• Page :
  • 1

SUJET :

utile ou inutile? 09 Mar 2007 18:44 #166066

pensez-vous que hydrofoil stingray serait utile sur l'embase du 80cvx 4 temps yamaha de mon 520 narwhal ?sachant que j'ai remonté ce moteur au 3eme cran sur le tableau arriere de celui-ci !!!!

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utile ou inutile? 09 Mar 2007 18:57 #166067

pas facile à te répondre mais bon y'a que les tests qui parlent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utile ou inutile? 10 Mar 2007 09:40 #166068

Bonjour
Ce serait pour améliorer quoi au juste ?

Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utile ou inutile? 10 Mar 2007 10:08 #166069

quand j'ai acheté mon zar avec 2 fois 50 cv tohatsu le gars en avait mis une paire : le gauche sur le moteur gauche et le droit sur le moteur droit bien évidement.
Il m'a dit avoir gagné en vitesse de déjaugeage (ptain jsé jamais comment on l'écrit celui la ::g- ) et également en vitesse de croisiere.
J'ai jamais pensé à les enlever mais la comme je viens de remonter mes moteurs d'un trou je vais les enlever pour voir ce que ca donne sans
pour info sur un zar 57 twin avec 2 fois 50 cv tohatsu hélice 14.5 et hydrofoilds sur un bateau chargé normalement avec 2 adulte a bord et du 50 litres de carburant ( réservoir 210L ) je prends 31-32 noeuds max ( et pas 36 comme annoncé sur magasine pneumatique n° je ne sais plus combien un des premiers)
Donc je te dirai si le fait de les enlever me fait perdre des perfs mais bon ca peut etre bon sur un boat et mauvais sur un autre ... faut tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utile ou inutile? 10 Mar 2007 11:35 #166070

je voulais savoir si il y a amelioration au dejeaugage le maintient de celui-ci a differents regimes et a la stabilitée du bateau un peu comme les faps!!!

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utile ou inutile? 10 Mar 2007 12:37 #166071

L'idéal semble-t-il seraient des flaps, pour éviter des contraintes sur le tableau arrière.
Maintenant des foils peuvent suffire.
C'est ce que j'ai sur ma configuration coque moteur (sillinger 490 rib um et suzuki 70 4T ).
Mon tableau arrière est quasi indestructible et supporte allègrement les 163 kg du moteur et les contraintes imposées par les stingray, jusqu'ici en tous cas....
L'avantage des foils c'est que c'est vite monté, pas besoin d'etre un gros bricoleur.
Faut pas faire n'importe quoi non plus, vu que l'on perce la plaque anti cavitation de l'embase.
Le résultat de la monte de ces foils sur mon moteur a été exceptionnel, et je pèse mes mots, au niveau de la navigation à plat.
J'ai trouvé une plage d'utilisation du trim que je n' avais pas, J'etais en effet perpétuellement en négatif (sauf mer arrière).
Mon moteur est assurément trop lourd pour ma coque, meme si la coque, structurellement, le supporte semble-t-il sans aucun probleme.
Le déjeaugeage également est facilité, toujours dans mon cas, meme si je n'avais pas trop de souci à ce niveau.

En résumé, et ce n'est que mon avis, les foils peuvent etre une solution facile pour certaine configurations.

Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner