• Page :
  • 1

SUJET :

Pourquoi ? 30 Avr 2007 10:22 #178162

::e-Je ne comprends pas : Pourquoi mettre une console ( je ne parle pas des commandes à distance sur tube ou Zodiac d'origine) sur un souple ?
Quand je vois des 4.20m avec des consoles je pense qu'il y a erreur sur l'utilisation du bateau : un souple devrait etre demonté regulierement pour enlever le sable sous le plancher :)V-) Plutot que d'investir ;même si les geotrouvetous du site minimisent les frais::i-; pourquoi ne pas passer directement au SR ( Même un Cherokee passe mieux qu'un souple:^dB})?
L'experience montre que le resulat sera l'achat d'un SR dans les 24 mois qui suivent ( parfois dans les 9 mois ::e-::e-::e-...
C'etait juste une reflexion ::L-::L-::L-
Amitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 10:32 #178163

J'y vois un avantage ou au moins je peux imaginer une raison: Premièrement financière, en attendant d'acheter plus gros, SR ou dur, on se rend compte que le pilotage en hauteur de la console permet d'avoir une meilleure visibilité, supporte une petite électronique embarquée et offre un peu de rangements, toutes choses qui sont moins évidentes sur un souple pur. Tu remarqueras que les souples équipés d'une console sont sur remorque et donc pas démontés régulièrement toutefois leur propriétaire a commencé avec un petit budget et s'équipe progressivement, je trouve ça bien comme démarche ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 10:37 #178164

et un meilleur confort pour le pilote

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 10:42 #178165

Je ne conteste pas que la console haute soit plus pratique mais sur un souple ( 4.20 et 3.80) je trouve que c'est un contre emploi car tu ne pourras pas aller plus vite la coque restant spartiate::j-::j-::j-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 10:46 #178166

Une console est nécessaire quand on n'arrive pas à déjauger en barre franche à cause du trop de poids à l'arrière.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gus console oui mais.. 30 Avr 2007 10:52 #178167

Dans ce cas cas tu mets une direction sur tube pour conduire assis::L-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 11:03 #178168

hors sujet

Divouneh nous etions sur ton terrain de jeu cette semaine, port ripaille n'a pas bougé de place ::S-)::S-) et le lac idéal pour les skieurs, avec en prime un super soleil :a{b):a{b)

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 11:20 #178169

J'ai bien sur sauté sur vos pages persos en voyant le sujet ; l'eau n'était pas trop froide::L-::L-::L- J'ai vu que le port est plutôt vide car la saison commence plutôt en mai ::j-::j- La Clientèle n'est en générale pas Française donc moins libre que nous pour ces grands WE::z-::z-
amitiés
Éric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 12:39 #178170

tiens pour te faire baver le sondeur de Jean François annonçait 17 18 degrés :a{b):a{b)

un vrais temps de curé, super super :a{b):a{b):a{b)

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 12:48 #178171

Fredo69 que tu as rencontré sur le lac est toujours sur place et je file le rejoindre demain ;)

PS: pour les consoles... je suppose que passer le cap vers un semi rigide c'est une question de budget.
obligation de revendre, de racheter.. et cela ennui pas mal de personnes qui restent engluées avec leur premier achat. Donc ils bricolent et adaptent.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 13:02 #178172

petite rencontre rapide nous raccompagnions Jean François et Thierry, et le lendemain c'était retour vers les terres à betraves ::p-

mais là je suis en train de pourrir ton post divouneh ::S-)::S-)::S-)

pas taper, je sorts

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 15:01 #178173

Oui divouneh,

une 'console' au sens large du terme, ou une direction sur tube comme j'avais dans mon Pirelli en 70.
Je la démontais très vite et tout était vite rangé dans le coffre de la voiture.
Voir une des dernières photos de ma Page Perso.
Pour la petite histoire, je encore la direction, je l'avais mise sur la console 'home made' de mon 380.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 16:18 #178174

Ben pour avoir eu une console 'poubelle' sur un Mark II, j'y vois plein d'utilités:
- le budget ! Passer au SR, même d'occaz, est un sacrifice financier que tous les propriétaires de souples ne peuvent pas se permettrent du jour au lendemain.
- le confort de pilotage: piloter debout est autrement plus confortable qu'assis sur un strapontin avec une commande à distance sur rail, encore plus vrai sur un souple qui tape forcément plus...
- être haut sur l'eau, pour mieux lire la mer, éviter les branches ou billes de bois qui pardonnent encore moins en souple qu'en SR.

Bref, pour moi, cela n'a rien à voir avec une quelconque 'frime' pour faire comme les grands, mais apporte un gain réel de confort et donc de plaisir.

Quant au démontage, il faut rappeler que même si le souple permet de tout démonter facilement pour être transporté dans le coffre d'un break, on doit admettre qu'avec un 4.20 + 40cv, ce n'est pas si fréquent, et la plupart des utilisateurs de ce type d'ensembles laissent tout sur remorque à l'année, comme un SR.

Et pour ce qui est de démonter de temps en temps pour nettoyer sous le plancher, ce n'est pas une opération que l'on pratique tous les mois, mais plutôt 1 à 2 fois par an.
Donc, à partir du moment où la console est fixé sur un pan de plancher entier, et pas à cheval sur 2, le démontage reste assez facile: il suffit alors de déposer la console toujours fixée sur son morceau de plancher au sol à côté du bateau, sans démonter le câblage, pour pouvoir faire une grande toilette de printemps de temps en temps.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

granseb... 30 Avr 2007 16:29 #178175

Bonjour...
Je voulais dire que le console haute n'est que l'acompte du sr:sc))
Le plaisir du souple reste le contact avec l'eau ; je dirais la communion avec la nature ( ce qui le rends si attachant malgré le confort précaire::g-)...
La vitesse d'un souple est plus réduite qu'un SR sur motorisé; même si je ne conteste pas quelques avantages à la console haute ::e- C'est dans l'esprit du bateau que je raisonne::w-::w-
Amitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi ? 30 Avr 2007 16:38 #178176

Bah, l'esprit a bon dos selon moi... Rares sont les possesseurs de souple qui s'y collent mordicus le jour où leur compte en banque leur permet de passer au SR (et je sais de quoi je parle...).

Il y a quelques puristes, qui justement revendiquent légitimement ce que tu dis: proche de l'eau, côté baroudeur, communion avec la nature...), mais ils ne sont pas légion !

L'esprit du souple, c'est comme l'esprit Vespa: c'est un moyen de commencer à moindre frais, mais pas une fin en soi; et les fans de 2 roues passent vite à autre chose dès qu'ils peuvent... sauf pour quelques rares passionnés de la Vespa ! La Dolce Vita, et tout ça ! ::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vespa...d'accords 30 Avr 2007 16:48 #178177

Je partage ton avis sur la vespa : changer les cables de vitesses tout les mois et tu passes vite au spazio 250cc : le seul 2 roues digne de ma confiance:sc)):sc)):sc)):sc))
Le MKII GR avec un 25 cv manuel reste mon réve mais la passion du ski et mon double réclament un peu plus de vitesse et de confort:a{b):a{b)
Amitiés::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner