• Page :
  • 1

SUJET :

de l'eau dans la cale? 12 Mai 2007 19:03 #181377

bonjour, j'ai un pro open 550 et je voulais savoir s'il était normal de me retrouver avec beaucoup d'eau dans la cale. je ne comprends pas bien d'où elle peut venir ? avez vous ce genre de 'probleme'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 12 Mai 2007 19:07 #181378

J'ai eu se probleme sur mon Bombard SB quand je l'ai acheté. L'eau provenanait des deux boulons inferieur de fixation moteur et du nable de vidange en bas du V de la coque.

J'ai tout démonter, néttoyer et refait l'étancheité au Sika (y compris les échancrures de la chaise du moteur par lesquelles passent les boulons ).

Depuis, plus une goutte. Mais j'ai quand même installé une pompe de cale au cas ou ::e-



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 12 Mai 2007 19:17 #181379

Non c'est pas normal d'avoir de l'eau dans la cale.

Boulons de fixations moteur ou plus vraisemblablement étanchéité des vides-vite au tableau arrière.

Si ton bateau est toujours sous garantie:retour chez le concessionnaire.

Sur le mien après 1 journée de nav,je sors 1/2 verre d'eau de la cale.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 12 Mai 2007 20:16 #181380

oui merci pour les réponses,
je pense également aux vides-vite. ce n'est pas un verre d'eau mais 10 litres deau à la fin de la journée. je vais verifier tout ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 12:29 #181381

Bonjour,

Quand vous parlez de la cale, c'est bien la partie entre la coque et le pont?
Comment l'eau peut elle rentrée par les trous des boulons de fixation du moteur ou par les vide-vites????
Comment peut on connecter une pompe automatique pour vider la cale?
Je ne mets pas en doute vos constatations, je me pose les questions.


Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 12:40 #181382

Bonjour en ce qui me concerne apres les premieres heures de nav je me suis apprecu que la pompe de cale se declenchait lors d'un beach toutes les dix minutes alors descente dans le coffre arriere et la effectivement l'eau arrivait d'apres ce que je pouvais voir par le vide vite.
Retour chez le concessionnaire et sous garantie ils m'ont refait l'etancheité des nables de vidanges et vide vite.
Pompe de cale en position auto recommandé.
Bonne navà tous
esteou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 12:52 #181383

Calimerou,
Bien sur qu'il n'est pas normal d'avoir tant d'eau dans la cale.

En plus de ce qui est dit plus haut, pense aussi a regarder les trous d'evacuation d'eau de la baille a mouillage et du trop plein d'essence. Il est possible d'avoir un defaut d'etancheite a ce niveau et l'eau rentre des que le nez du bateau s'enfonce dans l'eau, en particulier a l'arret avec des personnes devant. Le mieux est de soulever le bac a poisson juste a droite de la trappe de remplissage d'essence et de regarder ce qui se passe dessous avec du poids a l'avant.
Bonne chance.
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 19:37 #181384

toute la difficulté est de repérer où se situent l' entrée d'eau. je suis en possession de ce bateau que j'ai acheté il y a 1 mois (occasion). coque et boudin en excellent état).
j'ai navigué pendant 1 semaine aux glénans sur une mer d'huile(vacances d'avril) donc je n'ai pas embarqué d'eau.
je ne pense pas également que la fuite vienne de la baille de muoillage car pour l'avoir nettoyer l'eau s'évacue par l'orifice prévu à cet effet.
le bateau était sorti tous les soirs et bien que la pompe fut actionnée régulierement j'étais surpris d'y voir autant d'eau.
est il possible que la fuite (certainement importante ) provienne des 2 orifices (vide vite) qui se trouvent situés sous le niveau d'eau?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 19:50 #181385

salut esteou

pour info bouche aussi le trou de ventillation de la baille de mouillage
apres plus de probleme ma cale est seche
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 20:44 #181386

Il y a de fortes chances que ça vienne de tes vides-vite.

Tu le mets à l'eau,tu ouvres la tape de visite sur l'arrière et à l'aide d'une pile tu dois voir l'eau couler.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'eau dans la cale? 15 Mai 2007 20:48 #181387

merci , je vais tester tout ca.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner