• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 23:23 #148517

Bonjour,
Je pense que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, mon calcul est beaucoup plus simple, sachant que j'ai un réservoir de 50l et un GPS qui me donne la distance avec une jauge à essence indicatrice, et que la calibration me donne une conso de 1 à 1,2l par nautique (pour ma gonfiguration lomac+Yam 150HPDI, donc un potentiel de 50 nautiques (environ 3 à 4h de nav).
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une consommation fine!


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 23:31 #148518

Ouais ca a l'air complexe qd meme votre bazar ::e-::e-::e- !
pour bacchus le navman est simplissime : trés simple à monter comme à utiliser ( et un seul truc à acheter ).
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 00:08 #148519

Bon désolé de vous avoir embrouillé !! Le système LOWRANCE n'est pas compliqué du tout, ni dans son installation ni dans son utilisation.

Pour Cagou. J'ai installé ce système car avec les 220 litres du Medline, et la jauge du compteur YAM il était difficile de savoir sereinement combien d'essence il me restait et comme je ne veux pas tourner avec le plein en permanence, ca me permet de calculer au plus juste.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 01:52 #148520

Idem pour moi Olivier. Pas facile de savoir ce qu'il reste dans un réservoir de 300 litres.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 06:51 #148521

C'est le branchement qui peut paraître compliqué, car le protocole NMEA 2000 est assez récent et se veut universel. Une fois installé (d'ailleurs branché en autonome c'est aussi qu'un Navman) l'utilisation se révèle très agréable et bien plus complète qu'un Navman.
Un jour ou l'autre Navman sera bien obligé de se mettre au goût du jour en adoptant la norme NMEA 2000, elle même adoptée par Suzuki, Evinrude et Yamaha, on en reparlera et on rigolera aussi.
Au final, je dirai heureusement que cela n'est pas utile pour gérer un réservoir de 50 litres, personne ne prétend le contraire. ::r-

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 09:21 #148522

Alors, si le nouveau protocole NMEA 2000existe sur les nouveaux moteurs, n'existe-t-il pas un kit universel à partir de cette norme ::L-
Je rêve peut-être ? ::B:-) Et pourquoi les motoristes n'ont-ils pas ce systéme en accessoire ?

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 09:53 #148523

Un système par branchement sur la prise diagnostic va être dispo 1er trimestre 2007 chez Lowrance, c'est un cable avec un petit boitier interface (je ne sais pas si j'emploie les bons termes Denis???...) et qui sera branché sur le GPS LOWRANCE.

Il va chercher les infos de conso instantannée sur le moteur et le GPS utilise les données pour fournir la conso, le rendement, le volume consommé et restant dans le réservoir puisque ce système est réglable et étalonnable.

Prix annoncé au salon: 80 euros.

Dispo pour SUZ, Etec et une autre marque, mais pas encore Yam.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 12:27 #148524

Bonjour
Pour les sceptiques voici la liste des prix et des références Lowrance 2007, les Allemands sont en avance, il y a les embouts bleus et les nouveaux embouts rouges à partir de la gamme 2007, au standard micro fiche C, et pour du Yamaha également non mais ...
www.simrad.de/docs/Endkundenpreisliste-Lowrance-Eagle-2007.pdf


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 19:46 #148525

Salut Denis

Sais tu si les interfaces se montent sur mon YAM de 2004 ? Quelle sont les infos que l'on peut récupérer ?

Toujours pas d'info sur le site US !!

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et alors olivier ... 22 Déc 2006 19:55 #148526

On boit un coup ou pas ::S-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 19:59 #148527

Ben tu sais maintenant c'est comme au permis de conduire, tu recois la réponse par courrier !!!

On verra bien , je pense que ca devrait aller même si je m'attendais peut etre à plus facile.

Pour info: j'ai passer ce matin le CRR

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 22 Déc 2006 20:02 #148528

Salut
Au salon de Paris, tu penses bien que j'ai posé la question, eh bien non pas de bol. Seuls quelques gros cubes V6 4temps de 2006 seront compatibles après une petite modif.
non toujours pas d'info sur le site US, ce qui me rassure en fait c'est que l'on pourra passer des connecteurs bleus ou rouges avec des adaptateurs spéciaux, pas de besoin de tout changer, par exemple si tu veux changer de GPS et conserver un LMF.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner