• Page :
  • 1

SUJET :

HORREUR 11 Mar 2007 15:33 #166371

  • kurun2
  • Portrait de kurun2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je possède un Zodiac Pro 2 500 depuis déja un dixaine d'année
il est bien entretenu et stocké dans un sous sol ,je l'utilise pour la pèche sousmarine et la plongée en bouteille, j'y ai arrangé quelques aménagements en inox (rollbar, doseret,banc amovible ect...)
la saison dernière ,il est apparu un fissure sur 50 cm entre le pont et la coque ! je vais entrependre la réparation moi-même , et donc ma question : quel type de colle dois je utiliser et comment l'insérer entre les 2 parties ? Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa!!!
bruno


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HORREUR 11 Mar 2007 17:03 #166372

Les collages pont-coque se font, en général, à la choucroute.

Il faut bien nettoyer et dégraisser avant, bien sur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HORREUR 11 Mar 2007 18:39 #166373

Bien penser à laisser un peu de place pour la Morteau et la poitrine fumée... ::g-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fissures ? 11 Mar 2007 19:21 #166374

C'est quoi ? Faiençage ou ouverture nette ?

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle pour pont-coque 11 Mar 2007 20:49 #166375

je demande des info et te les envoie, les collages pont coque ne se font pas à la choucroute, mais avec une colle spéciale 10 fois plus chère, mais ça colle, en général les réparations se font à la choucroute cause prix, mais ça tient ou ça tiens pas, je l'ai fait réparer à la choucroute par un pro, ça à tenu 5 minutes. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HORREUR 12 Mar 2007 00:11 #166376

la choucroute ne colle rien du tout, désolé. C'est bien trop pateux

Pour coller, il faut déjà ouvrir et agrandir l'ouverture afin de pouvoir faire rentrer la colle.
Quand j'ai eu à le faire, j'ai utilisé une lame de scie à métaux d'abord, puis une lame carbure à main, que je fais entrer après avoir écarté avec les moyens du bord, ciseau à bois fin par exemple.
Ne pas avoir peur d'agrandir le fente, la réparation sera plus solide que le collage d'origine.

La lame fait une fente de 2mm environ, ce qui permet d'insérer une bande de tissu sergé fin préalablement imprégné de résine, additionnée de colle spéciale genre Gravicole de Gazechim.
Si la colle n'est pas dispo (vente par 25kg), j'en fais avec de la résine + microfibre.
Mouiller copieusement la fente avec la résine, mettre le tissu imprégné et la colle, et serrer entre 2 tubes carrés (ou équivalent)

La résine peut être soit du polyester (ne pas lésiner sur la qualité ...) soit de l'époxy.
Dans les 2 cas, travailler à l'abri, et chauffer localement, surtout l'époxy dont la qualité augmente avec la température

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HORREUR 13 Mar 2007 20:44 #166377

  • kurun2
  • Portrait de kurun2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous ,
merci à tous ceux qui m'on répondu, super sympa !!!
si vous passez sur le secteur de Lorient , n'hesitez pas !
je connais de super coin de plongée et de chasse ...
sans oublier le port de Groix avec ses troquets
bye
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner