• Page :
  • 1

SUJET :

[aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 18:17 #168039

Bonjour à tous,

En ce jour de bricolage (Meltem est venu pour mon installation du GPS-sondeur), j'ai bloqué sur deux problèmes :

- Le témoin du trim est très mal réglé. Il faut relever l'aiguille qui est bien trop basse.
J'ai bien vu où était le bidule qui est monté sur ressort au niveau du moteur (Honda 150)
Mais que faut-il régler ? Le bidule qu'il faut désserrer ? Le cadran au compteur qu'il faut repositionner ?

J'ai peur de démonter un truc à ressorts sans pouvoir le remonter donc si vous pouviez m'aider....


- J'ai achété (suite à un topic sur pneuboat) une alarme 'cabriolets et bateaux'.
www.comelec.fr/chercher.asp?motclef=cabriolet

Mon soucis : ce n'est visiblement pas un produit 'grand public' car c'est en fait un simple boitier noir (réglable par une vis pour la sensibilité) avec une sortie 3 fils (rouge/noir/jaune).

Heu... j'en fait quoi !
J'ai déjà posé la question sur le topic où l'on conseillait cette alarme ( www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=156982 ) mais n'ai point vu de réponse :

Donc je remet ci-dessous ma problématique :

- A quel endroit mettre ces 3 fils ? rouge = interrupteur Noir = Masse et jaune ???
- est-ce aussi simple ? Donc il y a deux temporisation : l'une après la mise en marche l'autre avant le déclanchement de l'alarme
- est-ce couillon de mettre sur un interrupteur aussi accessible qu'un auxiliaire du tableau de bord (en même temps cela doit être peu discret d'ouvrir la console chaque fois que l'on y monte pour aller chercher le sois-disant interrupteur secret) ?
- étant donné que la batterie est coupée quand je quite le bateau, il faudrait de plus avant tout brancher directement sur la batterie (avant le coupe circuit) ?
- Qui l'a déjà monté ? Est-ce qu'il y a une temporisation permettant de monter/descendre du bateau avant le déclanchement/mise en route de l'alarme ?


Ces 2 questions qui doivent sembler bien cons aux habitués... me posent soucis ;)

Merci d'avance pour les réponses.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 18:22 #168040

Correctif : 3 fils = Rouge/Noir/bleu

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 19:04 #168041

Chez Koufig, un pb réglé en annonce un autre ::e-::e-::e-
A part cela , un bon boulot de fait aujourd'hui, le LCX-27C est branché et tout marche (gps et sondeur), les plâtres étant essuyés je n'ai plus qu'à brancher le mien .::M-)
Au fait cet instrument est vraiment superbe avec des couleurs magnifiques ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 20:40 #168042

Dans le principe, je suupose chez Honda aussi, c'est une came actionnée par le basculement du moteur qui transmet l'indication de hauteur de trim.
Si possible tu mets une tige dans le support moteur pour bloquer le moteur à la descente en postion neutre. Sur l'indicateur tu devrais te trouver au milieu. Si l'aiguille est plus basse que le neutre, c'est que ta came est trop appuyée par le moteur. Tu remontes le moteur, tu débloques ta came (il devrait y avoir 2 vis), tu fais descendre ta came vers le bas, tu rebloques. Tu réessayes trim neutre et indicateur. Si l'aiguille est trop haute, c'est l'inverse, il faut que tu remontes légérement ta came.
Pour ce qui est de l'alarme, c'est probablement une source d'embrouilles supplémentaire. A ta place je n'en mettrais pas::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 20:45 #168043

Visiblement il y a (de mémoire) une vis centrale sur la came et 2 vis qui tiennent l'ensemble avec le ressort.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 20:47 #168044

Ce sont surement les 2 vis qui tiennent l'ensemble qu'il faut juste débloquer, sans les enlever, de façon à pouvoir faire pivoter l'ensemble. Je ne vois pas trop comment ça se présente sur ton Honda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 20:55 #168045

Pour ton alarme, si tu as eu un schéma avec, tu peux le scanner et je demanderai cette semaine à un pote qui en installe à norauto.
Si pas de schéma, testes le montage suivant avec un metrix :
Rouge sur plus batterie
Noir sur masse (moins batterie)
Bleu relié au rouge du metrix, le noir du metrix sur le moins batterie

Si quand tu t'approches de ton module après la tempo, tu as une tension de 12v qui s'affiche il te reste à :
Relier le bleu au plus (rouge) de la sirène, le noir de la sirène sur la même masse.

Tu l'as compris, je pense que le bleu doit alimenter ta sirène au moment de la détection, du moins cela me semble logique, de toute façon avec le test préalable au metrix tu ne risques pas de faire une boulette.
Les pros de l'elec (wolf) pourront t'en dire surement plus. Espérant t'avoir aidé,
A+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 20:59 #168046

'ajoute que comme franck te l'a dit, je ferais un circuit 'direct' pour cette alarme (+ et - branchés en direct sur la batterie) et je ne mettrais aucun cable de coupure moteur ou autre si prévu...trop de merdes potentielles lors de la vie de l'alarme.
A+
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:01 #168047

Justement le propre des alarmes c'est de faire disparaitre ce +, appelé '+ de commande' des sirénes. A sa disparition la siréne se déclenche. C'est ce qui permet aux sirénes autoalimentées de fonctionner lorsqu'on coupe le câble d'alim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:02 #168048

Mais au risque de me répéter ::g-::e- c'est du matériel qui va t'emmerder plus qu'il ne te rendra de services.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:11 #168049

Franck,
Je pensais que les sirenes autoalimentees disposaient en interne d'un accu qui leur permettaient de fonctionner en cas de coupure du plus batterie. Est ce que je fais erreur ? Selon ce que tu dis le bleu de koufig servirait alors de plus de secours en cas de coupure. Auquel cas comment relier la sirene ?
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:20 #168050

Faites gaffes au chant des sirènes les gars ! :W:-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:22 #168051

Salut
Pour les alarmes, je vous renvoie à mon post www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=163929

Evidemment, celà ne couvre pas les cas de surveillance à la mer, mais par contre c'est autonome sur pile pour la partie bateau au moins.
A+
Reve83


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:22 #168052

Oui, les sirénes autoalimentées sont autoalimentées. Elles possédent bien une batterie interne.
Ce que j'écrivais en fait, c'est que la siréne ne sonne pas tant que ce + de commande est présent. Lorsque le détecteur voit passer quelque chose, la centrale coupe ce + de commande et la siréne hurle. De même si par sabotage le câble qui relie la siréne est coupé (disparition de fait du + de commande). Je suppose que ce fil bleu est un + de commande. La siréne selon le modéle doit avoir au minimum une borne +, une borne - et une borne + de commande.
Mais il semble que dans son cas tout soit intégré dans ce boitier???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 21:24 #168053

merci pour cette précision franck.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [aide] installation Alarme + réglage Trim 18 Mar 2007 23:26 #168054

Je vais voir si j'ai ça au boulot (un testeur je crois avoir cela) sinon je branche tout et on voit le résultat ::e-

Pourquoi avoir acheé une merdouille de ce genre ? Je ne sais pas ... j'ai suivi l'idée d'un post sur pneuboat et bizarement j'ai craqué vu le prix... sans doute une bétise vu les soucis à portée de main mais bon...

De toute façon si je fais tout cramer au 1er branchement elle ne risque pas de m'ennuyer cette sirène ^^

Sinon : merci pour ces préciseux conseils, je vais les suivre et vous dirai le résultat dans la semaine.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bip à distance 19 Mar 2007 19:39 #168055

Salut, j'ai acheté en meme temps, mais pas encore monté, un bip avec une centrale qui désactive et met l'alarme à distance, comme dans une voiture, elle permet aussi de mettre un voyant rouge clignotant quand l'alarme est en fonction, dès que c'est monté je fait un topo sur pneuboat.
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner