• Page :
  • 1

SUJET :

bricoler système relevage moteur 28 Mar 2007 20:15 #170581

Bonjour,
Suite à un problème de dos, ::q}+ je souhaiterais adapter un système me permettant de relever un moteur 25CV 4TPS EL 2005, 3 cylindres, sans trop forcer. J'ai fait un devis aujourd'hui pour une trim : 1700 euros.
Il semblerait que certains se le bricolent (peut-être avec des tubes en fer, des poulies...). Même si ce n'est pas TOP esthétique, ça fera du bien au porte-monnaie::S-)::S-). Alors je fais ici appel à toutes les compétences en la matière ainsi qu'aux plans ou photos que je pourrais consulter.

DJ
DJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 29 Mar 2007 23:50 #170582

Ca existe tout fait, aux USA évidemment, et ça coûte environ 550 euros rendu en France une fois payés douane, tva et port.

C'est un bloc trim electro-hydraulique qui se monte entre moteur et tableau arrière. Il joue le role du trim/tilt dont sont équipés la plupart des moteurs d'une certaine puissance.

Le modèle dont je parle est le PT35 ce CMC, qui accepte jusqu'à 35cv.
Il existe aussi un modèle pour les moteurs plus puissants, jusqu'à 130.

Le montage est très facile, surtout quand on parle de moteur léger comme c'est le cas ici.

Si vous êtes intéressé, je peux fournir des infos plus précises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 30 Mar 2007 09:09 #170583

salut
c est quelle marque ton moteur ?

j avais rajouté un trim sur mon mercury 40 cv /2T. j avais acheté d occasion l ensemble trim + relais + bati moteur + interrupteur via les pa de pneuboat pour 300?.

un verin se vend seul à la casse marine 500?!

le systeme pt35 de jcjcat complet ne peut se monter qu si tu as un tableau arriere droit sinon galere!

@+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 30 Mar 2007 11:08 #170584

Je comprends pas - c'est quoi un tableau AR droit ? Ils le sont tous puisqu'ils sont prévus pour y installer un moteur dont l'appui est plan.

A partir du moment où on peut monter le moteur hors-bord, on peut installer le pt35 puisqu'il ne prend pas plus de place en largeur.

Et si on compare les prix entre matériel acheté à la casse (dans quel état ...?) et le pT35 neuf, moi je n'hésite pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 30 Mar 2007 12:59 #170585

Bonjour jcjcat et kergoat29

Merci à tous les deux pour vos conseils ::K+).

Vous pourrez-voir à quoi ressemble le bateau en question sur le lien :

www.fun-yak.com/FR/accueil.html

il s'agit d'un FUN YAK 4,50 M
Console commandes à distance
MARINER 25 CV 4 TEMPS EL 2005

Il y est d'ailleurs en photo avec un moteur de même marque MARINER.

Toute solution moins onéreuse que celle prévue au devis m'intéresse mais n'étant ni éléctricien ni mécanicien, je l'espèrerais pas trop compliquée ::L-

DJ
DJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 30 Mar 2007 19:25 #170586

Je pense avoir trouvé le site américain de cmc qui en parle (Cook Manufacturing Corporation). A priori y'a plus que les USA qui fabriquent ce genre de machinerie.

jcjcat, sais-tu si le pt35 dont ils parlent est aussi électrique ou s'il s'agit simplement d'un vérin d'assistance à gaz ? Comme ils parlent plus d'inclinaison, un doute m'assaille.

www.cook-mfg.com/

J'ai demandé la traduction automatique google mais elle est à ch...

Quelqu'un saurait-il si c'est importable en France ou s'il existe des revendeurs CMC en France ?
Si c'est vraiment un vérin hydraulique avec moteur électrique cela ne paraît pas cher et devrait pouvoir être monté en 1/2 journée.

Bon week-end et bonne nav.

DJ
DJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 30 Mar 2007 19:56 #170587

Ce n'est pas un vérin d'assistance, mais un système de trim-tilt complet.

Le vérin et le moteur forment un ensemble monobloc qui est intégré dans le PT35. Les seuls éléments extérieurs sont les 2 fils (+ et -) qui vont à la batterie, et le faisceau 3 fils qui sert à la commande montée-descente.

C'est un matériel extrèmement fiable. Le bloc vérin-moteur est le même sur toute la gamme des trims et lifts, avec une poussée de 7800lbs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 31 Mar 2007 11:13 #170588

salut

il y a un pseudo sur pneuboat qui a commandé direct au states un pt35 mais j ai oublié le pseudo il se reconnaitra peut etre!


Sinon je pense que si ton moteur comme sur le mercury 40/50 2T a un retour pour monter des presses, tu sera obligé couper un peu le support car t arrivera pas à le basculer sans que ce dernier vienne coincer sur le tableau!

ton mercury mariner as t il le précablage trim ? moi s etait le cas sur mon 40, tous les connecteurs etait deja la pour monter les relais / inter haut
bas!

img340.imageshack.us/img340/8326/img0026smallhf6.jpg
img83.imageshack.us/my.php?image=img0024smallyn7.jpg
img83.imageshack.us/my.php?image=img0024smallyn7.jpg

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 31 Mar 2007 11:18 #170589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricoler système relevage moteur 31 Mar 2007 11:45 #170590

au sujet des presses, j'ai déjà eu le cas, mais c'était avec le PT130 qui a moins de déport vertical que le PT35.
Dans ce cas, il faut couper une partie des presses, pas trop de difficulté.

En ce qui concerne le faisceau, s'il a les fils de trim, il suffit de faire la liaison entre le cable 3 fils et les fils vert et bleu du faisceau sous le capot moteur, et de reprendre les fils du faisceau au boitier de console pour les amener à l'inter, ça évite un cable externe toujours plus fragile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner