• Page :
  • 1

SUJET :

position de conduite 10 Fév 2007 11:19 #160811

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, alors j'en profite pour saluer tout le monde.

Je viens de récupérer un narwhal 550BP, mais il est équipé d'une console jockey, et pour ce que je veux faire ça ne me va pas. Je veux l'équiper d'une console haute et d'un banc coffre, mais les fabriquants vendent les accessoires au prix de l'or ( 3500? environs chez la plupart des fabriquants, zodiac, narwhal, etc... ). Du coup j'ai décidé de les faire moi même en polyester.
Pour l'instant j'en suis aux plans, et si j'ai déjà les idées générales, je ne voudrais pas me planter au niveau de la position de conduite, alors si vous pouvez me donner la hauteur du volant (au niveau du moyeu ) et son inclinaison que vous avez sur vos pneu, et vos avis sur la question, ça m'aiderait beaucoup.
Les dimensions générales de la console peuvent m'aider également.

Merci

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 11:26 #160812

Les prix que tu annonces me paraissent hallucinants...

Va voir ici
www.evemarine.com/home/home.html

Tu t'en tires pour beaucoup moins avec ce que tu veux. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 11:28 #160813

Bizarre ces prix pour info et sans négociation : 1 BD 70 BI PLACE, c'est immense c'est costaud avec position bloster ou siège 1237.90? TTC
La console 100 C elle et petite mais très bien pour un 550 (voir page perso) elle laisse un passage de 60cm sur le coté un vrai boulevard, 1028.56? TTC soir moins de 2300?

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 11:38 #160814

La majorité des possesseurs de pneu te diront, je pense , que le mieux est d'être debout, les jambes légèrement fléchies, les fesses appuyées sur un appui pas trop rigide et les pieds qui viennent se bloquer contre la console !!! Cette position te permettra de mieux 'avaler ' les vagues sans fatigue excessive.
Donc tu prends les mesures par rapport a ta taille, le bas du volant t'arrivant à peu près au niveau du nombril.
L'inclinaison optimale te sera donnée en ayant les bras mi fléchis, les poignets étant dans une position 'naturelle' .
La position de l''appui' ne devra être ni trop loin (pour ne pas tendre les bras) ni trop près ( pour ne pas être 'écroulé' sur le volant.
Pense que quand ça 'bastonne' tu devras tenir le volant d'une main et avoir l'autre sur la manette des gaz.
Ton poids étant réparti entre la main qui tient le volant, les fesses et tes pieds pour pouvoir manier sans pb la dite manette...
Le mieux est d'essayer, même à sec, plusieurs bateau de tes connaissances.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 11:51 #160815

Les prix que j'annonce sont ceux donnés par un concessionnaire Narwhal pour une console de bonne taille pouvant contenir un réservoir fixe, et un banc coffre. Un concessionnaire Zodiac/Bombard m'a donné le même ordre de prix pour l'équivalent chez eux.

Je suis d'accord ces prix sont hallucinants.... mais je ne les ai pas inventés...

Granseb, merci pour le site, mais les consoles présentées ne correspondent pas à ce que je cherche, trop petite... Les bancs faut voir.

Daniel, merci pour les info, mais la console que m'a présenté le gars (je ne sais pas si c'était une 100C ) était plutôt dans les 2000? avec un banc à 1300? comme tu dis... on dépasse bien les 3000?...

de toute façon, même 2300? ça me parait cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 11:58 #160816

Pardon pour le 'me paraissent': je n'ai pas voulu mettre ta parole en doute... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 12:02 #160817

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
www.outhill.com/ peut etre là, je ne connais pas les prix

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 12:29 #160818

Bonjour,Je mesure1,75 et possède un modèle comparable au tien.La hauteur du moyeu volant est pour moi placée à93:94 cm du sol.La largeur de la console à sa base(à mes pieds) est de 62 cm.Elle s'élève à 104:105 cm de hauteur.Tu ajoutes la hauteur du pare-brise(prévoir + pour fixation)est de 31,5 cm.Avec la main courante,compter 37 cm.Cette console possède un coffre intégré .En incluant celui-ci,tu obtienens en profondeur80 cms à la base (au sol en direction de la proue).Sa hauteur est de 40 cms et il te faut après rajouter 4 cms pour le couvercle(soit 44 cms hors-tout).Tu peux aussi mettre en plus une sellerie(6 cms d'épaisseur sont acceptables).
Ma console n'est pas très grosse (40 cms de profondeur pour le reste) surmonté d'une tablette de 22 cms pour l'instrumentation).A mon sens'elle a les défauts de ses qualités(assez faible capacité de rangement)mais je peux loger au sol le réservoir inox et le bac à batterie(en espérant celà pas trop dangereux)+un peu de matos. Pratiquant la chasse sous-marine,le bateau n'est pas obligé de contenir les encombrant gilets(si nous avons la combi.sur nous).Visibilité dégagée sur l'avant,assez faible prise au vent...)...
J'ai préféré un siège assis-debout plutôt qu'un siège coffre. En effet ,la position de conduite assis n'était pas compatible avec la hauteur de cette console prévue essentiellement pour piloter debout.A+ ...et bon courage!
Pour info.,le prix de fabrication est d'environ 1500/2000 francs(300 euros) avec quelques compétences en strat(à ne pas négliger) et surtout un espace réservé(Madame n'apprécie vraiment pas les odeurs de résine...).Alors des fois,tu peux trouver pas trop cher une super console d'occas(revendeurs bateaux, Ebay mais aussi ce site).Pouyr exemple,quelqu'un vendait récemment ici une console Arimar(je crois) dans un état irréprochable,très fonctionnelle et d'un prix très honnête,proche de celui de la fabrication ...qui à de très rares exceptions près n'aura pas toujours le rendu d'un produit d'usine...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 12:36 #160819

La console et le siège coffre qu'on voit sur le sr bleu sur ma page perso : un peu moins de 2 000 Euro ttc l'ensemble...

Contactes-moi par mail si tu veux des info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 19:36 #160820

Tu as je crois dans les dossiers pratiques un façon astucieuse de realiser une console avec un poubelle. Interressant, à voir

A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 19:38 #160821

Je rectifie: une poubelle.

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 20:45 #160822

ACh zo kein problem, za normal pas francophone::M-)

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 10 Fév 2007 22:03 #160823

Pour Ayinos,Je viens de voir sur Ebay une console simple que tu peux bricoler en y ajoutant simplement un siège ou une glacière sympa.(N° de l'objet:1 70079837179).A ce prix,pas la peine de se faire mal! A+!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 11 Fév 2007 08:43 #160824

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pas besoin d'aller sur E-bay.
Le vendeur est Octopus50. Il suffit de lui laisser un message sur ce post, il y vient presque tous les jours.

Octopus, ::r-.

jp2b

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 11 Fév 2007 10:16 #160825

Merci à tous.

C'est décidé je vais la faire moi même, comme ça elle sera exactement comme je veux. J'ai déjà le réservoir fixe et je n'aurai pas besoin d'adapter sur une console existante.
Le polyester j'y ai déjà touché il y a quelques années, ça ne me fait pas peur, faut juste trouver le temps (ça c'est le plus difficile).
Et pour finir de me convaicre, un pote peut m'avoir tout le matos pour presque rien (une bouteille d'un célèbre apérif anisé en échange, c'est à peine exagéré...).
J'ai bien avancé les plans, mais je vais aller trainer sur les ports, pour choper quelques idées. J'essayerai également de faire un proto en carton pour voir si la position me convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position de conduite 11 Fév 2007 15:30 #160826

salut ayinos,

j ais un moule de banc coffre que j ais fabriqué pour mon sr si cela t interesse ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner