• Page :
  • 1

SUJET :

ALARME anti vol 29 Jan 2007 21:19 #157904

Salut à tous, je suis dans la révision du moteur, bateau...j'ai installé une sirene (pour faire corne de brume) et je voudrai acheter une centrale d'alarme toute simple, juste pour brancher un contact pour le capot arrière et la relier à la sirène, avec un voyant clignotant, qu'en pensez vous ? il y à aussi le principe de la centrale de voiture avec à la place du volumétrique l'hyperfréquence qui passe à travers les plastiques, cela peut permettre de mettre en fuite des petits voleurs qui veulent faire les coffres, voir le bateau.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 29 Jan 2007 21:56 #157905

Salut
Achète le dernier numéro d''Electronique et loisir' numéro 91 et tu y trouveras à la page 52 la description d'une alarme pour cabriolet ou pour bateau .Il s'agit d'une alarme de proximité , dont le volume actif est réglable . Je pense que c'est très bien et le kit complet ne coûte que 45 euros chez comelec.
Vas sur le lien www.comelec.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 08:50 #157906

Salut Eric,

Mais ou est donc stocké ton bateau pour nécessiter de mettre une alarme ??

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 11:08 #157907

...surtout qu'un bateau comme celui-là, ça passe pas inaperçu, non ???::e- modèle unique, non ???::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 18:58 #157908

Chez moi pas de problèmes, mais quand on est dans un port en plein été, ça peut etre sympa de partir l'esprit libre balader ou bouffer quelque part en étant sur de tout retrouver au retour.
Et puis les vols augmentent, moteurs...je ne me fait pas trop de souci pour le pneu car comme le précise jean il y en à très peu (on m'à dit 3 en France mais j'ai pas vérifié) mais des optimax c'est recherché. ::r-


Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 19:06 #157909

Une question bête !
un oiseau ne déclanche pas ce genre d'alarme ?
Perso j'avais pensais à un contacte à mercure ( lorsque qqu'un monte dans le bateau ...) et une télécommande IR pour la déconnecter.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 19:17 #157910

Purée , un contact à mercure cela sent le vécu !::f-::f- (je blague)

Je ne suis pas un pro de l'électronique mais cette installation avec contact me parait ok pour un port à plan d'eau calme mais dès qu'un peu d'air provoquera quelques remous, cela ne va t-il pas déclencher l'alarme ?
Pour les moteurs j'ai vu un cable avec alarme à 39 ? qui me parait pas mal. Un second pourrait passer dans les anneaux- serrures des coffres.
On peut peut etre le trouver moins cher ailleurs, uship c'est juste pour l'exemple, mais bon par chez nous ce sont des accastilleurs sérieux.

www.uship.fr/bateaux,cable-antivol-lock-...erie,310-847.fr.html
Espérant avoir pu vous aider
a+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 30 Jan 2007 19:40 #157911

Bonsoir,

Le problème de l'alarme est que cela fait du bruit, que le bruit fait chier le monde donc que plus personne ne s'en occupe. En outre avec toutes les nouvelles législations en vigueur et surtout celles sur le bruit, je pense que tout cela est de plus en plus réglementé et que le géneur, propiétaire de l'alarme doit payer la gène.
Le seul vrai truc électronique je pense est la puce cachée sur laz structure qui permet de repérer le matériel la ou il va, mais dans le cas d'un bateau, il en feaut plusieurs donc plusieurs abonnements donc coût énorme.
Comme tout le monde j'essaye de réfléchir comment protéger mon jouet personne n'étant à l'abris des voleurs et ce qui est pire des sabotteurs.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 31 Jan 2007 17:35 #157912

Je développe ce que dit madu72, il existe des systémes avec GPS/GSM.
Si le GPS enregistre le déplacement du bateau, le GSM téléphone et en indique la localisation (par sms je pense).
Il est possible d'intéroger à distance l'appareil. Il est donc possible de suivre le déplacement du bateau (tant qu'il reste dans une zone de couverture GSM) et de faire intervenir les flics.
Des contacts peuvent être aussi couplée, déclanchement pompe de cale, ouverture coffres etc...
L'abonnement de base GSM à 7 euros par mois suffit, normalement il n'y a pas de communications passée et si votre bateau vous téléphonne vous serez tellement content d'être prévenu!


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 31 Jan 2007 17:56 #157913

Mais pourquoi tant d'angoisse. Eric, tu ne risques rien avec un Mariner.
Personne n'en veut::M-)::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 31 Jan 2007 18:35 #157914

sympa le site de comelec.
je ne suis pas angoissé, c'est juste une assurance de tout retrouver au retour de balade (vhf, sondeur, bouteille de 51...) et puis un peu de sécurité ne peut pas faire de mal, ça sert jamais et puis un jour ça déclenche et là tu te dit, heureusement que j'avais une alarme, il y en à bien sur toutes les voitures ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 07 Mar 2007 20:55 #157915

J'ai passé commande le 14/02/2007 à www.comelec.fr de l'alarme ci-dessus conseillée (le prix 53.40 ? port compris est tentant) www.comelec.fr/chercher.asp?motclef=cabriolet

MAIS ::N-)

Depuis, malgrés leur mail de confirmation, malgrés mes 2 relances par mail... je n'ai rien reçu :M:+)

Est-ce un site bidon ?
Avez vous déjà passé commande là bas ?
Ce ne sont a priori pas des escrocs car je n'ai pas été prélevé... mais pourquoi ne me répondent-ils même pas à mes mails ::X-

Demain si j'y pense je cherche un téléphone pour les joindre.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 07 Mar 2007 22:45 #157916

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Koufig 56, tu peux aller sur le site lextronic (c'est sérieux) www.lextronic.fr/Alarmesa/PP0.htm, à la page complément alarme ton radar hyperfréquence pour bateau et cabriolet est à 34 euros.

A+

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 08 Mar 2007 17:43 #157917

Cause à effet ? Je poste hier et aujourd'hui j'ai un mail de confirmation d'envoi de commande ::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARME anti vol 12 Mar 2007 11:13 #157918

Bon, maintenant que je l'ai et avant de faire des cornichoneries : je viens demander conseil.

L'alarme ci-dessus livrée est composée d'un boitier noir plastic + un branchement 3 cosses. Je n'ai pas l'habitude d'acheter ce genre de matériel 'brut d'installation' sans notice pour fonctionnement basic.

J'en fait quoi ::S-)::g- ?

Je suppose qu'en branchant sur l'un des boutons auxiliaires du tableau de bord cela suffit à :
- apporter l'alimentation et mettre le dispositif en marche (encore faut-il que je ne me trompe pas dans le sens des fils)
- couper le système quand on revient à bord d'un simple 'clic'

Questions :

- qui l'a déjà monté ?
- est-ce aussi simple (donc il y a deux temporisation : l'une après la mise en marche l'autre avant le déclanchement de l'alarme)
- est-ce couillon de mettre sur un interrupteur aussi accessible qu'un auxiliaire du tableau de bord (en même temps cela doit être peu discret d'ouvrir la console chaque fois que l'on y monte pour aller chercher le sois-disant interrupteur secret) ?
- étant donné que la batterie est coupée quand je quite le bateau, il faut donc avant tout brancher directement sur la batterie (avant le coupe circuit) ?

La senssibilité étant rêglable il serait intéressant de couvrir le moteur ET la console... mais cela fait un rayon qui doit dépasser du bateau donc il y a risque de déclanchement intempestif (je vais sans doute mettre le détecteur dans la console donc).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner