• Page :
  • 1

SUJET :

console pour BWA ? 27 Nov 2006 19:46 #143212

Bonjour,

En suivant vos conseils, j'ai décidé d'acheter un BWA 650 pro.
Il ne me reste plus qu'a choisir ma console !
Pour l'instant j'opte pour une console BWA 4313 (je regarde aussi les consoles des autres marques)
Sachant que je naviguerai debout (pas de siege ni de leaning-post). Quelle est à votre avis la hauteur idéale entre l'axe du volant et le sol ?
La 4313 est à 84.5 cm du sol et on peut y rajouter une rehausse de 15.5 cm.
Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de règle mathématique pour avoir une réponse. C'est pourquoi, comme je ne peux pas me rendre au salon nautique et que je n'ai que tres peu l'occasion de faire des essais, je compte sur vos expériences personnelles pour me guider.


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 19:50 #143213

lu cela depends un peu de ta taille .....

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 20:01 #143214

ça dépend de la taille, et de la position du volant sur la console (en haut ou en bas ou au milieu si le trou est déja fait) et de l'angle du volant, et de la longueur des bras ... un grand peut être à l'aise sur une console basse s'il a de grands bras et le volant plutôt horizontal !

Personnellement, je préfère piloter avec les bras à angle droit, ce qui permet de s'appuyer sur le volant en position debout



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 20:27 #143215

Je connais bien les BWA car je voulais changer mon Zeppelin pour un Platinium 6,50m. Je te recommande les consoles BWA qui sont vraiment bien construites. Après avoir vu les bateaux au salon de Paris et avoir effectué un essai, j'avais demandé un montage rehaussé. Je précise que je mesure 1,75 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 20:37 #143216

Bonsoir ,

par contre j'ai toujours du mal à comprendre l'interet d'une conduite debout sans aucun appui .
Les 2 mains étant déja respectivement sur le volant et la manette des gaz , il va falloir t'en faire greffer une troisième dés qu'il y aura un peu de mer pour te tenir à une main courante ...::S-)
je trouve dommage de se priver d'un bon appui-fesses et par conséquent
d'une bonne position de conduite/pilotage .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 20:39 #143217

Tout à fait d'accord avec toi Nanard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un bon bolster 27 Nov 2006 20:48 #143218

à mon avis un bon bolster est obligatoire, nous on navigue vite parfois dans une mer formée, j'ai adpté mon siege pour en faire une sorte de bolster mais un vrai bolster qui te cale en arrière et sur les cotés est un plus aprèciable en conduite sportive.:M:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 21:27 #143219

je mesure 1m83.
scata, c'est la console 4313 que tu avais demandé en montage rehaussé ?
Ils ont aussi la 4312 qui semble haute mais par contre il lui manque la main-courante en inox...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 21:28 #143220

je mesure 1m83.
scata, c'est la console 4313 que tu avais demandé en montage rehaussé ?
Ils ont aussi la 4312 qui semble haute mais par contre il lui manque la main-courante en inox...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 27 Nov 2006 23:05 #143221

moi j'ai la 4319 et je mesure comme toi et c'est un peu bas je vais la rehausser de 8cm environ ...

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 07:42 #143222

je suis d'accord avec toi Eric .
Qd je dis appuie fesses je ne veux pas dire repose fesses pour s'assoir mais effectivement un appui qui te prends au dessus cad au niveau des reins ( ce qui t'empeche de basculer en ar ).
Aprés des petits retours dans le dosseret peuvent etre effectivement utiles pour te caler latéralement . Mais la , à mon avis tout personnel , il n'en faut pas trop non plus , car si les retours sont trop importants , tu peux te prendre des bons coups dans les reins , en cas d'a-coups latéraux trés brutaux ( en cas de trés grosse mer bien sur ) .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 10:13 #143223

Bonjour
En ce qui me concerne, je trouve que la console BWA participe à l'identité du bateau, j'utilise depuis des lustres des BWA équipés de la 4313 et jusqu'a présent je n'ai rien trouvé de mieux sur le marché. Cela ne t'empêche pas de chercher, et de nous faire part de tes découvertes au cas ou?
Elle est adaptée à ma taille, je fais 1M76, tu peux toujours la rehausser si tu es plus grand ou si tu veux moins d'embruns...
Elle est très logeable, engloutit la totalité du matos de sécurité et me sert de niche pour le chien, un vrai bonheur...
Pour le reste, comme beaucoup je te conseille de mettre un 'repose fesses', le dernier 750 que j'ai eu l'occasion d'utiliser n'en avait pas, et je dois dire que c'est assez stressant par mer formée, tu es obligé de te cramponner au volant...
Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 18:16 #143224

Heureusement que t-à pas des poules tu ferai unbolster grillagé avec la niche d'un coté et le poulallier de l'autre ::M-)::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 19:51 #143225

(très) Heureux possesseur d'un BWA 650 PRO , je te conseille également la console 4313 et je te recommande vivement la réhausse. Tu ne seras pas déçu ::K+)

Quant au pilotage debout je pense exactement comme Bernard (et les autres), c'est à proscrire pour ta sécurité personnelle. Il y aura toujours une vague qui te surprendra et t'enverra au mieux, dans le fond du bateau, au pire, à la baille !!!

Jettes un oeil sur ma page perso tu verras que le bolster n'est vraiment pas superflu. Ne te fies pas à ma console, elle date de 2001, les nouvelles sont encore mieux.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 20:18 #143226

Mayol22, je n'ai plus le devis que BWA m'avait concocté en décembre 2005 mais après être allé voir sur le site du constructeur ,la console que j'avais choisie ressemblait foutrement à la 4313. J'ai des petits problèmes de dos et avec la rehausse, je trouvais que la position des commandes était idéale pour piloter debout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 28 Nov 2006 20:23 #143227

Je sors aussi par tous les temps et ma banquette ne me sert à rien. De plus, impossible de gerer correctement la manette de gaz debout avec une main sur le volant et l'autre sur la main courante.
Je ne recommencerai pas deux fois, mon prochain bateau sera équipé d'un bolster et ce sera un critere non négociable!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console pour BWA ? 29 Nov 2006 08:33 #143228

slt comme je l'ai dit je viens d'acheter un bwa 5.5 avec 90 cv il est equiper d'un bolster inox diagonal alpha c'est super .@@à ++

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner