• Page :
  • 1

SUJET :

évacuation d'eau 04 Mai 2007 19:10 #179501

j'ai un valiant 520 depuis peu et j'aimerais savoir si qqun a trouvé une alternative aux évacuations d'eau du pont, peu pratiques et difficiles à enlever?
est-il également normal qu'une certaine quantité d'eau passe par-dessus le tableau arrière lors des ralentissements ou arrêts un peu brusques?
désolé si ces questions sont un peu naïves, je débute....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: évacuation d'eau 04 Mai 2007 22:00 #179502

Faut pas ralentir brusque, ta vague de poupe te ratrappe et tu enfournes. Si tu ralentis lentement la vague diminue en force et c'est tout bon. Surtout sur des arbres courts et si tu es trop chargé à l'arrière.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: évacuation d'eau 05 Mai 2007 02:50 #179503

Salut,

Cool be a déja répondu à ta première question...., par contre, je n'ai jamais eu une seule rentrée d'eau même par arrêt brusque en 90 heures de nav... Peut etre lié à la hauteur de fixation de ton moteur.

Pour ce qui est de l'eau à l'intérieur, ce bateau n'est absolument pas auto-videur à l'arrêt, voire même auto-remplisseur..

Il faut impérativement que tu mettes tes bouchons avant tout arrêt, et que tu les enlèves au départ. Attention à bien actionner ta pompe de cale après tout séjour à l'arrêt dans l'eau... Ce bateau embarque facilement de l'eau, et tu peux de retrouver avec un sacré poid en plus.

Pour le vider, il faut impérativement naviguer, et plus tu iras vite avec le nez levé, plus celà se videra vite.

Espérant avoir répondu clairement à tes questions, malgré l'heure avancée.

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: évacuation d'eau 05 Mai 2007 09:20 #179504