• Page :
  • 1

SUJET :

création d'un 'repose fesses' 17 Jan 2007 15:42 #154803

Bonjour à tous

Je viens d'acquerrir un DB 550 et celui-ci n'a pas de boolster.
J'avais vu sur une version 650, un systeme de fixation du dossier de la banquette AR qui permettait de basculer le dossier vers l'avant et donc de reposer mon 'popotain'. (voir ma page perso)
J'ai demander la modif à mon fournisseur sur Ile qui m'a répondu:<< les normes de sécurité m'interdisent cette installation, mais je peux te vendre le kit et tu te l'installe>> ::p-
Mon fournisseur a-t-il raison ???
C'est la loi française: tu peux acheter mais tu n'a pas le droit d'utiliser ? ::u-

Quel est votre avis sur le sujet et votre expérience ::u-

à vous lire, Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'un 17 Jan 2007 19:58 #154804

Où a-t-il sortie ça ? Je voudrais savoir pour pas faire de conneries... car je suis un pro, moi aussi ! Jamais entendu parlé de ces soi-disant normes de sécurité, dans ce cas là !!

Le système que tu montres est très bien pour pouvoir s'assoir d'un côté ou de l'autre. Par contre pour l'utiliser en bolster je te conseille fortement un système qui permette de le bloquer dans la position choisie.
Sans quoi, un jour ou l'autre dans les vagues, tu vas te lever sur un saut puis 'chercher' en toute confiance l'appui arrière mais il se sera rabattue en position dossier de siège. Ca peut être 'chaud' !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'un 18 Jan 2007 07:39 #154805

Merci de ta remarque CN33, tu as parfaitement raison, je n'y avais pas pensé après un saut ::p-

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'un 18 Jan 2007 07:39 #154806

Bonjour
Je suis d'accord avec CN33, et je t'ai envoyé ,par mail, les photos de ce que j'ai fait pour bloquer le dossier en position!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'un 18 Jan 2007 07:45 #154807

Super René

C'est exactement ce qu'il me faut. Mais je crois comprendre que c'est une fabrication perso ::u- et je n'ai pas l'outillage et ta compétence.

A+ Gilou



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création d'un 18 Jan 2007 07:57 #154808

Gilou
C'est une réalisation perso effectivement ,mais elle a été adapté de ce que j'ai pu voir sur certains modéles.
Il y a peut-etre une solution plus simple, ce serait de faire pivoter le dossier sur ses vis de fixation d'en bas, et de refaire des trous dans le coffre en position conduite.
Avec des ecrous papillon à l'interieur du coffre pour les vis du haut ,c'est un peu plus long pour mettre en place mais l'objectif est rempli!

Mets des photos de coté de ce coffre sur ta page perso et je te dirais si c'est possible ,et comment faire par mail!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner