• Page :
  • 1

SUJET :

pare brise console 12 Fév 2007 15:18 #161186

Ayant l'intention d'équiper ma console d'un parebrise afin de protéger le sondeur, quelqu'un connait-il un fournisseur de plaque plastique adaptée ?





merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 18:31 #161187

Salut.

Il y a une société à coté de Quimper qui fait des pare-brise sur mesure, mais je ne connais pas les prix.
Va voir leur site pour plus d'info.

www.bmci.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 18:38 #161188

Bonsoir,J'avais acheté de la plaque chez Gaches Chimie à Toulouse.Ils en avaient en toutes dimensions et en translucide ou fumé.C'est facile à travailler avec un réchauffeur thermique.Attention à bien prévoir toutefois l'angle de courbure!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 19:05 #161189

Salut,
Petit bleu, pourrais-tu nous dire quelles sont les formats minimum que vend Garches Chimie ? Est-ce des plaques de plus d'un mètre par plus de deux mètres ou acceptent-ils de vendre des plaques de 1m50 x 50 cm ? Quels sont les prix de ces matières premières.

Pour un parebrise, il faudrait de l'Altuglas, du Makralon fumé et d'une épaisseur de 5 mm.

Effectivement, il vaut mieux faire son pare-brise soi-même; cela revient à un prix nettement plus avantageux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 22:13 #161190

Bonsoir,Pour tout te dire,j'avais négocié dans les chutes et j'avais eu de la chance...Je ne me souviens plus du tout du prix mais celà n'était pas honéreux.J'avais pris de mémoire une épaisseur supérieure à 5 mm.Je pense que c'était du 6mm pour l'altuglass transparent et du 7 ou 8 pour le fumé.En tout cas,je suis pratiquement certain que tu peux avoir une découpe de surface assez réduite.Désolé pour ces imprécisions mais cela remonte à si loin...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 22:54 #161191

bonsoir a tous
pour gaches chimie 7,8 rue du lagan 33130 begles 05 56 85 11 10 demander richard ou michael
je crois qu il ne vende plus le plexi fumer que par demi plaque 2030 par 1525 c est du plexi coulé qui ce pli a chaud pour le macrolon ou polycarbonate il ce pli a froid surtout si il est traitré uv
le poly est plus cher que le plexi et difficile a trouver en fumer
pour le plexi quatre teinte les plus vendu en reference altu
vert 14004 en 6 uo 8 mm
bleu 16021 '''''''''''''''''''
marron fonce 16032 meme epaisseur
' ' ' clair 16036 ' ' ' ' '
en general ce son des plaques qu il tienne en stock
vous avez aussi
la ste soboplast 37 rue emile combes 33270 floirac 05 56 85 40 20
pas tout en stock mais peut avoir sous 24 a 48h
bonne fabricatoin et bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 12 Fév 2007 23:23 #161192

Merci Petit bleu et Xm 33 pour vos renseignements. Xm 33, comment fais-tu pour plier le makrolon à froid ?
Je crois que pour nos bateau, il faut soit de l'Altuglass soit du Makrolon fumé. Une épaisseur de 5 mm est bonne. Le 6ou 7 conviennent également, mais je pense que plus la plaque est épaisse, plus il sera difficile de la plier.
Merci encore pour vos renseignements

Salutations

Jean Zellich


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pare brise console 17 Fév 2007 23:13 #161193

bonsoir a tous
pour le macrolon
je pense que vous pouvez le faire plier cher des gens qui fond du pliage de tole ou peut etre avec les plieuse de plombier celle dont il ce servent pour plier le zinc
pour l altuglas le mieux est de ce procurer une resistance ou voir les fabriquants d enseignes qui pli le plexi pour faire des caissons lumineux ou des lettres boitiers
bonne fabricatoin et bonne nav a toutes et a tous



thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner