• Page :
  • 1

SUJET :

Diving Wolf 22 Jan 2007 11:20 #155859

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Salut Wolf,
vraiment super de pouvoir suivre la naissance d'un SR original ::K+)
'la cafetière':+:+) n'a pas le temps de se refroidir en ce moment ::S-)
à priori il ne manque pas grand chose...
je m'étonne juste que dans l'équipement du boat le mouillage ne soit pas assisté d'un davier électrique ...remarque ,pour l'entretien des 'biscotos' c'est bien ::e-
Bon Vent ::o-)

::r-


Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diving Wolf 22 Jan 2007 11:56 #155860

Salut!
c'est vrai que c'est sympa de pouvoir suivre la naisssance du nouveau BB de wolf::A-), merci de nous en faire profiter::K+)
concernant le davier électrique..... tout se paye....::h-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diving Wolf 22 Jan 2007 12:11 #155861

Merci ! Faire ces pages, ca m'aide à patienter ! En plus comme il y a beaucoup de problémes à résoudre (la motorisation ! ::p- ::p- ::p-), cela permetra peut être à d'autres de gagner du temps. C'est aussi un domaine pas trop connu et cela fera un renvoi d'expérience pour le groupe. Quelque part je le ressend aussi comme normal en réponse aux conseils recus où certains donnent du temps et de leurs connaissances.

Pour le davier + guindeau éléctrique :

1) Me semble vraiment pas indispensable.
Meme par temps fort, il suffit de maintenir le bateau face au vent et d'avancer un peu pour soulager la tension de l'orin et l'équipier avale le mou. Arrivé à pic, on bloque un peu le cordage, un petit coup en avant et l'ancre est décrochée. Ensuite la remontée est sans effort. Sur le 75 diving la prise au vent va être un peu plus grande donc à voir.

2) Trop cher chez le constructeur (dont les autres accessoires sont par ailleurs à un prix raisonables compte tenu du marché). On doit pouvoir gagner 1000 à 1500 euros si on en veut vraiment un.

Pour les mouillages :
- l'année dernière, je n'ai jamais mis 'ma grosse ancre FOB' 12 kg + chaines. Le vent au mouillage n'a pas dépassé la force 6.
- J'utilise une ancre légére en alluminium de 4,5 kg + orin plombée de 40 m. Ces ancres ont une tenue extraordinaire et sont très facile à remonter.
Sur l'été dernier, sur 6 semaines avec utilisation quotidienne, on a ripé une seule fois (de nuit évidemment ! ) mais vu le coin, la Fob aurrait probablement ripé aussi.
Si gros temps, je mouille long même à faible profondeur : pour une traction parallele au sol mais aussi pour pouvoir amortir les vaques. Dans ce style, le souvenir d'u mouillage dans le desert des Agriates avec Lolo13 et 5 ou 5 autres pneux. Le vent du large a monté progresivement jusqu'à 6 avec des vagues grossissantes et à la fin de l'aprés midi des rouleaux d'un metre au niveau des bateaux. Mon ancre légére a tenu sans pb. Les enfants étaient aux anges ! l Le plus dur, voire dangereux : remonter dans les bateaux !
On a mouillé sur des fonds de sable ou de vase; très peu sur des fonds rocheux.
- Pour les fonds rocheux, pour un mouillage de jour, j'utilise un grappin de 5 kg dépliable avec le systeme de la cigale que m'ont indiqué ou montré les gens du sud (lolo13 ::A-) ).


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner