• Page :
  • 1

SUJET :

autoradio et hp étanche 14 Mai 2007 13:38 #181983

Salut les pneubonautes

Je souhaite instaler des hp étanches et une facade étanche pr l'autoradio sur mon Apex.

ou puis-je acheter ce type de materiel ??
merci de m'indiquer ce que vs avez comme matos , et m'indiquer sur quel cite je puisse m'orienté...

merci a ts !!!!!!!

taglia83 , hier (dimanche) chui sorti par mer peu agité soit disan...., sa secouer sec !

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autoradio et hp étanche 14 Mai 2007 14:00 #181984

N'étant pas assez étanche à ce niveau je te conseille 2 solutions :

- Soit tu cries avec moi très fort : 'Olivierrrrrrr13 ::w- !!!!!!'
( pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...aff_pp.php&num_pp=25 )

- Soit tu tapes 'autoradio' dans la fonction [recherche] :^dB}


Vala :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OLIVIERRRRRRRRRR 13 !!!!!!!!!!!!!!! 15 Mai 2007 15:14 #181985

olivieeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr 13 ! ::S-)

merci pr t conseil pr mes hp et mon autoradio !!

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OLIVIEEEEEEER 13 !!!! 15 Mai 2007 15:15 #181986

oliviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiierrrrrrrrrrrrr 13 !!!!

merci de t coneil pr mes hp et mon futur autoradio !!

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oups !!! On m'appelle....... j'arrive 15 Mai 2007 16:23 #181987

J'avais pas vu le post, désolé !!

Alors j'ai fait mon installation audio cet hiver. J'ai mis une Autoradio Sony Marin (CD MP3 et pris AUX arrière pour brancher un baladeur MP3). L'autoradio marin ne veut pas dire étanche !! Il a une peinture AV résistante aux UV, un vernis protecteur sur tous les circuits imprimés et une visserie INOX (dixit SONY).
J'ai donc rajouté une facade étanche achetée chez Accastillage On line et trouvée dans le catalogue OSCULATI. J'ai du la payer un peu plus de 20 ?. Très belle construction avec portillon plastique transparent monté sur pivot avec ressorts.
Cet facade n'a, je pense, d'étanche, que le nom !! Je m'explique, c'est étanche aux ruissellements mais attention pas de laveur HP dessus !!! L'autoradio n'aimera pas.

Pour les HP, j'ai mis des 4 Euromarine achetés chez Accastillage Diffusion car c'est ceux qui convenaient parfaitement pour l'intégration dans le Roll Bar de mon Medline II.

Voila pour les composants, pour l'instal rien de bien sorcier, j'ai fait un support Inox pour le poste afin qu'il puisse tenir dans la console.

Bilan des courses, ca marche bien mais .......... je ne sais trop finalement l'utilité d'un tel barda. En nav, c'est pas mal (brancher le baladeur MP3 sinon ca saute) mais au mouillage c'est franchement mal venu suivant ou tu es (dans la calanques de Cassis par exemple). Parfois le silence est bien plus agrèable !!

Voila si tu veux plus d'info ou de photos de détail, n'hésite pas. Sur ma page perso tu dois voir une vue de la facade.

A+

olivier

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autoradio et hp étanche 15 Mai 2007 18:07 #181988

ok merci olivier, g vu t ptite led encastré la........sa pette a fond sa, je vais en metre aussi...

a biento

pneuboatement

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: autoradio et hp étanche 16 Mai 2007 03:25 #181989

Auto-radio fixe ds SR, je déconseille,
J'en ai eu un, après 2 ans, grosse fumée sortant de la console = court-circuit interne. Pourtant jamais inondé autant que je m'en souvienne avec convercle étanche (au ruisellement) vu que le couvercle ne ferme que le dessus sauf si les modèles avec boitier ET connectique étanches.
Les composants internes n'aiment pas l'humidité marine.
Maintenant je me tringballe avec un portable qui a l'avantage d'avoir FM, OL, OM, OC (Blu) toutes fréquences.
Jamais laissé sur le bateau ni à quai (vol) ni au corp mort.
L'auto-radio sur la consolle fait chic mais je n'en vois pas l'avantage. Un portable s'emporte aussi sur la plage et peut se brancher sur HP amplifiés de baladeur en 12v si nécessaire.

Avis personnel et fondé de

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner