• Page :
  • 1

SUJET :

Poids Public 28 Fév 2007 23:23 #164304

Comme promis, dès l'achat du bestiau, je suis allé au poids public peser la chose :

ZAR 61
+ Honda BF150
+ Brenderup 2T (475+10% = 525 kg ?)
+ 50% pleins (125 L ?)
+ ancre et guindeau élect (?)
+ Frigo + douchette
+ Table pic nique + Rallonge plage avant
+ Bains de soleil (très lourd) + 2 tauds

= 1 820 kg

Résultat attesté par notre huisser Me Meltem ::o-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 00:27 #164305

Hoo Purée !
Quand il a relevé la mesure, l'huissier n'est pas resté sur la banquette tout de même ?!
Mes félicitations - curieux de le voir en vrai !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 09:01 #164306

Salut, impressionnant...

C'est tout de même incroyable, le nbre de post au sujet des PTAC de remorques...

ET ton ensemble qui pèse 1820 kgs en réel, si tu additionnes les poids théoriques, tu es à combien???

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 09:39 #164307

IMPRESSIONNANT !!!

Mr ZAR a du 'couler' sa belle mère dans les fondations...



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 10:09 #164308

::K+)hé hé.... avec le plein d'essence et les affaires perso pour les vacances la brenderup de 2T n'est pas de trop::K-)
en tout cas beau bébé avec un passage en mer 'grand confort'::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 10:18 #164309

Si vous reprennez les discussions précédentes ( exemple :
Il est aisé de comprendre le nombre de posts sur le sujet :
- cela fait varier les contraintes (tracteur-permis EB)
- cela fait grincer ceux qui voient arriver les 'nouvelles marques'

En général la conclusion est : les poids entre les marques sont identiques à condition de comparer à longueur et équipement quivalentes. En l'occurence les coques des Zars sont spéciales et apportent une 'portance, une habitabilité et un équipement de la taille audessus'.

Poids théoriques :
ZAR 61 : 750 (+/- 10%) donc 825 kg
Honda : 220 kg
= Total configuration de base 1050 kg

+ Frigo + douchette = 50 kg ?
+ Table pic nique + Rallonge plage avant = 7.5 kg ?
+ Bains de soleil (très lourd) + 2 tauds = 7.5 kg ?
+ 50% pleins (125 kg ?)
+ ancre et guindeau élect (25 kg ?)
= Total merdié optionnel embarqué : 215 kg

Total Bateau 'en ordre de marche' = 1050 +210 = 1265 kg

Remorque Brenderup 2T PTAC (PV = 475) 525 kg

Total Théorique : 1265+525 = 1790 kg
Total pesé = 1 820 kg

Je trouve que c'est tout à fait raisonnable car j'ai pas mal d'approximations dans le 'merdié embarqué' et j'invite ceux qui ont des bateaux d'environ 6.50*, équipés davier/douche/camping et motorisés en 150 cv à faire la même démarche que moi pour parler 'franc'.

*6.50 : le ZAR a une coque permettant une habitabilité de 2 lits doubles de 160*195 et 145x200 avec un dessin de coque permettant largement une comparaison à la tenue d'un 6.50.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 10:46 #164310

oops j'ai raté le début du précédent message :

Je vouslais faier référence aux messages du type : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=135643 dans lesquels nous avions discuté du choix nécessaire pour mon achat.

Les conseils expérimentés avaient été très sencés et très utiles car ils m'avaient donné dès le départ :

- changer la remorque du vendeur et partir vers une Brendeup
- augmenter le PTAC vers une 2T
- valider l'utilité d'une 2T
- passer les permis EB (pour moi et ma femme)
- acheter le tracteur qui va bien

Pour ceux que l'ensemble 'Pajero 3.2 + remorque 2T' faisaient peur en boite auto+régulateur je peux vous vonfirmer que :
- c'est du bonheur
- la boite gère parfaitement et n'a rétrogradé que de rares fois sur les 1000 km que nous venons de faire et uniquement là où je l'aurais fait en boite manuelle ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 10:54 #164311

Et pour clore ce triple poste et répondre à Gilles sur l'importance donnée aux remorques :
- si j'habitais encore en Morbihan je m'en tapperais le coquillage de la remorque et je pense que je roulerais en toute illégalité (limite avec uniquement une remorque de mise à l'eau pour faire 2 km et rejoindre un bras de la rivière d'Auray).

- il se trouve que j'habite désormais en montagne à 700m d'altitude et que je vais passer autant de temps à remorquer mon bateau qu'à naviguer dessus... les sorties feront régulièrement 2000 km (AR) avant de pouvoir faire plouf plouf donc le sujet 'remorque' est primordial quand on compte se taper 6 à 10 000 km avec un ensemble de 4T5 mesurant 13 mêtres par 2m54 à la limite du convoi exceptionnel et que, de plus, on embarque sa famille à bord ainsi que plusieurs années d'économies dans l'aventure ::t-

Une fois passé ce sujet qui m'est donc incontournable, je vais (enfin) pouvoir m'attacher au plus intéressant : le ré-apprentissage à la navigation et à ses plaisirs ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 11:07 #164312

Bravo koufig,
tu as réussi ton pari ! Il est bien ton ensemble (ZAR + remorque + 4X4),
très homogène. Pense à peser le tout quand tu partira en vacance l'été prochain ! En général c'est le moment de la vérité !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 11:33 #164313

Bonjour ::K+)

A titre indicatif les mesures pour un Pro Open 650 même si ce n'est pas comparable a un ZAR 61.


Poids théoriques :
ZODIAC PRO OPEN 650 : 650 kg
SUZUKI 140CV : 190 kg
= Total configuration de base 840 kg


Total merdié( ::S-) ) optionnel embarqué : 160 kg


Total Bateau 'en ordre de marche' = 840+160 = 1000 kg

Remorque Nautilus B 1101 MF PTAC (1400kg) (PV = 300) 330 kg

Total Théorique : 1000+330 = 1330 kg
Total pesé = Jamais fait !!

J'ai Aussi un Pajero BVA et je confirme que la boite Auto c'est que du bonheur : (Avec ou sans remorque !). Ma consomation sur 600 km est environ de 13l/100.

La difference entre un ZAR 61 Breton des Alpes et un PRO OPEN Breton du Val d' Oise est de
Sans remorque : 1265 kg - 1000kg = 265 kg
Avec Remorque : 1790 Kg - 1330Kg = 460 Kg

Michaël , Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ton équipage préféré , avec ce magnifique Vaisseau !:R:-)

Cdt ::r-

Bruno.


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 11:36 #164314

Quelle démonstration... Mais tu n'as pas à te justifier, Michël, ton choix, longuement réfléchi est trés judicieux!
Que ce soit pour le bateau comme pour le tracteur...
A vue d'oeil, après avoir fait le tour de l'attelage , j'avais estimé le tout à ...1800 kg!
Je regrette cependant que tu n'aies pas centrer ton bateau lors de sa dernière remontée, à moins que cela vienne du réglage de la remorque et ce serait encore plus grave:
La moitié des rouleaux ne touchent pas la coque, les autres sont à cheval sur les virures!!! Et que dire des bases des supports de rouleaux qui se trimballent à 5 cm du sol ??? Un coup de disqueuse sera le bienvenu...
Ne t'en fait pas , on va remettre tout cela d'applomb dès samedi matin.
Mais revenons à nos moutons:
Quand je vois certains d'entre vous annoncer le PTAC de leur remorque avec le bateau qui va dessus , je tremble ::t-
D'autant plus que beaucoup m'ont fait la morale quand à la vitesse où je roule sur autoroute : 120/130 km/h!!!
Quand on se déplace sur plusieurs centaines (milliers) de km, on n'a pas le temps d'amuser la route et qui peut le plus, peut le moins.
Rappelez vous qu'avec un 6 m quel qu'il soit (pour peu qu'on l'équipe un peu) et un 140 cv mini, il vous faut une 1600 de PTAC ! Je ne parle pas , bien sûr, pour ceux qui sortent 2 h pour aller faire une partie de chasse ou de pêche) mais pour ceux qui prennent la route avec le bateau chargé à raz la gueule.
Le reste n'est que fantasmes...
Au fait, ma 1800 kg arrive demain et en début de semaine je récupère mon '57' ::K+)
Sur ce, je vous souhaite la bonne journée et je m'en retourne à la préparation de mes prochaines sorties :B:+):B:+):B:+)
Pour Henry, je viens de recevoir une montagne de renseignements sur le lac de Côme, grace à un membre du 'Club del Gommone'.
Voilà comment je conçois la coopération entre pneubonautes 'sans frontières'.
J'ai aussi une pensée émue pour notre ami Belge qui depuis ce matin , roule vers le sud , pour prendre livraison de sa nouvelle monture...
2300 km en 2 jours, c'est ça, la vraie passion...
Bonne route à Toi, Nick et fais trés attention, il fait trés 'venteux' dans les Alpes aujourd'hui...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 11:40 #164315

En tout cas bravo Koufig pour ce post de débrifing trés complet..... ton achat est réussi est c'est le fruit de plusieurs mois de réflexions qui sont allées dans le bon sens::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 12:05 #164316

Je dois filer vite viiiite à la maison !

Ma femme vient d'appeler : USPS vient de livrer un colis... ::f-
(GPS Lowrance inside)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 13:19 #164317

Ca y est : page perso mise à jour avec la photo du machin tout en bas
(pour les sudistes j'ai mis un référentiel gradué pour permettre d'apprécier l'écran 7' ::e- )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 14:39 #164318

De Gilles à KOUFIG 56 74..

Justement, dans mon post j'allais justement et 100% dans ton sens... Je trouve que dans de trop nombreux cas, nos remorques sont sous-dimensionnées, aux risques et périls de l'ensemble des usagers de la route....inclus la famille elle même...

Je trouve désolant qu'on sous estime les poids de nos bateaux pour réduire le prix des packages....

En cette fin d'année, j'aimerai aussi passer en env 6,50m et je vous garantie que je prendrai plutôt un 6,00 m avec superbe remorque adaptée, qu'un 650 avec remorque de me..e et sous-dimensionnée si le budget devait être limité...

Il en va de la sécurité de tous...

A plus et au fait, bravo à ZAR pour la rigueur des poids annoncés.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 14:50 #164319

Bonjour Gilles

Qu' appelles tu par exemple remorques de me..e et sous dimensionnée?

Bruno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids Public 01 Mar 2007 14:55 #164320

Heu Koufig... t'as oublié les glaçonspour qu'on se rende bien compte::e-::e-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner