• Page :
  • 1

SUJET :

cintrer l'inox 22 Fév 2007 17:13 #163310

salut à tous
tout est dans le titre
certains vont me dire que l'on peut louer une cintreuse, le problème est que toutes celles que j'ai pu trouver n'ont pas de galet suffisament large (tube 48) ::L-
à moins que quelqu'un ai 'la bonne adresse' pour cintrer du tube inox ::o-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 17:29 #163311

materiel courant chez les chauffagistes
www.mingori.fr/
essaie dans trouver un simpa dans ton secteur





LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 18:03 #163312

Salut à tous,
Pour cintrer les tubes inox il faut mieux pour éviter les plis utiliser une cintreuse dite à enroulement. As tu pensé a utiliser des coudes et soudure?

PHIPHI-16
PHIPHI-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 18:20 #163313

Pour le tube inox de ce diamètre tu va obtenir de trés grands rayons de cintrages environ 200 mm
ci le tube est fin (- de 2,5mm) tu ne pourras pas le cintrer avec une cuintreuse mingori :M:+)
la meilleur solution pour ce diametre de tube se sont les courbes à souder un TIG est un soudeur ::p-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 19:49 #163314

j'ai l'adresse mais à toulon, si c'est pas pressé et que tu passes dans le coin ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 20:14 #163315

le rayon de cintrage importe peu, quoi que, c'est pour réaliser un roll-bar, enfin pas tout à fait, plustot un mat pour fixer mes feux et mon antenne VHF

j'ai bien pensé à la soudure coude/tube le tout c'est de trouver le materiel et le bonhomme qui sait se servir du materiel ::e-

eric je te remerci de ta prop,mais la toulon c'est la grande banlieu de beauvais, si tu vois ce que je veux dire
en plus je devais descendre sur colobrière, mais entre deux je me suis echarppé le genoux à coup de ciseaux à bois, donc ::L-

ça va pas etre simple ::b-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 20:52 #163316

moi j'utilise mes genoux et un bonne boîte d'épinard ::e-::e-::e-


bon courage Daniel ::g-::g-::g-::g-

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 20:55 #163317

chez nous y'a pas d'epinard, juste que de la beterave à sucre ::D- ::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 21:02 #163318

bonjour daniel de mémoire
y a quelque anne j avais avec mon pere fait fabriquer une plage arriere en inox pour l arvor , l entreprise se situer pres de beaumont ,
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 22:15 #163319

salut
il faut trouver un fabriquant d' echele pour piscine et lui faire cintrer
avec une bouteille sa doit ce faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 22 Fév 2007 23:13 #163320

Bonsoir drakkar volant 66

Je pense qu?il y a deux contraintes mécaniques majeures à la construction d'un roll bar:

La première, c'est de prendre du tube suffisamment épais pour pouvoir le cintrer sans qu'il ne se plisse, et le premier inconvénient, c?est le poids, cela pèse comme un âne mort en 40X48!
La deuxième c'est de prendre du tube série mince inox hyper trempé, mais le ceintrage devient très délicat, il faut le remplir avant.
Auparavant on mettait du sable pour remplir, mais ce n?était pas évident de bien le tasser et le résultat n?était pas garanti.
Maintenant on utilise de la résine thermodurcissable.
Le tube est rempli de cette résine chaude.
En se refroidissant cette résine se durci et le tube peut être cintré, sans s?aplatir, mais il est recommandé d?utiliser des cintreuses à enroulement si le rayon est petit.
(Donc dur à mettre en ?uvre, par un particulier )

Une fois le travail de ceintrage terminé on chauffe le tube, la résine se re-liquéfie et s?écoule. (C?est ce qui a été fait sur le mien, voir page perso)

Dans tous les cas de figure, tu vas devoir souder, donc une autre solution c?est de prendre des tubes et des coudes à souder en série mince et d?assembler tout ça !
Apres une bonne séance de ponçage et de polissage, c'est super.

Quand tu fais le bilan financier, et temps passé, tu as intérêt à en acheter un d?occasion ou même en neuf en recherchant un bon prix.

Personnellement, j?ai fait le mien car je trouve que les fixations de ceux du commerce n?étaient pas assez solides, voir même fantaisistes pour certains et en plus, ils sont composés bien souvent de plusieurs éléments assemblés avec des rivets, ou autre, donc ç?est moins solide, mais ce n?est que mon avis !Je n?ai pas trouvé le modèle que je recherchais car je l'aurais acheté!
Je te dis ça car nous nous en servons pour remonter sur le bateau, par l?arrière, comme d?une barre fixe et nous nous pendons après bien souvent pour descendre à l'eau.

A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 23 Fév 2007 00:25 #163321

Salut tout le monde!Je suis en train de terminer mon roll bar.Rien à voir avec celui hyper technique de Wéné!Le mien est tout simple.Une descente de piscine(tubes inox) sectionnée au sortir du coudage en partie haute et basse.Une soudure Tig par un pot de club.Les conseils de Wéné pour le polissage.Une tablette inox assortie et déjà parfaitement pliée à la taille et à la forme chez mon férailleur préféré(C'était vraiment mon jour de chance!).Feux divers en inox.Pour l'instant,les cadènes qui traversent le tableau sont en tige filetée de 8 mm(inox A4) mais le même pot veut fabriquer de vrais cadènes(pas forcément utile).Le tout n'est pas vilain,pas cher(tubes trouvé dans la rue),léger,solide et facile à monter...et tout à fait adaptable directement sur le tableau de ton boat.En plus,il fait barre fixe,barres parallèles,sèche serviettes,cadre pour faire sécher les poulpes au soleil(C'est bon le poulpe sec réchauffé à la braise pour l'attendrir ),etc.Sinon tu en as un à vendre pas cher sur Ebay...ou alors,après moult énervements,une variante peu connue de la technique de Nicoh 44:le coup be boule bras écartés et barre en main!A +!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cintrer l'inox 23 Fév 2007 08:54 #163322

je me demande si je vais pas me rabattre sur un mat tout bete avec une charnière en pied pour pouvoir le plier pour la route ::L-

y a t il une autre marque que MATC ::u-::u-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner