• Page :
  • 1

SUJET :

POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:08 #154054

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Salut,
serait il possible que tu m'envois une photo de ton frigo portable (post électricité et bateau).
Que pense tu de Engel MT27.
Je cherche des infos car à ce prix, il vaut mieux ne pas se planter.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:14 #154055

carangue pense tu que ça soit utile sur un semi rigide même en raid un frigo ? , une bonne glaciere ne suffit elle pas ?, de plus avec les chocs des vagues est ce assez solide ? (ulysse à un frigo aussi sur son Zar) ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:30 #154056

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
L'intéret n'est pas le raid.
Mais la plaisance cotière.
Je vois bien la bouteille de lait, qques bières, 4 yaourts pour le petit déj etc.
De plus on s'arrete au port pour l'essence, alors on remplit le réservoir eau douce on branche le 220 et on part visiter, bouffer au resto ...
3 heures après on est pret pour un bivouac la nuit suivante.
Evidement ce n'est pas obligatoire, mais avec madame ça sera très bien.
Le but étant d'être quasiment autonome. Ici, pour des sortie peche à la journée, je l'enleverrais surement, quoi qu'une douzaine d'huitre avec une bouteille de blanc bien frais offre une pose interressante.::S-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:31 #154057

L'année dernière durant le tour de Corse, les glaciaires-frigo ont tenu le coup et ont bien servi ! (conservation de viandes fraiches, de laitage (yaourts etc ), boisson fraiches à tous les repas (dont rosé, pastaga et Te punch !) etc ...

Mon avis : un adulte peut s'en passer ::D- ::D- ::D- mais indispensable avec des enfants si on envisage 2 à 4 jours sans toucher un coin civiliisé.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:41 #154058

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Quel type de glacière?
Effet Peltier, à compression? Elle n'ont pas toute la meme efficacité.
Un adulte peut se passer du pastaga ?::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:47 #154059

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
De plus on s'arrete au port pour l'essence, alors on remplit le réservoir eau douce on branche le 220 et on part visiter, bouffer au resto ...
3 heures après on est pret pour un bivouac la nuit suivante.

::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Version réaliste :

De plus on s'arrete au port pour l'essence alors ... le bateau put le fuel et est hyper dégeulasse avec des traces de pieds car il a bien fallu aller à terre. T'as pas envie de faire le plein d'eau avec le tuyau noir de crasse et dont l'extrémité trempe dans l'eau bien crade du port ! Y a une sacré queue de bateau qui attendent et se demandent ce que tu fous et t'as vite interet à dégager avant d'etre pris en sandwitch par un porte avion de 20 m dont l'échapement crache dans ton boat !

3 heures aprés ... t'a enfin trouvé un petit coin avec une prise de 220 V qui ne fonctionne pas ou pour lequel t'a pas le modéle de prise (et pourtant t'en a 10 modéles dans ta boite à malice) et une prise d'eau avec les même probléme de prise !

C'est alors que (et là il y a le choix !):
Ou bien les gars de la capitainerie se pointent et te demandent la taxe de séjour pour 24 h !
Ou bien le proprio de la place rentre et la après les prises d'eau et les prises d'éléctricité c'est la prise de gueule !

Moralité ... aprés t'es content d'avoir 4 jours d'autonomie et de mettre les pieds le moins possible dans un port !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:51 #154060

quand on s'arrete au port pour l'essence on achete un bloc de glace pour la glaciere et quelques glaçons pour la 51 et le tour est joué, pas besoin de volts ! (un copain à une glacière de la SNCF super épaisse, elle garde les glaçons 3 jours !)::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 16:56 #154061

Eric : avec Sylvie je dis pas mais la glaciere tient pas le coup avec des enfants qui l'ouvrent sans arret ! 2 ou 4 sur une glaciere ca fait pas pareil !
Mais les bocs de glace c'est super et on utilise aussi ! ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 17:06 #154062

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
::e-::e-::e-::e-
Les gars, je n'ai pas votre chance de pouvoir partir en pleine saison (la cohue des bateau qui se suivent).::S-)
Je bosse l'été dans une station touristique en bord de plage.
Alors je m'autoriserais un petit repos début septembre, quand la folie de l'été sera passée et que tout le monde ou presque aura fait sa rentrée.
Pour l'eau, NP j'ai mon tuyau pour prise de quai (et en plus je ne la boirrais pas puisque l'eau de source sera bien au frais ::M-))
Pour les taxes de séjours, j'envisage d'en payer qques unes pour une éventuel nuit 'confort hotel'. N'oubliez pas, c'est hors saison...
Et puis les vaccances, faut se faire plaisir!::r-



@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 21:56 #154063

mon frigo est un indel (et non un engel) la difference: les (jolis) frigo australiens que tu voient dans les pub 4x4 sont equipés de compresseurs mitsubishi. le indel comme la marque vitrifrigo d'ailleurs sont equipés de compresseurs danfoss....
les prix s'en ressentent (legerement) tu dois pouvoir trouver ces marques plus chez les revendeurs d'accesssoires camping car
oserais-je vous rappeller que les glacieres a effet peltier doivent plutot etre considerées comme abaissant la temperature a l'interieur du volume et ce d'une 15ne de degrés que comme un frigo capable de créer et de maintenir une temperature basse voir très basse (en mettant le mien sur la position max et en plaçant la séparation livrée avec j'obtient un compartiment conservation de surgelés) impossible a faire par grande chaleur avec un trimixte (je ne parle pas des glacieres a ventilateur vendue 3 francs 6 sous chez feuvert et consoeurs)
j'ai choisi ce type de materiel après quelques galeres avec ma glaciere trimixte dus a la necessité de repasser a chaque arret ou depart d'une energie a l'autre d'autant plus que ces dernieres sont difficilement raccordable a une cheminée d'évacuation lorsqu'on les fait fonctionner au gaz
sachez qu'il existe des unitées pour transformer une glaciere simple (ou un coffre préalabrement isolé) en version compresseur toutefois cela n'est peut etre pas vraiment exploitable pour de très petits volumes en outre nos bateaux ne sont pas exempts de montée d'eau....
je n'ai pas essayé de placer le frigo dans le pro9 meme petit, celui-çi fait 36l je crois, c'est incompatible...
je l'ai acheté en 2003 (le vitrifrigo m'as laché en pleine canicule) pour 380? en promo fin de saison chez le revendeur CC du coin pour l'instant pas de problemes
pour les tofs je vais voir ce que je peut faire il est en permanence dans le defendeur 130 a la place du siege 1/3 ar et il ne vas pas etre facile de lui tirer le portrait je vais donc essayer de faire un scan de la fiche technique et te l'envoyer par mel (eventuellemnt passe le moi)

pour les autres lecteurs de ce post et en conclusion
je ne reviendrai pas a un trimixte...croyez moi c'est quasiment le jour et la nuit surtout avec la double batterie et le chargeur 220V associé
::r- bien frais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 22:44 #154064

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Je suis justement en train de réfléchir à l'option, d'acheter une glacière igloo 12 litres et d'y creer un compartiment isolé pour le groupe froid.
Deux ouverture et le tour est joué, un thermostat de réglage de la température et voilà, en plus j'ai un BTS froid et clim, alors ça devrait pas poser trop de problème.
Un tel coffre serviré d'assise à une banquette biplace à dossier deux postions ( en remplacement des deux sièges ).
Pour l'instant, j'ai du mal à récuperer les dimensions intèrieure, extèrieure des IGLOO si qqu'un peut m'aider se serait cool .
Quand au scan, ne te prend, pas la tete merci quand meme.
juste pour info, les mail, tu peut les envoyer à partir de la page perso en cliquant sur le nom (j'ai trouvé ça par hasard).

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 22:47 #154065

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
fallait lire 120 litre::e-::g-::e-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 14 Jan 2007 23:48 #154066

J'ai un réfrigérateur Engel depuis au moins 15 ans, il a servit en camping car et 4x4, largement malmené sur des pistes défoncées sans aucun problème.
Eric, je te pris de croire qu'il ne craint pas les chocs!

Pour le bateau j'ai acheté chez www.neb.fr/index2.htm un Indel parce que la coque est en plastique, et que le vieux Engel était trop gros. Il est sur ma page perso
searaid.free.fr/travaux_hivers.php , installé avec deuxième batterie et coupleur séparateur automatique. Fonctionnement impec cet été en Corse.

Ces frigos à compression n'ont absolument rien à voir avec les glacières à effet pelletier, qui ne font que rafraîchir.
De plus ils sont hyper pratiques du fait de leur portabilité et de la possibilité de les alimenter en 220.

Ils sont chers mais mon Engel à largement été amorti.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR DAUFFY 15 Jan 2007 20:46 #154067

Pas de bleme Caranque...
Bon courage pour ton projet
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner