• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

keelguard 07 Fév 2007 21:03 #160174

le Keelguard est-il toujours aussi cher ?
si oui j'en veux pas...
pourtant ça me tente bien...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 07 Fév 2007 21:32 #160175

Il faut le commander aux états unis of América Jean, moitié prix.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 07:08 #160176

C'est comme les assurances, Jean, il n'est cher qu'avant l'accident !
Et en se groupant on limite les frais de port.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 07:45 #160177

Alain,

Nouveau bateau, ... nouvelle commande de Kelguard ! Tu dois avoir le même probléme... On remet ça ?

Il me semble (mais je n'en suis pas sur !) que lors de notre commande groupée l'année dernière au US, le prix finalement payé n'avait pas une si grosse difference que cela avec le prix France par exemple sur pneuboat. Je n'arrive pas à remetre la main sur la facture. Il me semble que c'était un truc comme 20 à 40 euros de moins.

Le moitié prix indiquée par Cnsteph83 est par contre interessant si c'est le prix rendu France.

A suivre, au besoin par mail.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 11:05 #160178

Perso je vais opter pour la solution 'en dur' de chez BPS :

Si j'arrive à passer à Nantes et que l'artisan est ouvert... je lui fait poser une bande inox plus un sabot.

Le soucis : il ne l'a jamais fait sur un ZAR et j'avoue qu'estétiquement le profilé de la coque risque de perdre de sa finesse... mais bon... vu le prix et les avis sur son travail je me dis que c'est une bonne solution.

Pour ceux qui ne connaissent pas le profilé impressionnant des coques ZAR voir le lien (photos 8, 9 et 10) :
www.pneuboat.com/salon_2006/genes_2006/zar/index.php


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 12:55 #160179

BPS voila un super concessionnaire qui vous fais du sur mesure a un tres bon prix ::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

eddy44 - plus de pneu pour le moment
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

de l'inox 08 Fév 2007 14:28 #160180

c'est toujours aussi cher (sauf sur ebay motors usa) mais c'est pas plus solide, la mienne s'est déchirée à l'endroit ou l'étrave touche au beacheage, et comme je l'ai achetée sur ebay, pas de garantie. mais ceci dit c'est pas trop solide quand meme, une bande en inox faite par un chaudronier (pas trop grosse comme les comandos) ne doit aps couter + cher, tu la fixe avec du sika et des petites vis.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 16:07 #160181

Hey les gars, quand on a un bateau à 20000 euros, on ne rechigne pas à mettre 200 euros pour pas lui faire bobo...::r-::M-)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 16:21 #160182

Hey Erwan : C'est avec ce genre de précautions d'achat systématique que l'on fini par arriver à s'acheter un bateau de ce budget ::h-

Les petites rivières... ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 16:30 #160183

moi je suis plutot de l'avis d'Erwan et je préfere un petit bateau bien équipé qu'un plus gros mal équipé ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 16:39 #160184

arrête... j'ai aussi économisé pour acheter ma barque et ça faisait partie du budget, justement pour ne pas trop l'abimer. En plus mes premières sorties se faisaient en bretagne, alors les cailloux... aie aie aie.

Je pense qu'un gps peut être remplacé par une carte, que des gilets auto-gonflants peuvent être remplacés par des gilets normaux qui prennent plus de place, que plein de choses chères peuvent être remplacées. Mais une protection durable de la coque (certains ne seront pas d'accord mais ça a déjà fait l'objet d'autres posts) à ce prix là doit être mis en place de suite, surtout quand on a pas de plan inox près de chez soi.

un sous c'est un sous, d'accord avec toi.
Et on ne remplacera pas l'achat compulsif... houuu un beau gps... c'est vrai que je me freine depuis longtemps...

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard pas solide 08 Fév 2007 17:25 #160185

le problème n'est pas la bande à 200 ? (que j'ai payé beaucoup moins cher d'ailleurs) mais le fait que keelguard disent 'garanti à vie' et que quand tu la dechire au bout de quelques beacheages ils ne te calculent pas, keelguard france m'à dit contactez votre vendeur aux US. Sympa non ?::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 17:35 #160186

c'est parce que vous naviguez nus : tu arrives trop vite sur la plage... tu es trop occupé à regarder madame sur le bain de soleil... et paf le keelguard ::g-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:03 #160187

Bonne explication en effet ::e- ::e- ::e- ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:03 #160188

Bonne explication en effet ::e- ::e- ::e- ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:11 #160189

PAF ::S-)

Nous sommes d'accord Erwan et Jonhatanbourgeois : il faut équiper le bateau en premier de ce qui est utile avant de l'équiper de ce qui est superflu (quoique.. rhaaa le beau GPS ::S-) )

Mais je préfère - dans l'idéal - un gros bateau bien équipé ::M-)

Pour expliquer différement, ave un budget de 800 kopeks on peut acheter :
- 8 trucs utiles à 100 kpk et abandonner 2 trucs superflus
mais je préfère acheter
- 8 trucs utiles négociés à 80 kpk ET 2 trucs superfus négociés à 80 kpk ::K+)

... m'enfin je dis ça... c'est comme cela que je viens d'acheter, après 15 ans de petites économies journalières : mon terrain, ma maison, la piscine... mon tracteur... mon bateau... et les accessoires qui vont avec !

En attendant je roule avec un vieille bécane pourrie pour aller au taf mais je continue a fouiller, comme le sujet de ce topic, les affaires les plus 'ajustées' ::L-
(j'ai mis plus cher dans mon GPS que dans la bécane qui me conduit tous les jours au travaille ::g- ::S-)::V-) )

Ps : précision à ceux qui vont ouinner ... 'la course au plus gros etc' ... je fais ce que je veuuuuux avec mes cheveuuuuux ::o-)::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:12 #160190

un peu moins de 110 euro rendu en France en cherchant un peu ...pour une 6' ....soit 50% de moins que chez nous ::g-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:22 #160191

salut àtous!
Pour Wolf: J'ai regardé il n'y a pas longtemps la facture de l'an dernier et il me semble que la différence était bcp plus conséquente.
Je m'y attelle bientôt et je te fais signe.
Pour Hilda: Personellement, avec la carène en lame de couteau de mon Zar je ne m'aviserai pas à y mettre une bande en inox et à y planter des vis partout.:M:+)
Pour Eric: Crois moi j'ai fais une tapée de 'beach' et ma bande n'a jamais bougé! C'est vrai que je fait pas ce genre 'd'aterrissage' sur une côte déchiquetée comme celle du Cap Corse...
Et je ne te parle pas du jour où je me suis mangé le quai de Rogoznica devant un parterre de proprios de yachts de luxe...
Heureusement qu'elle était là, ma petite bande :B:+)
Pour Erwan: Tout à faitd'accord avec Toi sauf pour le GPS!
Si sur nos côtes meditéranéennes il peut passer pour un gadget il doit être par contre trés utile en Bretagne avec bcp de têtes de roches dans de l'eau couleur caca d'oie et dans des navs comme en Croatie où tu as tellement d'îles que tu ne sais plus où tu es.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:23 #160192

Bonsoir, Sur les anciens Yam 480,tu pouvais trouver en option la pose d'une bande molle en inox.C'était super...quand ça tenait!L'option a lentement disparu car le perçage de la carène et une étanchéité parfois défaillante favorisait PARFOIS les entrées d'eau.Il n'empêche que la solution était top! En y réfléchissant,ne peut-on profiler sur la coque un profilé ou une cornière plastique qui bien cirée pourrait peut-être servir de moule à une série de petites bandes carbone-kevlar.Après séchage,durcissement et démoulage,peut-être qu'un collage(type époxy ou sika)suffirait? Cela ne me semble pas non plus inesthétique sur certains bateaux...Par ailleurs,j'observais récemment des nez de marche maintenant du lino dans les escaliers d'un bâtiment public très sollicité(école) et celà me paraissait aussi assez adapté.A voir...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard 08 Fév 2007 18:31 #160193

Ca y est , j'ai retrouvé la facture:
Pour une 8 pieds ( faut ce qui faut) 133? .
pour le port, à 3, cela revient à 7.55? chacun...
Pour les taxes cela dépend du transporteur.
Dès que la MTO se réchauffe, je repasse commande!
On se tient au courant...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner