• Page :
  • 1

SUJET :

10 questions direction mécanique/hydraulique? 05 Fév 2007 16:40 #159500

Salut,
Mes questions ont été posées dans le post < une direction hydrolique sur un 115 yam > et qui apparement, n'ont pas attirées l'attention des pneutistes. C'est la raison pour laquelle, je la repose dans un noveau post.

Bien qu'une direction hydraulique soit bien plus plaisante à utiliser, reste cependant la question de rentabilité ou les raisons des choix. Aussi pour aider certains dans leur choix, je pose 10 questions et serais heureux d'en voir d'autres compléter ce raisonnement. Bien sûr avec un maximum de réponses. Je pense que cn33 et jcjcat pourraient nous être d'une bonne utilité. Les voici donc :

1°) Quels sont les différentes pièces qui constituent une direction mécanique ?
2°) Quel est le coût pour l'achat de ce matériel (direction mécanique)
3°) Faut-il graisser les cables dans leur fourreaux tous les ans ?
4°) En moyenne, combien de temps dure un cable ou plutôt, au bout de combien de temps vaut mieux les changer ?
5°) Quel est le coût d'une paire de cable ?
6°) Combien de temps faut-il pour les installer ou les changer ?
7°) Si installés par un professionnel, quel est son coût moyen en main d'oeuvre ?
8°) La direction hydraulique se compose d'une pompe, de 10 à 12 m de tube flexible, d'un vérin, de 4 raccords et d'un bidon de 500 ml d'huile. Son coût est d'environ 500 Eu.
9°) Combien de temps faut-il pour l'installer ?
10°) Si installé par un professionnel, quel est son coût moyen en main d'oeuvre ?
11°) Quel entretien annuel nécessite une direction hydraulique ?

Je pense que les réponse à ces questions permettront à beaucoup d'entre nous de mieux nous décider sur nos futurs choix.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner