• Page :
  • 1

SUJET :

sieges ou leaning post 12 Fév 2007 08:12 #161133

Bonjour à tous,

Mon bateau est equipé avec deux sieges standards installés derriere la console de pilotage. J?envisage serieusement pour le confort lors de longues navigations ou pour la navigation dans le gros temps, le remplacement des ces sieges par un « leaning post ». Je trouve que la position est bien plus confortable mais je n?ai jamais eu l?occasion de tester en situation !
Certains ont-ils fait la modif et qu?en pensez?vous à l?utilisation ?

Merci d?avance.


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 08:31 #161134

Salut, pour ma part, je sors par temps même mauvais (dans la limite du raisonnable et de la sécurité) et j'ai un Bolster et je ne m'en passerai absolument pas...
De plus, si le mer est calme, ou les descentes de port, je peux m'assoir dessus.. C'est un super Bolster fabriqué dans le 56..

Si tu veux en savoir plus, envoie mail..

Salut et VIVE LES BOLSTERS!!!

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 08:40 #161135

bonjour pascal moi aussi je serai du meme avis que gilles , de plus si l inconveniant du leaning poste dans le cap camarat sa generai la descente dans la cabine deja que c'est pas larges , de plus le bolsters maintiennee mieux le dos ....... avantage sa prend moin de place , c est aussi bien , inconveniant tu na pas de place pour mettre une glaciere

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 09:06 #161136

bonjour à tous,

Merci pour vos reponses. Je ne vois pas trop la difference entre un bolster et un leaning post.
Gilles44, je viens de regarder ta page perso et je trouve que ton bolster ressemble enormement au leaning post que j'envisage d'installer sur mon cap camarat, en l'occurence celui du sessa key largo 25.
J'ai l'impression que l'on peut egalement mettre une glaciere dessous ou la survie

Amities d'une coque dure.

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 09:50 #161137

Aucune différence entre un leaning post et un Boster... juste le nom...je pense..

Tu peux sans pbs mettre des choses en dessous, fixé par des coins et sangles..

Par contre, quand je fais un peu le zouave sur les vagues, j'ai tendance à mettre un pied en appui entre les deux jambes du Bolster... Pour ma part, je ne mettrais jamais rien entre.. mais c'est simplement, histoire de position dans le bateau..

Bonne journée

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 09:51 #161138

PS à Pascal..

Au fait, envoie moi le prix du Bolster dont tu parles par mail, je te donnerai en retour le prix du mien.... Ca ne coute rien de comparer..

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 10:24 #161139

En effet tout est affaire de définition!
Bolster, Leaning post ????
Sans rentrer dans une guerre de mots rappellons vite fait la différence entre les 2:
Bolster : Dossier envellopant qui maintient bien le dos et qui permet (en général) de naviguer DEBOUT. (Cf les bateaux de certains raids par exemple )
Leaning post : Elément placé en arrière de la console qui permet de naviguer en APPUI FESSIER (donc semi assis!)
Par exemple ceux des Nuova jolly 670, Selva 640 ou Northstar , entre autres.
Si la position de conduite est excellente avec les 2 modèles il n'en reste pas moins que sur le 'Bolster' ont est tjs debout alors qu'avec le 'leaning post' on est assis et une plus grande parie du poids du corps est prise en compte par les fesses...
Pour avoir essayé les 2 je préfère largement le Second!
Mais des gouts et des couleurs.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 10:32 #161140

J'ai fait pas mal de recherche de prix sur les leaning post. Les plus cher sont ceux vendus chez Bombard ou Zodiac ??
Celui qui m'interresse est celui du sessa key largo 25 qui coute chez le concessionnaire environ 500 euros(prox qu'il doit me confirmer cet apres midi)

Amities

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 11:06 #161141

Salut

un lien vers un post ou je posais le même genre de questions et ou les réponses étaient constructives

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=145414

que mon simple avis

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 14:24 #161142

Désolé pour la confusion des deux définitions ::L-::L-::L-
.. .merci alain pour l'éclaircissement...::K-)::K-)::K-) ce alain....

Sinon, je trouve que 500 euros est vraiment vraiment pas cher..

Peux tu éventuellement mettre une photo ou un lien??

Merci


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 14:26 #161143

PS

Au fait Pascal.. on veut bien t'accepter dans notre communauté de beaux et bons bateaux.. (les meilleurs.. ::e-::e-::e-) mais si et seulement si tu nous mets qq photos de ton énorme dur sur ta page perso....::K+)::K+)::K+)

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sieges ou leaning post 12 Fév 2007 14:53 #161144

salut à tous,

Pour le prix du leaning post, je vous confirme demain matin le prix de 500 euros chez Sessa car c'est une info que j'ai eu par telephone et je vais ce soir directement au magasin pour faire confirmer. Si tu veux le voir, le mieux est d'aller sur le site (www.sessamarine.com).

Concernant les photos du bateau, ceui-ci est encore sur la remorque. Des que je le mets à l'eau,en Avril, c'est promis, je mets des photos en ligne.
Mais ce n'est pas un gros bateau puisqu'il est transportable et fait 7.2m de longueur de coque. C'est une taille certes respectable mais j'ai cru lire sur ce site qu'il y avait des SR de plus grande taille!!!

Amities d'une coque dure

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner