• Page :
  • 1

SUJET :

MATOS pour polir l'inox 316L 08 Mar 2007 22:01 #165904

Bonsoir

Avez des trucs et astuce pour rendre un aspect mirroir a l'inox brut (différents disque,pates,et materiel en général) merci

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 08 Mar 2007 22:23 #165905

j'ai essayé un disque sur une polisseuse, un genre de feutre, ça devient nickel ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 10:17 #165906

Bonjour Xavier
Vas sur ma page perso
perso.orange.fr/rene.bouvarel/Marine%20B...20bar/Roll%20bar.htm
Tu devrais y trouver des idées pour polir l'inox!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 14:30 #165907

J'ai regarder ta page pratique le double disque mais pourrais tu me donner la liste des produit et leurs noms ainsi que le genre de disque que tu as utilisé car j'ai acheter un disque feutre mais il ne tiens pas le choc
Tu es parti d'un tube brut en inox pour ton roll bar pour ma part j'ai fais toutes les pieces (cintrage,soudure,etc) mais il me reste le polissage et j'aimerai etre proche de l'aspect POLI MIRROIR mais je pense qu'il doit y avoir differentes qualité de disque et de produit donc si tu pouvais me donner des details sur le matos que tu as utilisé ce searis tres sympa

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 14:55 #165908

Salut, je suis intéressé aussi car je vais me faire faire une main courante pour ma console avec un tube d'inox brut.
Le disque feutre, tu en trouves pour perceuse, pour meuleuse ?? Tu prends quoi comme pâte à polir ? Tu l'achètes ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 15:06 #165909

le genre de disque que j'ai trouver n'est pas top il s'use carrement vite c'est pour ca que je demander a wéné ce qu'il avait utilisé

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 16:41 #165910

Pour finir le polissage, le mirror est un produit trés efficace.

Je l'ai même utilisé pour polir le pare brise en plexiglass de ma console en rénovation qui avait quelques rayures et il est maintenant comme neuf mais cela marche aussi trés bien sur l'acier, l'alu et l'inox.

Il faut dégrossir avec du papier de verre en 600 puis 1200 a l'eau et enfin au mirror.

Par contre je n'ai pas utilisé de disque, je l'ai fait à la main. Il y a surement du temps (et de la sueur!) à gagner avec un disque feutre....

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 09 Mar 2007 22:06 #165911

Salut a tous
Il y a aussi le BELGOM c'est assez cher mais efficace
en milieu marin on devrait passiver...dans un bain d'acide type 'satinant inox'

bon courage





luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 10 Mar 2007 11:02 #165912

Bonjour,
Un conseil: pour rendre plus l'acier inox ais 316L lustre il vaut mieux utiliser une pâte abrasive et qu'il cire au même temps. En Italia il y a un produit très efficace excellent. Je regrette beaucoup qui ne soyez pas ici, je y serais être de plus aide.
Le dégrossir avec des rubans ou papiers abrasifs si bien fait ne vient pas il peut provoquer seulement la déformation du particulier en acier.


Naples 77
Naples 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 10 Mar 2007 17:08 #165913

polissage électrolytique aspect miroir garantie voir page perso les photos ne sons pas terribles

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 10 Mar 2007 17:38 #165914

bien l'électrolyte...............mais va falloir trouver un sacré bac pour y mettre le roll bar à tremper ::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 10 Mar 2007 23:45 #165915

Bonsoir Xavier,et ceux que ça intéresse,

Je mets donc des liens ou l'on trouve des explications et des produits.

Personnellement j?ai utilisé des tubes qui avaient un état de surface non poli ,mais très bon quand même.

Pour le polissage :

Ce que je trouve pratique c'est le tampon abrasif marron pour l'inox!
Tu l'utilises à l'eau pour dégrossir le travail quand tu commences avec de l'inox mat, le papier à l'eau fait aussi, en finissant au moins au 400.
Un coup de feutre derrière ce ponçage avec de la pâte, et une finition au disque tissus (sisal) et Soromap (genre de Miror mais pour l?inox) si tu es perfectionniste.

Avant d?utiliser le feutre avec la pâte il faut attendre que ta pièce soit bien sèche.

Je te conseille avant tout de faire une passivation des parties qui ont subi des travaux de soudage ou meulage.

Par la suite, si des taches de rouillent apparaissent, tu refais un nettoyage passivant (Netinox de Mat Chem)et un bon rinçage.

Pour tout ce qui est soudure, si besoin, tu peux les disquer avec des disques à lamelles spéciaux inox (couleur verte) .


www.polirmalin.com/polirmalin-materiel-p...es-fluides-c-40.html


www.centre-des-abrasifs.com/menu_fr/menu.htm

Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me passer un mail!

A+
::r-::r-




Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 12 Mar 2007 22:14 #165916

bonsoir

J'ai passer les tubes avec un disque a lamelles car il y avait pas mal de petits crateres dans le l'inox mais du coup il y a pas mal de griffures duent a l'abrassif des lamelles d'ou une question se pose quel abrasif prendre pour enlever ces rayures et faut il passiver les tubes avant de commencer a les polir a la pate et aux disques feutres

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MATOS pour polir l'inox 316L 13 Mar 2007 11:46 #165917

Bonjour,
L'acier faut le travailler avec le disque aux lamelles seul sur la soudure.
Maintenant le procédé à faire est celui-ci:
Disque sisal et ruban abrasif de grain 120
Disque plissé pour le cirage
(Le tout va fait avec une ponceuse pour acier et pas à la main.)
Et finalement pâte douce pour acier à passer avec un chiffon

Naples 77
Naples 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner