• Page :
  • 1

SUJET :

taud de soleil 17 Fév 2007 13:15 #162430

mon troisieme SACS (ghost S 680) m'est livré fin avril, je souhaite l'équiper d'un confortable taud de soleil qui serait assez long pour couvrir tout le bateau (ou presque) en partant du roll-bar.avec une belle armature et une toile de bonne qualité.
J'ai vu au salon de Paris un modéle 'sedilmar' (italien) sur un bateau de marque BAT, mais si je prouve un constructeur francais je prefererai.
Merci des renseignements sur tout fournisseur sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 17 Fév 2007 13:37 #162431

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,
...et bravo pour le choix d'un 680 Ghost, cela fait déjà quelques années que j'en reve, d'ailleurs à chaque fois que j'en découvre un, je le prends en photo !!::A-)...quelle motorisation ? quels modèles de Sacs possédais-tu auparavant ?.

Pour en revenir à ta question, as-tu demandé à l'importateur, Mirabeau Marine ?. Sinon, c'est vrai que les marques italiennes font fort pour les tauds de soleil ou de camping, pas donnés, mais très bien pensés.

A ta place, j'enverrai un mail à Meltem74, je lui fais confiance pour avoir un dossier complet sur ce genre d'accessoires, meme s'il a un Zar...et un Zar seulement !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 17 Fév 2007 20:41 #162432

Salut,
Si ton rollbar n'est pas trop bas (afin de ne pas vivre à genoux!) et que la largeur correspond, y'a un produit pas mal chez osculati, à voir par accastillage on line : Taud depuis le roll bar jusqu'à 2m35 de bâche... ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 17 Fév 2007 23:15 #162433

Osculati vend les biminis/tauds de soleil produits par TESSILMARE ou par TAPPEZZERIA NAUTICA ITALIANA.


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 17 Fév 2007 23:35 #162434

Pour l'avoir utilisé sur un précédent bateau, je te recommande les tendolines de chez Tessilmare : www.tessilmare.com/ qui s'avèrent être d'excellente qualité.
Pour le futur, ce sera un (ou plusieurs) porte canne à pêche avec un parasol... car c'est nettement moins encombrant en navigation et pour le transport !
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 18 Fév 2007 14:43 #162435

J'ai acheté mon premier bimini en 1988. Il est toujours en bon état, pas de déchirures, même si je suis souvent à 20-25 noeuds.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 18 Fév 2007 22:10 #162436

Chose promise... voici la fameuse tendoline Tessilmare utilisée sur Zodiac Mark II.

Entre axe = 120 cm, hauteur = 150 cm.

Il faut donc qu'elle repose de préférence sur le sommet des boudins. Ce n'est pas à 10 cm près ! (exemple : largeur extérieur du Mark 2 = 183 cm - diamètre d'un boudin = 45 cm soit 138 cm // donc pas 120 !)

En photo : paita.chez-alice.fr/tendoline.html .

A vendre.

Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 24 Fév 2007 17:48 #162437

Merci pour les infos, j'ai peut être trouvé mon bonheur chez Osculati, reste à prendre quelques mesures.
J'ai été l'heureux proprio de 3 sacs : 475, 560, 590j
en fait le 680ghost sera le 4eme.équipé d'un 200 cv yam 4t j'espère prendre un peu de bon temps cet été (au Rayol Canadel).
le 590j s'est revendu sans soucis comme les précedents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 30 Jui 2010 22:15 #162438

Voilà, je me suis décidé... aucun pneuboat ne m'ayant fait signe auparavant, je le mets sur ebay. Pour info, à toutes fins utiles et faire suivre à vos connaissances intéressées :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300442307680

0livier-34.perso.neuf.fr/tendoline.html

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de soleil 30 Jui 2010 23:43 #162439

ASTC FONTENAY TRESIGNY (77) ou nv equipment (85) deux tres bonne maisons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner