• Page :
  • 1

SUJET :

sika 291, sika 292 ou colle marine CIBA ????? 06 Jan 2007 21:57 #151891

Bonsoir à tous

Je vais installer prochainement une banquette à l'arriere de mon pneu.

Colle + vis inox .

Mais voila quelle colle utiliser ???::p-

Le sikaflex 291 : colle à haute performance
amzn.to/2ReNMbb
le sikaflex 292 : idem
amzn.to/31QqaeY
La colle marine 'CIBA' dite la colle la plus puissante au monde ( c'est le fabriquant qui le dit).
amzn.to/3wxY06H
Perso je serais tenté de choisir la dernière.
je ne connais pas le domaine d'utilisation de chaqu'une d'elle.

Parmis tous les bricoleurs du forum quel colle vous auriez choisi et surtout pourquoi ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Re: sika 291, sika 292 ou colle marine CIBA ? 06 Jan 2007 23:53 #151892

Salut Khender ! débutant en matière nautique ,j'avais à titre préventif et sur les conseils des ténors du site fabriqué une protection de poupe pour mon Medline1 (voir page perso)
Pas certain de l'efficacité de ma réalisation et très hésitant quant au perçage de la coque de mon premier bateau , j'ai simplement collé cette protection avec du Sika 292 amzn.to/31QqaeY , mais en ayant suivi scrupuleusement les recommandations des techniciens de chez Sika contactés par téléphone avant l'opération (très sympas et disponibles).Coup de papier de verre fin pour enlever le gelcoat à l'endroit du collage , dégraissage au thrychlo. , application du primaire Sika 209N , bourrelet de sika 292 sur les deux parties à encoller et....après plusieurs mises à l'eau et quelques 50 heures de navigation ça n'a pas bougé d'un millimètre ! !
Donc n'hésite pas à contacter les techniciens de chez Sika , tu leur expliques les différents matériaux à encoller ,leur destination et les éventuelles contraintes qu'ils auront à supporter je suis sûr qu'ils trouveront ce qu'il te convient le mieux.::K+) Maintenant d'autres ici te donneront certainement encore de meilleurs conseils car ils auront eux ,ce que les techniciens de chez Sika n'auront peut-être pas et qui est primordial.....l'expérience du terrain !:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Re: sika 291, sika 292 ou colle marine CIBA ????? 07 Jan 2007 13:32 #151893

Pour un collage solide il faut impérativement ôter le gelcoat. Le collage Sika (ou autre) est plus résistant que la cohésion gelcoat/fibre. C'est donc le gelcoat qui s'arrache lors d'un gros effort.

Y a t-il de gros effort sur une banquette sur coffre ?
Normalement non.

Il vaut donc mieux visser et juste mettre un peu de Sika pour, principalement, l'étanchéïté des vis. De plus, si tu veux un jour démonter ce sera plus facile. 1 vis à chaque coin et ensuite 1 tous les 15/20 cm, environ, suffit largement, normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sika 291, sika 292 ou colle marine CIBA ????? 07 Jan 2007 14:45 #151894

Merci à JJ57 et CN33 pour vos conseils.::K+)::K+)

La semaine prochaine je devrais recevoir la banquette que j'ai commandé.
J espere juste que les temperatures ne descendent pas trop pour que le collage soit éfficace (enfin je crois).

::r-::r-::r-::r-
K hender


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner