• Page :
  • 1

SUJET :

Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 11:39 #146527

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous,

J'aimerais avoir des avis sur les + et - de ces deux configs
boolster (style Adonf) ou siege jockey (style Solent de Nanard)
Pour des ballades au long cours sur mer qui bouge un tantinet, laquelle de ces config vous semble la plus adaptée
J'ai le sentiment que les jockeys(largeur de l'assise) doivent entraver l'ammortissement que l' on peut faire avec les jambes ....
Je me goure peut être , mais comme je n'ai pas encore pu tester en live ::D-, des avis avisés me combleraient.Merci.

Sur ce,trés bonne journée à tous.


::r-




Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 12:36 #146528

Pour avoir eu la chance d'essayer les jockeys de joffrey ::e- pendant plusieurs sorties, et dans des conditions prafois très musclées, ce genre de siège est tout simplement génial.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 12:51 #146529

Question de programme...
l'installation de sièges jokey monopolise une grande partie du bateau, cette configuration est très adaptée aux longs transits hauturiers ou il est préférable d'être assis, très sécurisante aussi pour 4 passagers ou plus...
Perso vu mon programme je préfère le bolster, qui laisse plus de place pour le farniente
Question d'habitude aussi...
En fait ces dispositifs servent surtout quand il fait très mauvais et dans ce cas vu les faiblesses de mon dos, je préfère piloter debout...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 12:58 #146530

L'avantage des sièges Jockey, c'est qu'ils permettent d'être soit assis soit debout sans aucun problème, car ils sont assez étroits. C'est aussi sécurisant pour les enfants.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 13:00 #146531

Bonjour ,

j'ai eu pendant 2 ans un leaning post ( polyconcept ) sur mon Zep .
On peut l'appeler appuie fesses ou appuis reins ( bien meilleur car empeche le basculement du tronc en arriere ) , suivant sa hauteur ( suivant la hauteur du pilote aussi ) .
C'est deja trés bien par rapport à une absence d'appui ou par rapport au banquette livré en série sur nombre de SR .
Cependant ,sur grosse mer , l'appui devient glissant ( entre le ciré et le coussin mouillés tous les 2 ) et rien ne te retient latéralement .

Le siege jockey ,tel que j'ai actuellement sur le Solent est bien meilleur car la stabilité latérale est assurée par le coffre entre les jambes .
Cela n'empeche nullement de te mettre debout ou fléchis sur tes jambes pour amortir les gros coups .
Tu as la meme position que sur une moto tout terrain pour ceux qui connaissent , donc c'est top .
Sur le mien , j'ai en plus au niveau du dos un dosseret en forme de haricot , cad avec des retours , qui te calent parfaitement le dos si tu est assis ou bien les reins si tu te mets debout .
Donc cela fait un excellent bolster aussi.
assez semblable au bolster MATC utilisé par ex sur le raid turquoise .
En résumé , l'essayer c'est l'adopter :B:+) .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 18:23 #146532

Jocker !!!!!!!!!!!

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 18:29 #146533

Pour faire du rodéo avec son bateau il n'y a pas photo, c'est sur le siège jockey que tu tiendras le plus longtemps maintenant pour d'autres aspects cela se discute ...
Quelqu'un qui aime bouger à bord (pour prendre des photos par exemple) est emmerdé à chaque fois qu'il doit enjamber le siége.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 19:31 #146534

c'est bien simple le siege jockey c'est le beurre et l'argent du beurre ::e-!

avoir la crémière en plus : faut pas exagérer qd meme ::S-)

comme le souligne Serge et Michel : l'inconvénient des sièges jockey est leur place au sol et une certaine restriction de déplacement .
On s'y habitue trés bien et je ne changerais pour rien au monde mais il serait malhonnete de prétendre à une aussi bonne circulation qu'autour d'un leaning post .
C'est un petit compromis qu'il faut faire , comme en toute chose d'ailleurs ...

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 21:19 #146535

Bonsoir,

Juste et seulement, mon avis personnel :

Sur le Mariner j?avais un siège repose fesse (genre leaning post) réglable en hauteur (au choix : assis dessus ou cale fesse) : Très bien, prend pas de place.

Sur le nouveau, plus rien : Valdingué de gauche à droite.

Puis siège jockey avec assise haute (hauteur 75 cm) comme sur les bateau militaire zodiac (SRMN) : Excellent, mousse mi ferme (40 Kg / cm3), cela permet de conserver les jambes en position légèrement arque bouté pour « encaisser les chocs » tout en se reposant sur l?assise.

Mais depuis, j?ai eu l?occasion de tester des sièges ULLMAN : idem que précédent, mais sans communes mesures, le siège accompagne (et surtout) encaisse tous les chocs, une navigation de plusieurs milles dans des conditions « secouées » ne fait « Même pas Mal ! ».

CH.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 11 Déc 2006 23:45 #146536

Certains ont des sièges jockey 3 places en ligne sans séparation c'est bien pour la crémière au milieu ::b-::b-
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 12 Déc 2006 01:45 #146537

Sur quel type de pneu ?
Pour moi, c'est la première question à se poser.
Celà fait plus de 10 ans (11 exactement), que je 'milite' pour la console jockey associée à une coque en vé profond type 'anglaise'.
Quand je vois les réponses de nanard (par exemple), je me rappelle encore les rires et les sarcasmes qu'il formulait alors que je répondais aux questions de pneubonautes interrogatifs . A l'époque, je répondais a peut près la même chose que lui actuellement ;-))
Une console, ou un siège jockey sur un bateau à la coque trop plate, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, bonjour le dos....
Dans ce cas, il vaut mieux rester debout, et utiliser un leaning post.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 12 Déc 2006 07:13 #146538

La deuxième question serait : Pour quel type d'utilisation ?

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 12 Déc 2006 08:23 #146539

Un bon siége bacquet et un harnais serait l'idéal!::M-)::M-)::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boolster ou Seat Jockey ? 12 Déc 2006 10:03 #146540

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
::K+)

Merci pour vos réponses
ca fait avancer le schimii..schmi....liblic...,pour moi en tout cas::K+)
Avec le harnais j'espere que les bouteilles d'O2 ne sont pas en options::e-

Salut à tous ::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner