• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 10:54 #148497

En vue de l'achat de mon prochain bateau, je cherche s'il existe d'autres systémes que celui de Navman pour gérer la consommation d'essence. Si oui, quelles marques et s'adaptent-ils à toutes les marques de moteur (Suzuki, Yamaha, Honda...) ::L-
Merci pour vos réponses, car désirant acheter un GPS, je suis pour l'instant limité aux seuls Navman (qui ont l'air bien) .
Bernard

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 11:11 #148498

lowrance a une gamme complete de gps avec capteur sur reseau NMEA ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 14:33 #148499

Merci Eddy ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 17:33 #148500

Autres suggestions ? ::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 18:10 #148501

Comme Eddy, j'ai un Lowrance LMS 334 CI (Combo GPS/Sondeur couleur) sur lequel j'ai rajouté un LMF 400 (afficheur Multifonction) et un capteur de conso EP10. Tout est connecté sur le réseau NMEA 2000.

Le capteur EP10 se connecte donc à de nombreux GPS Lowrance.

L'EP10 marche bien depuis le début. Installation facile, paramétrage facile et personnalisation nombreuse possible. Informe de l'essence restant dans le réservoir la conso journaliére et totale, la conso instantanée ainsi que le rendement en mile nautique par litre.

Tu peux voir quelques photos sur ma page perso en cherchant bien.


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 18:14 #148502

Ce que tu dis m'interesse, Olivier!
Je pensais que l'EP10 ne donnait que la conso (instantanée et moyenne) Si j'ai bien compris il faut le paramétrer en fonction de la capacité de son réservoir pour savoir ce qu'il reste dedans .
Mais comment faire à chaque plein???
Dès que j'aurais reçu le boat je vais regarder cela de plus près.
Et si j'ai des misères, je t'appelle.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 18:38 #148503

Olivier,
J'ai vu les photos, ça a l'air trés sympa ::K+)
Autour de 1000? quel est le bon GPS chez Lowrence ? Quel est le prix du LMF et de l'EP10 ?
Merci

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 18:43 #148504

En effet, lors de l'insatllation, faus rentrer la capacité du réservoir.
Ensuite, à chaque fois que tu fais de l'essence, tu as plusieurs possibilités, soit tu dis au système que tu as fait le plein et dans ce cas la il indique réservoir plein puis il decompte en fonction de la conso. Soit tu fais uniquement un complément et alors la tu lui indiques la quantité d'essence rajoutée et il fait le calcul.
Par contre il faut donc commencer par remplir le reservorir au max pour la première fois.
Tu peux ensuite aussi lorsque tu fais le plein, refaire un calibrage en lui disant exactement l'essence que tu as rajouter. Il fera le rapport avec la capacité totale du réservoir et calibrera en rapport le capteur de conso.

Par contre il ne donne pas de conso moyenne en litre/h, puisque n'etant pas relié au moteur, il ne connait pas le temps de marche de celui-ci.
Pour ce qui est de la conso moyenne en mille/litres. J'ai pas trouvé comment la faire apparaitre j'ai l'instantanné mais pas la moyenne.

Peut etre possible mais pas sur.

Je vais mettre quelques photos sur ma pages perso.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 19:49 #148505

Bonsoir
Sur mon LMF 200 j'ai bien litre/heure et mile/litre je crois que c'est lié au fait que l'antenne GPS est externe et active sur tout le réseau.
(avec un Combiné LMS 332 C)
Attention sur le fait de vouloir se passer d'un répétiteur LMF 200 ou 400 vous perdez des infos que vous ne pouvez pas retrouver sur votre écran de combiné.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 20:03 #148506

Quelle info denis ??
Comment connait t'il les litre /h ??
Pour les mil/litre, l'info est présente sur le mien mais ne marche pas car mon antenne intégrée à mon LMS334 ne partage pas ses infos sur le réseau, c'est bien vrai.
Me semble pas avoir ca sur le LMF400

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 20:27 #148507

Oui
litre/heure, la notion de temps est donnée par l'antenne GPS, c'est le même problème en fait.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 20 Déc 2006 23:35 #148508

Olivier tu dis qu'il donne le '...rendement en mile nautique par litre...', il faudrait qu'il soit couplé au GPS pour connaitre la distance parcourue et faire le calcul.
Certain modéles Navman le font, si couplé a un GPS. L'afficheur 3100 le fait si je me trompe pas, mon sondeur ne le fait pas.

Pour les litres par heure il n'y a pas besoin d'étre couplé au GPS, une horloge interne peut donner l'heure.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 00:02 #148509

Salut Bernard...Olivier et tous les autres...

Pour Bernard...juste après t'avoir quitté au salon de paris je suis allée sur le stand de marine discount pour prendre un GPS LOWRANCE LM3600C (prix 602E)...et je compte faire comme olivier et les autres mettre un EP10 pour la consommation...Si tu le désir je pourrait te le montrée dès que tu est dans la région...appelle moi et je t'invite avec ta moitié à venir prendre l'apéro à la maison et je fait une petite démo...::r-

Merci Olivier pour toutes ces explications...::K+)...

Je pensais ne mettre que EP10 directe sur le LM3600C via réseau NMEA...quel types d'info je n'aurait pas sans l'afficheur LMF200 ou 400 ???

à + Frédo66

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 07:37 #148510

Bruno, tu as raison , le couplage au GPS est obligatoire. En fait chez Lowrance, el capetur EP10 peut fonctionner seul si il est connecté via le réseau NMEA 2000 en donnant ses info au GPS/Sondeur.
Il peut aussi; si il est associé au LMF 200 ou 400 être autonnome, sans connection NMEA 2000. Dans ce cas la pas de rendement alors.

Pour Fred, je ne sais pas les infos que tu perds, Denis a plus d'infos.

Pour Fred ; ca y est j'ai recu ma licence par courrier et passe le CRR demain !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 08:11 #148511

Quand tu branches en autonome un LMF 200 ou 400, tu réalises en fait un mini réseau NMEA 2000, qui fonctionne de la même façon. Je vais réaliser un test à savoir si une antenne LGC 2000 branchée sur ce mini réseau est capable d'envoyer les infos 'position' et 'temps' sur le LMF sans l'intermédiaire du combiné GPS principal. Je vous tiendrai informé.
Chez Lowrance l'horloge interne c'est le GPS, donc si tu veux des litres/heure il faut une antenne active.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 08:26 #148512

Apres 4 ans d'utilisation de la gestion essence Navman je passe au lowrance (combo+LMF 400) donc normalement montage de tout ça en janvier ! je vous donnerais mes impressions entre les differents systemes

Petite question au connaisseur lowrance : est ce qu'a l'achat tout est inclus pour monter le reseau NMEA 2000 entre le combo et le LMF 400 (T raccords etc ...) Est ce qu'il faut monter l'antenne sur le reseau (mais je crois que Denis va essayer donc patience ..) etc ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MERDE .. 21 Déc 2006 08:27 #148513

ça c'est pour olivier pour demain ::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 08:33 #148514

Salut Xavier,
A ma connaissance chaque 'accessoire ' lowrance est livré avec un cable et un 'T' de connexion.
Certain ont même 2 cables (un long et un petit !)
Ce qui fait qu'après quelques commandes tu as parfois des cables en rab!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 09:38 #148515

Pour Xavier ::A-)

Pour alain et les autres, dans mon cas, LMF 400 + EP10 + LMS 334 CI j'ai du acheter un Node Kit supplementaire.

En effet pour conctruire un réseau NMEA correct, il faut sur tous les appareils soient reliés de manière identique à savoir par la base du T et que tous les T soient reliés entre eux.

Ayant donc à connecter au réseaux, le LMF 400, le EP 10 et le GPS j'ai eu besoin de 3 T or j'en avais que 2 (1 avec le kit LMF 400+EP10 et un avec le GPS).
J'ai donc du acheter un T supplementaire pour connecter l'ensemble.
Aux extrémités de mon réseau j'ai une terminaison (livré d'origine) pour un coté et de l'autre j'ai l'alim 12 V du réseaux NMEA. Le réseau peut aussi être alimenté par la connectique du GPS, dans ce cas la l'autre bout du réseau est aussi fermé par une terminaison.

Je sais pas si j'ai été clair ??? ::p-

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systéme consommation essence....... 21 Déc 2006 20:20 #148516

Moi, je n'ai pas fait Saint Cyr ::e- Vous n'auriez pas autre chose de plus simple en magasin ::L-
Le Navman est-il aussi compliqué ?
Merci
Bernard

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner