• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 12:45 #178722

n'achetez rien chez comelec, j'ai acheté une alarme pour bateau et cabriolets (50 ?) que je voulai monter sur mon pneu, 1 er montage, ça détectai sur 50 cm et pas de moyen de l'arreter ni de la mettre en marche, et la sonneire dure 1 seconde, je les appelle, il faut rajouter un bip, et changer un module qui gère la sonnerie, que je commande (80 ? de plus), ça ne detecte toujours pas, je les appelle, ils me disent 'on n'à pas testé le matériel, renvoyez le nous', je renvoi le tout, ils me tel en me disant 'ça fonctionne', à reception l'alarme déclenche à la mise en marche pendant 20 secondes, facile pour passer inaperçu. je les rappelle encore en demandant le remboursement, ils me disent le délai d'une semaine est passé, on ne vous rembourse pas, et le technicien me confirme que ça sonne quand on met l'alarme donc que ça ne peut pas servir d'alarme, c'est donc un composant hyperfrèquence d'alarme qu'ils vendent (qui coute moitié moins cher sur eBay) et non pas une alarme, c'est de la publicité mensongère :G+-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 13:13 #178723

Eric,
Pour des achats de cette nature (alarme et vidéo), j'ai testé et approuvé Pearl diffusion et ils sont tip top...commande expédiée rapidement après envoi du chq (je ne donne jamais mon n° de cb sur le net par précaution), rapport qté prix correct, et si problème ils ne discutent pas, ils remplacent et/ou remboursent (voir les garanties satisfait ou remboursé sur ce lien www.pearl.fr/infopearl.php#services )

a+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOL 02 Mai 2007 13:55 #178724

Salut Eric
Comelec vends beaucoup de modules électroniques qu'il faut monter dans un ensemble plus important généralement.
Quelle est la référence de ce que tu as acheté ? Je te dirais de quoi il s'agit exactement.

As tu tester le radar en exterieur, à l'interieur de la console ?

A+
reve83, Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 14:09 #178725

Exactement comme erickpicker : Je confirme ma déception pour comelec.

J'avais suivi le conseil donné ici par un pneubonaute qui disait que cette alarme était ::K+)

Mais en fait on reçoit un boitier noir ton con (un composant en fait) et ce n'est PAS DU TOUT orienté vers un grand public.

Donc je suis d'accord : publicité mensongère.
j'ajouterai que la personne ayant conseillé ce site ne se rends pas compte de ce que nous sommes capables d'utiliser... si c'est un composant qui est vendu... que voulez vous que j'en fasse ?????? Et pourquoi la vendre sous l'intitulé 'alarme' ... car ce n'est pas du tout utilisable.

Je n'ai pas eu le temps de le renvoyer donc j'imagine que je l'aurai dans l'os.. mais je vais donc enclancher auprès d'eux une action un peu plus 'directe' alors... faudrait voir à ne pas prendre les enfants du bondieu pour des canards suavages...



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 14:20 #178726

@reve : la ref ET959K à 45? www.comelec.fr/chercher.asp?motclef=bateau

... et toi tes essais ça prends forme ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 14:46 #178727

Bon, reprenons,

J'ai passé un coup de fil à Comelec.

Le technicien me dit :
- la revue dans laquelle ils en avaient parlé expliquait tout le montage
- en effet le site internet n'explique rien
- il faut monter une télécommande et le brancher sur le claxon du bateau

Il m'envoi l'article que je vous mettrai en ligne histoire de voir si un benet comme moi a une chance ou pas de réussir ce montage...
A defaut il veulent bien envisager de faire un avoir.

Tu en penses quoi mister ericbiker ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 15:22 #178728

pourtant il etait ecrit : kit complet ...::g-::g-
j avoue que je serai tombé dans le panneau moi aussi.

pas clair du tout ... heureusement que le prix est modique mais 45 e X ...ca fait bcp de sous pour cette boutique

je dis modique parceque dans mon petit esprit une alarme c est mini 100e

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOL 02 Mai 2007 15:36 #178729

Eric, c'est vrai que la pub n'est pas claire du tout, voire incidieuse.
On croit acheter un montage complet.
Faudra voir l'article (surement électronique pratique) que va envoyer la société.

Après si tu n'y arrives pas avec celà , tu passera me voir, on essayera d'adapter celà avec mon montage, car ce module de détection m'interesse aussi.

Pour mon système, j'ai fait quelques tests il y 15 jours. La portée est finalement plus faible que prévue. Faut que je mette un module d'emission plus puissant que je dois commander en espagne.

Reve83


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 15:47 #178730

Désolé pour toi Eric... je suivais avec attention ton achat et là patatra, voici une piste qui disparait.

Pour les alarmes il y a bien bateaushop.com qui présente aussi des alarmes pour les bateaux... mais attention :

Ce matériel est destiné à un usage intérieur, donc à l?abri des intempéries (et de préférence à l?endroit le plus sec possible) :rB:+)

et puis ce n'est pas le même prix que le soit-disant pack complet de comelec !

Finalement, l'assureur ne demandant rien, je me résouds à laisser voir venir avec l'espoir que cela ne gâchera pas mes vacances un jour ou l'autre !
sinon :G+-) sur le voleur je lâche nos amis Corse ou déclenche à distance sa destruction (on m'appelle OSS117).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 16:29 #178731

Voilà l'article (pdf 677 ko). Franchement ce n'est pas le genre de truc adapté pour moi. J'ai le (petit) cerveau trop occupé par d'autres sujets pour pouvoir m'y pencher.

Si l'un de vous a une bonne idée... reve par exemple.. je te l'envoie... mais sinon je leur renvoi avec demande de reprise immédiate.

Le lien : m.ars.free.fr/ZAR/FT9591.pdf

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 02 Mai 2007 16:54 #178732

Ben mon garçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à voir les schémas si ' t'as pas un bac + 27 en électronique' t'es mort:M:+):M:+)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOL 02 Mai 2007 18:09 #178733

Après avoir lu la doc fournie par Koufig, je tire les conclusions suivantes:
Le module après détection génère une mise à 0 (à la masse) de la sortie pendant environ 10 secondes (la led D1 doit s'allumer pendant cette période).
Il faut donc connecter sur la sortie out directement un périphérique sonore (qui doit consommer moins de 300 mA ) ou alors mettre un relais pour driver un autre système sonore plus gourmand (une sirène auto alimentée par exemple).
Vous pouvez donc utiliser le module en ajoutant une petite sirène 12 V drivée par un relais.
Par contre concernant la portée et la forme du champ de détection à travers le plastique de nos boats, rien n'est dit.
Eric as tu fait des essais et peux tu nous donner des éléments ? (regarde la LDE D1 pour valider la détection).
Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 00:03 #178734

Effectivement la doc est lourde....le fil rouge sur le bouton rouge...le fil vert sur le bouton vert...merde y pas de vert....chef, quel est le con qui a fait sauter le pont

Hein tassin ! Oui chef !

::e-

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOL 03 Mai 2007 01:27 #178735

Arnaque sans aucun doute, d'ailleurs les soudures sur le circuit dans la doc ne sont pas faites par un pro, ou alors il débute ::S-)

Je ne parle pas du circuit qui fait vraiment, ou amateur ou chine profonde... très profonde ::b-

C'est manifestement une publicité mensongère.

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 12:01 #178736

Koufig, je pense engager une action aupres d'une assocaition de consommateurs, si tu veut on peut le faire ensemble, si d'autres ont le même problème...
Info fonctionnement, effectivement la portée est faible (50 cm dans une console et une boite etanche), quand ça déclenche ça met le relai à la masse, les autres étant des + ça déclenche la sirène, mais le problème c'est que ça déclenche la sirène à la mise sous tension (20 secondes avec la modif qu'ils m'ont faite), donc impossible à mettre en marche !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 12:17 #178737

Je pense à cela dans un second temps.

1- Dans un premier temps ils ont accepté de le reprendre contre un avoir.
2- En suite je leur demanderai le remboursement de l'avoir.
3- Sinon je passerai en effet par une association de consomateurs.

Le soucis est de trouver le temps pour renvoyer ce colis ^^


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOL 03 Mai 2007 17:15 #178738

Ca déclenche quand tu mets sous tension et ils t'ont dit que c'était normal ??
Si c'est normal, y a vraiment un gros problème avec ce module.
Le déclenchement ne vient il pas de ta main ou de ton corps lors de la mise sous tension? Ca me paraitrait plus logique
Si oui, il faudrait alors installer une télécommande pour le mettre en marche et l'arréter .

La portée est faible effectivement.

Reve83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 17:21 #178739

oui il y à la telecommande masi ils m'ont expliqué que c'est fait pour fonctionner avec un systeme d'alarme qui reconnait le premier déclenchement et qui ne fait pas sonner la sirene, donc c'est un composant.
koufig moi ils avaient accepté de me faire un avoir et puis ils ont refusé en pretextant que le délai de rétractation d'une semaine était passé, ni avoir ni remboursement.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 17:43 #178740

Eric et Koufig,
Appliquez l'adage à malin , malin et 1/2...
1° - mettez l'appareil hs sans que cela puisse être détecté... reve 83 vu ses compétences va surement vous filer un bon truc...
2° vous leur renvoyez pour échange,
3° -même topo pour celui qu'ils revoient
4° - au retour du second, vous leur demandez le remboursement, je pense qu'ils ne souhaiteront pas vous en envoyer un troisième en pensant qu'il s'agit d'un défaut chronique...

a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME pour bateau, www.comelec.fr = VOLEURS 03 Mai 2007 17:45 #178741

Promis.. d'ici une semaine je me prends un main et je leur envoie le coli de retour (accompagné d'un courier anonyme de menaces... écrit avec des lettres découpées dans des journaux... courier anonyme auquel je joindrai à ma facture pour qu'ils puissent me rembourser ::d-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner