere elec ( pr le ti rosé bien de chez nous :^-s} ).

g fai mon calcul , la glaciere pompe 65 - 70 w

glaciere + autoradio , sa doit tourné au alentour de 75w

- il est preferable de brancher l'ensemble sur une deuxieme baterie non ? ( je n'ai pas de lanceur sur mon johnson 90ch 4 tps, dc pas le droit a la panne de courant !)
- votre 2eme baterie est brancher en dérivation sur la premiere ?? (pr pouvoir recharger ainsi celle-ci par l'alternateur, mais alors je tire le jus sur les 2 bateries ! ???)


merci de vos experiences.


taglia83


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 09:10 #182348

bonjour taglia, ton problèmre m'intéresse car je me pose la même question. Je pense personnellement que les deux batteries ne doivent pas fonctionner en même temps, car si parexemple tu oublies de débrancher un appareil pendant longtemps, tu risques de te retrouver avec 2 batteries vides, je pense que une des batterie doit être de réserve, il doit exister des commutateurs qui permettent de brancherune ou l'autre .Je pense aussi qu'il ne faut pas toujours se brancher sur la même batterie car celle qui,ne servirait jamais ne serait jamais mise en charge sur l'alternateur.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 09:18 #182349

Excellente question...que je me pose actuellement :a{b)
Je voudrais, sur mon nouveau bateau, monter une deuxiéme batterie, mais je ne sais pas quelle methode choisir:Pp:+):Pp:+):Pp:+) J'ai vu sur les catalogues différents appareils pour les coupler, mais quel est le meilleur ::L-::L-::L-
Donc, les electriciens, les vrais :G+-), aidez-nous svp:B:+):B:+):B:+)
Merci d'avance

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 09:25 #182350

Salut,
Il faut mettre un coupleur séparateur de batterie.
En charge tu charge les 2 batteries (préférence à la batterie moteur), et a l'utilisation tu décharge la batterie de servitude sans toucher la batterie moteur qui reste 'au taquet'.
Le tout automatiquement.
Cf ma page...
Par sécurité et dans le but d'escapade longue avec quelques nuits dans des ports, j'ai même rajouté un chargeur fixe permanent.
Pour info la batterie de servitude doit avoir la même capacité que la batterie principale.
C'est une installation facile, pas chère et nécessaire (ebay).


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 09:27 #182351

En fait c'est assez simple:
tu montes une batterie de 'service' qui doit avoir à peu près le même ampérage (à 10%) que la 1ere.
Tu les relies entre elles avec un 'séparatuer -coupleur' qui aura pour fonction de limiter et de couper automatiquement la 2eme batterie lorsque la tension passera en dessous d'un certain seuil (11,3 volts par exemple).
Tous les appareils 'annexes' seront branchés sur la 2eme batterie (GPS, Frigo, différents chargeurs (piles, téléphone, etc...) douchette, prises 12 volts pour bouilloire (trés utile pour faire le petit déj à bord!)
Et cette batterie se rechargera quand tu navigues::K+)
Nous avons fonctionné en continu, comme cela pendant trois semaines l'an dernier et il n'y a jamais eu un pb.
Pour les appareils , va voir chez un concessionnaire de camping car!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 09:57 #182352

Une petite précision qui a son importance, une batterie de service n'est pas une batterie de démarrage bis.
Il faut donc acheter une batterie spécifiquement dédiée à cet usage qui supportera mieux les cycles de charge/décharge prolongés...tu as sur ce lien toutes les explications en détail :
www.mastervolt.fr/batteries/index.asp

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 10:16 #182353

Fixer le coupleur séparateur le plus prés possible de la batterie

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: glaciere electrique :dites moi tt 17 Mai 2007 12:14 #182354

merci les gars , c niquel tt c info, je vais pouvoir me fair une super instal , je vai meme rajouté des eclairage à diode encastrer.....sa va pété grave..... ::S-)

la j'en suis o bain de soleil que je suis en train de fabriqué , je v tt prendre en foto pr le metre sur ma page perso.

a bientot !!!

pneuboatement
taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner