• Page :
  • 1

SUJET :

Prix d'un vérin de coffre ? 09 Jan 2007 21:43 #152604

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaite poser un vérin de coffre sur la baille à mouillage et sur la banquette coffre pour pouvoir le maintenir ouvert à l'arrêt en mer et garder libre mes deux mains. Puis-je monter des vérins ordinaires (style coffre de voiture ) car leSprix des vérins à gaz en inox sur les sites des accastilleurs sont assez prohibitifs pour l'usage auquel je les destine !
Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce montage ? En est-il satisfait ? Les vérins rouillent ils ?
A vous lire.
A +

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix d'un vérin de coffre ? 09 Jan 2007 22:11 #152605

Bonsoir,
Plutôt que de monter un verin, installe plutôt un ressort inox qui se plie en deux à la phase 'coffre fermé'
Ce ressort ne diminue ton effort d'ouverture de coffre mais assure un maintient en position coffre ouvert (aux alentours de 25? chez le ship du coin)

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix d'un vérin de coffre ? 09 Jan 2007 22:19 #152606

Tu as des vérins à partir de 13,95? chez Accastillage online www.accastillage-online.com/CatalogueOsculati.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix d'un vérin de coffre ? 09 Jan 2007 22:48 #152607

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci franck et alain pour vos réponses.
Bon, comme je n'ai pas pensé au ressort que pensez vous, quel est le meilleur système : ressort ou vérin ?
Je file voir le site.
a+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix d'un vérin de coffre ? 09 Jan 2007 22:58 #152608

Salut, mon expérience qui n'engage que moi: j'ai actuellement un ressort pour maintenir ouverte la banquette arrière et permettre l'accés au coffre... maintien trés faible et limite dangeureux car on pense que ça tient et une fois qu'on la tête oules mains en dessous ça se ferme.... et ça fait mal::X- donc je vais passer au vérin::K+)
mais peut être le ressort qui n'est pus tout jeune est il fatigué ou peut être n'est il pas adapté au poid du coffre????

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner