• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils en tous genres 19 Fév 2007 16:51 #162815

::M+)Salut à tous, je suis un habitué de spearboy.com et j'ai rarement l'occasion de vous visiter. Je pense cependant trouver de bons conseils auprès de vous ::r-!

Je suis en possession d'un vieux lomac ok 430 - 1986, équipé d'un non moins vieux mariner 2T 30cv dont je ne cesse de me plaindre tant il m'apporte des soucis ::p-! Mais à défaut de financer un nouvel achat, je me suis décidé à lui consacrer du temps :)l-)et un peu d'argent::i-. Voici donc mon programme de réhabilitation.

1. Motorisation

Partir la journée avec femme et enfants, c'est un rêve que je ne peux pas concrétiser sans avoir confiance dans ce moteur qui m'a fait tous les mauvais coups possibles. J'envisage donc de le changer pour un 2T récent ou neuf de 20 à 30 cv, avec démarrage électrique et commande à distance.

Mes questions : quel modèle ? quel budget ? bons plans ? bons fournisseurs ? Ma console, une simple tube inox avec un petit tableau en polyester en partie supérieure, a été en partie arrachée du plancher. Me conseilleriez-vous de la laisser telle quelle pour m'en faire installer une plus pratique avec la commande ?

2. Bricolages
Bien des malheurs sont arrivés à ce malheureux esquif, il est grand temps de lui redonner goût à la vie :W:-)!
a) La console (cf ci dessus) a été arrachée en partie : comment la refixer, et particulièrement comment assure-t-on l'étanchéité de la fixation ?
b) La banquette est trop près du volant, du coup j'ai les talons en peu en avant de l'aplomb du volant : bonjour la position debout quand il faut chevaucher par gros temps::g-! Il faudrait donc que je décale légèrement la fixation de la banquette. Même question que a), mais aussi comment reboucher les anciens trous ?
c) Un compartiment du boudin se dégonfle assez rapidement : granseb a déjà donné l'astuce de la superglue pour les petites fuites, mais comment fait-on pour les trouver ces fuites ? Eau savonneuse sur tout le boudin ?
d) Le marquage de l'immatriculation est dans un état piteux et je redoute un contrôle::N-)... Foin de pochoir, je suis partant pour refaire une barbouille à la peinture blanche. Quel produit me recommandez-vous ?
e) Passons aux choses sérieuses : un coup sur l'étrave (fibre apparente), et une petite brêche sous la quille (tiers arrière) de 10 cm environ de long, avec une petit dénivelé de 2/3 mm. Et là, c'est le drame, car je n'y connais absolument rien en fibre/résine. Aussi, si vous pouvez me donner liens ou conseils pour le B-A-BA en la matière, vous aurez la fierté de m'avoir sauvé du naufrage, au sens propre comme figuré ::K+)

Merci pour votre aide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 19 Fév 2007 17:14 #162816

eh bien que de questions ,tu habite ou? car j'ai peu etre plein de solutions pour toi .
le mieux envoie moi un mail perso(pour ne pes encombrer le site)et nous allons te trouver plein de choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 19 Fév 2007 17:23 #162817

Dans le 13, et si ton ramage se rapporte à ton pseudo tu ne dois pas être bien loin... Je te fais passer mon mail, mais je suis pour la confrontation des (bonnes) idées, donc que cela n'empêche pas d'autres contributions à cette oeuvre pharaonique !!!

D'ailleurs, y'avait aussi un f) l'essieu de ma remorque me fait peur : comment reconnait-on un essieu moribond et comment procéder dans ce cas ?

Je crois que c'est tout !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 19 Fév 2007 18:29 #162818

Salut,
Tu as un Lomac, tu es un type bien !
Pour tes questions, je laisse répondre les super-bricolo-marins du forum...
Si çà t'interesse dans ton futur emménagement, j'ai une paire de câble gaz et inversion de marche un super état à bon prix...::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 11:58 #162819

Sur les conseils avisés de gwen 83:i:+), j'ai fait quelques photos. Du coup, j'ai créé une page perso ::f-pour vous permettre de mieux apprécier l'étendue des dégâts.

J'attends vos tuyaux ! :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 13:14 #162820

y a un peu de taff quand même !!!! T'as pas essayé de le refourguer et d'en racheter un en meilleur état !!!! Avec l'équivalent du prix des travaux, tu peux déja trouver un petit truc sympa. Mais, bon tout est faisable, si tu préfères le remettre en état, c'est pas trop dur mais faudra y passer du temps et un peu d'argent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 15:26 #162821

::D-Tu dirais combien pour le coût des travaux ? Tu me fais peur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 18:12 #162822

Un seul conseil :va voir ton banquier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 19:18 #162823

Tu sais on achève bien les chevaux. Je reconnais c'est pas très humain. Mais le voir dans cet état j'ai l'impression qu'il souffre...::D-


-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 20:02 #162824

boudins crevés, coque fissurée , écatée par endroit, moteur qui tombe en panne, remorque rouillée...............j'te la rachète 200 ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils en tous genres 01 Mar 2007 23:53 #162825

Pfff, z'y connaissez rien, c'est déjà une pièce de collection, et bientôt une épave archéologique qui entrera au Grand Palais.

::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner