• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: douche à bord 02 Jan 2007 22:04 #150687

scata, j'avais bricolé un truc comme toi pour le 4x4 il y a déjà pas mal d'années, une pompe de camping immergée, un bout de tuyau, un inter sur le fil et prise allume cigare (et je m'en sert toujours!).
On trouve depuis deux ans ce système en vente chez les accessoiristes camping car comme Narbonne Accessoire, et il ont un modèle avec boîtier piles incorporé.

cool-be, je ne pense pas que ton système soit bien, en effet tu trouveras toujours quelqu'un qui voudra du rosé au lieu du rouge!
De plus ce système ne peux fonctionner du côté de Marseille vu que tu n'a pas prévu le mélange automatiquement dosé de l'eau et du Pastis, et je ne te parles pas des glaçons qui ne manquerons pas de boucher les conduites!::S-)
Faut revoir ta copie!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 02 Jan 2007 22:57 #150688

bonsoir à tous,je reviens sur le post.
Meltem,je n'ai plus de pro9....!!!!parti,plus, vendu::D-
J'attends mon selva 540 avec 100ch 4tps,donc bcp de coffre avec possibilité de mettre un grand reservoir d'0 donc je peux mettre 70L sans pb (les coffres sont gds ds le selva)

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 02 Jan 2007 23:08 #150689

Bruno,

J'ai pas tout dévoilé mais il y a aussi des options secrètes avec dosage volumétrique que je réserve aux amis quand madame ne regarde pas.::r-



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 03 Jan 2007 00:13 #150690

Félicitation , Fabien, j'avais loupé un épisode.
Ceci dit,tu verras que même sur un Selva, à 4, les coffres sont vite pleins ::M-)::M-)
Un petit truc: pour éviter le pb de la pompe qui se déclenche assez souvent, il vaut mieux mettre un interrupteur supplémentaire au tableau de bord.
Sur le Zar avec les interrupteur 2 positions, elle était couplée avec le GPS . Comme cela , à l'arrêt, quand j'ouvrais la douchette j'étais sûr que le GPS était fermé et vice versa.
Sinon attention à (aux) batteries.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 04 Jan 2007 17:49 #150691

Salut tout le monde
en parlant de douchette...mettez vous dans le reservoir, un produit 'desinfectant' ? car il reste toujours un peu d'eau qui ne va pas bouger pendant la treve hivernale ? j'ai essayé de le vider completement avec la douchette mais..tout ca pour eviter de demonter leditreservoir...
Je precise que c'est un reservoir souple et de couleur bleu...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 04 Jan 2007 18:35 #150692

Je mets de temps en temps un produit en cours de saison. Pour passer l'hiver, je vidange entièrement tout le système, je nettoie l'intérieur du réservoir et je laisse ouvert son couvercle pour aérer l'intérieur et éviter ainsi les moisissures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 04 Jan 2007 19:01 #150693

pour ma part, ma douchette est amovible... eh oui, pour le soir sur la plage en bivouac, c'est confort ! et pas cher : tu prends un bidon de 20 litres noir à la déchetterie qui contenait du pétrole ménager de chauffage ; faire plusieurs rinçages durant l'hiver... dans le bouchon, faire un trou pour le presse étoupe pour faire passer tuyau et un autre pour le cable d'alim. Pour la pompe, j'ai choisi chez Narbonne camping-car une pompe à eau 7?. Le pomeau est un ancien pomeau de douche solaire, relié à la pompe par un tuyau tricoflex. Le contacteur est au tableau de bord. Quand je veux le système sur la plage, je déconnecte l'alim. et je reconnecte à une petite batterie... à vous de jouer... le bidon noir chauffe très bien...l'été

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 04 Jan 2007 19:11 #150694

Ben moi, j'utilise un pulvérisateur de 5 litres et y a largement assez pour 4....

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 11 Jui 2011 18:45 #150695

Bonjour, qui utilise des petites douches solaires de 20 litres sous forme de sacs noirs ? J'avais envie d'en mettre deux sur le roll bar pour se rincer......


Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 12 Jui 2011 10:14 #150696

Ce procédé fonctionne, mon frérot sur son Novamarine n'est pas équipé d'une douche de pont. Il accroche une outre en PVC noir sur le côté de la console le temps qu'elle accumule la chaleur. Il la pose en hauteur pour rincer la petite famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: douche à bord 12 Jui 2011 19:45 #150697

ah chouette...!
L'année prochaine j'integrerai une douche de pont.. mais comment fait on pour avoir de l'eau chaude..? J'aime bien l'idée du solaire...! Une resistance doit mechament tirer sur la batterie...

Bon, je commande deux douches noires à suspendre chez accastiboat..

Xaaaaavier...?!!:^dB}

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner