• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Amenagement d'un Zodiac SRMN500 11 Jan 2007 13:51 #152294

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je pensais à autre chose.
Percer le pont et installer une trappe de visite circulaire, sous la console par exemple, et la laisser ouverte tout l'hiver, permettrait sûrement une meilleure évaporation.
On la ferme (la trappe ::S-)) pendant l'été.

En plus de l'opération Sika, évidemment.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amenagement d'un Zodiac SRMN500 11 Jan 2007 18:55 #152295

Bonjour J-Paul,
C'est une idée intéréssante et j'y réfléchis. L'objection que j'y vois c'est que outre l'affaiblissement relatif du plancher, ça peut créer en cas de mauvaise étanchéité de la trappe conjointement à un oublie de fermeture du bouchon(ou un oublie de fermeture des deux)une pénétration trés importante d'eau.Ce qui me fait envisager le remède comme étant pire que le mal.Autre inconnue:Sur quoi risquerais-je de tomber en ouvrant?un renfort(varangue?)?J'avoue que ça me fiche un peu la trouille et il n'est pas impossible qu'un de ces jours je n'aille à Figueras.Mais j'y pense,les coques ne sont peut-etre pas fabriquées là-bas...Il y a encore une piste possible celle de trouver une matière qui absorbe l'humidité.Je ne sais si c'est tés réaliste comme idée mais sait-on jamais?
A+! Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amenagement d'un Zodiac SRMN500 11 Jan 2007 21:45 #152296

merci ecn 14 c est bien ce que je pensait a propos du longeron, il est dans l axe et pour la pose d u reservoir, il faudrait le virer et le renplacer par deux longerons de chaque coté du reservoir ::o-)
genre en contre plqué plus deux ou trois varangues ::o-)::o-)
mais je pense que l equilibre du bateau nen serai que meilleur::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner