• Page :
  • 1

SUJET :

fixation console 23 Déc 2006 17:47 #149231

bonjour et bonne fete a tout le monde !

j'ai un semirigide de 5m20 (valiant vanguard) et la console bouge un peu
j'aimerais la fixer plus solidement
si vous avez dzja effectué le meme genre de chose avez vous des conseils a me donner
vis en inox directement dans le plancher (longueur et profondeur ?)
ou est ce q'il faut le coller et avec quoi ?
peut etre une combinaison des deux ou autre chose completement ?
suis assez bricoleur et pourrait presque tout faire moi meme mais recherche des conseils chez ceux qui ont plus d'experience que moi avant !

spencer brook
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation console 23 Déc 2006 18:30 #149232

lu garde les memes fixations et colle la au sika 291 et tu seras tranquil@àà+++

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation console 23 Déc 2006 19:11 #149233

c'est un bon conseil, à condition que le plancher ne bouge pas, c'est-à-dire que seuls les filetages sont en train de lacher.

Je suggère de solidifier ceux-ci en injectant du polyester chargé, ou mieux de l'époxy 'Araldite) dans les trous de vis avant de revisser et de laisser durcir (chauffer le pont et l'époxy avant de l'injecter, avec un sèche-cheveux car il durcit bien au dessus de 20° seulement).

Puis Sikaflex entre console et pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation console 23 Déc 2006 20:00 #149234

bonjour spencer, je suis mecanicien bateaux et monte entre autres des valiant!ton modele et un 5.20 apparrement! de quelle années est t il? car les nouveaux models de 5.20 sont equipés de reservoir fixe!alors attention sous le plancher!!!::p- !! suivant le montage est ce qu ils ont fais passer les cables dans le bateau ou a l exterieur? si c est a l exterieur tu peux decoller ta console repére l emplacement en faisant le tour de la console au marqueur(le changer si tu l a veux plus pres plus loin plus a droite plus a gauche!!) ensuite tu devisses toute les vis et fais venir la console(si elle a deja du jeu ca devrais venir!utilise des coins en bois pour ecarter la console au fur et a mesure!tu peux verser un peu d acetone en dessous pour ramolir le sika si tu n arrive pas a decouper le joint partout!) une fois qu elle est venue tu nettoies tes deux surfaces a l acetone(c est mieux que de coller sur la caille si tu veux que ca tienne et que ca ne te fasse pas de sur-eppaiseur) represente ta console a l endroit definitif et utilise deux vis parker(vis a bois inox) pour la fixer ou tu veux(prend des vis 4.8*30) perce des avants trous a 4!(attention si tu disposes d un 5.20 avec reservoir integré c est plus conseiller de mettre un bout de bande cacheautour du foret pour te servir de pige car meme sur le coté de la console si tu fais rentrer tout ton foret il risque bien de ressortir par le dessous sur un redans!!!) une fois qu elle est fixée par tes deux vis tu peux faire tes avants trous tranquille sans bouger!!!quand c est fais tu renleves la console(apres avoir fais le tour au marqueur si c etais pas fais!) apres tu prend une cartouche de sikaflex 291(colle mastic polyurethane! hyper bien pour pleins de trucs!!!)et tu fais un beau cordon tout le tour et partout au millieu!ensuite tu peux remmettre la console et visser definitivement !essuyer le surplus de sika (et le trais du marqueur!!!) a l acetone!fais le tout de suite c est moins chiant!!et c est fais!!
donc fais comme ca !! donc des vis de 4.8*30 parker-rondelle large inox de 5 une cartouche de sikaflex 291 blanc-1l d acetone moi personnellement je mets des vis tous les 20centimetres et ca bouge pas !!c est qu ils ont du faire les radins du sikaflex car juste avec le sika comme il faut ca bouge pas(faut qu il soit sec quand meme!!) voila si tu as un soucis pas de soucis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation console 24 Déc 2006 11:01 #149235

merci pour tout ca !
souvent les memes conseils qui revient ! doit etre sur le bon chemin !
le bateau est de 2004 et ne possede pas de reservoir integré (amovible de 25 L pour l'instant) mais quel que chose de plus grand (environ 45L)fait aussi partie de mes projets !


spencer brook
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner