• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur de garage 18 Mar 2007 16:35 #168003

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
J'envisage d'acquerir un Pro man 9 avec une remorque de mise à l'eau. Quelle hateur minimale faut-il prévoir pour l'entrée du garage (maison actuellement en construction).
Merci par avance de vos réponses.

un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur de garage 18 Mar 2007 17:21 #168004

Bonjour Phi phi.
Si tu veux être pénard longtemps prévois 2.50 m partout (et minimum 5.30 m de long par 2.20m de large cotes mini.)
Moi , à 2,03m reglé au plus bas il a fallu que je change ma porte de garage.....
Vas voir mon site tu vas comprendre...
Mon pro 9 est au plus bas possible sur sa remorque et ce fut une galere à regler...
Bon courage.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur de garage 18 Mar 2007 17:33 #168005

Salut tetete,
J'espère que tu vas bien.
Dis moi,il n'y aurait pas une petite erreur sur la longueur ?
De mon coté, j'ai mesuré la rem avec le pro 9 dessus et 6.0 m, 6.50 m me paraissent un mini pour passer à l'aise la flèche de la rem.
Pour la largeur, tant qu'à faire autant voir grand pour ménager un espace de chaque coté si tu veux bricoler au sec.

Pour phiphi 1, voici la synthèse des éléments prévus pour la construction de mon garage (la hauteur est importante car je prévois un camping car pour la retraite) :

Electricité :
Néons sur la longueur (des deux cotés)
Nombreuses pc (2 à chaque angle + 1 tous les 5 m+ éclairage exter. Avt et arrière

Eau :
Eau chaude, eau froide à l?avant et à l?arrière
Pose d?un bac eau chaude eau froide pour lavage des choses sales, emplacement à définir.

Divers :
Porte sectionnelle motorisée double paroi 3.60 à 4 m de large *3.30 de haut
Eclairage naturel (briques de verres sur l?arrière pour éviter la conso électrique).
Réaliser une fosse (3m *0.8) avec rebords pour bastaings + cave enterrée (pour le pinard ! )
Poser 3 IPN acier forte section pour poser des palans (1av et 2ar bateau)
& 1 palan en milieu de garage (partie avt de la fosse pour bricolage).
Sol béton lissé prévu pour peinture ou carrelage
Prévoir cuve de récupération eau de pluie pour rinçage bateau.
Prévoir regard & branchement pour pompe électrique (fournie).

Evacuations :
Devant garage caniveau avec grille reliée eau pluviale.
A l?intérieur, deux rigoles latérales pour écoulement vers la grille frontale (pour nettoyage au jet du sol).
Prévoir puisard et trappe de visite pour furetage ultérieur
Hauteur il faut 3.30 sous linteau et cette hauteur sur toute la longueur garage.

J'espère que cella t'aidera.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur de garage 18 Mar 2007 17:48 #168006

Non FRED ! pas d'erreur je gare dans un box dans ma résidence et c'est une cote standard 2.60 x 5.30...et 2.06 de haut car canalisations de chauffage au plafond (30 cm en dessous du plafond )...
Je précise que mon bateau est pret à être attelé en permanence ! ! !
Amitiés à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur de garage 18 Mar 2007 18:00 #168007

Purée, je devais être dans le gaz quand j'ai pris la longueur de l'ensemble (5.5m), donc tu as tout à fait raison et en fait j'avais pris un 1 m de plus pour pouvoir tourner autour pour l'entretien au sec !
Par contre tu l'as effectivement réglé très bas sur la rem car 2.06 c'est tout juste pour mon réglage (2 m soit 6 cm de marge) !
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner