• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ramer sur un pneu... 11 Nov 2006 15:03 #140106

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Je sais que risque des commentaires sanglants par les vrais experts? mais, autant que « petit joueur », je vous pose une question basique?.
Je vais à la mer, avec mon petit 3m40?, dans un coin de la méditerranée ou les descentes à l?eau sont inexistante et les sorties en mer balisées un vrai mirage?
Donc je suis obligé, à tous les coups, à ramer mes bon 300m et avec les pagaies c?est vraiment galère.
Avez-vous des idées/conseils (à part changer de région ::d-) pour adapter des dames de nage et des rames dignes de ce nom sur un pneu souple de 4m20 (je suis en phase d?achat)

Merci et désolé pour la question limite (ramer sur un pneu?) ::D-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 11 Nov 2006 19:06 #140107

Solution :

Tu met une dame de nage sur le tableau arrière et tu godilles !

Faut un bon aviron mais ca marche bien !

En outre sous le drapeau pneuboat, tu pourras mettre celui de la Bretagne !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 11 Nov 2006 19:16 #140108

Il a raison Wolf, sur un bateau de taille déjà plus importante qu'une barque, la godille ça ne marche pas si mal, et surtout mieux que les avirons. J'ai vu les bateaux du centre des Glénans de Paimpol se faire toute la baie de Perros jusqu'au fond du port à la godille, relativement efficace.

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 11 Nov 2006 20:38 #140109

Effectivement la godille c'est super efficace mais sur un bateau qui a un minimum de tirant d'eau. Là je me demande ce qui va bouger, la godille ou le pneu ??? ::e-::e-::e-

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 11 Nov 2006 20:45 #140110

GODILLE
La seule chose envisageable sur un pneu
Il est pas bô mon 8 ??????

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 11:28 #140111

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci à tous pour cette idée à laquelle je n?airais jamais pensé (merci le forum?).
Par contre, autant que ancien rameur en méditerranée, je n?ai aucun notion de ce que c?est une godille? ::L-C?st un type particulier de rame ou une rame classique fait l?affaire ? Faut-il pas la positionner exactement au milieu (la où il y a le moteur) ? Avez-vous connaissance d?un site ou un papier du type « la godille pour les nuls » ??? Histoire d?arriver à m?éloigner de la plage sans faire trop de spectacle.::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 12:14 #140112

Falco, sur la plate que j'utilise régulièrement, pas de problème, et pourtant le tirant d'eau est proche de zéro ::e-

J'adore cette phrase dans le lien suivant ::e- ::S-)
L'explication peut sembler compliquée mais la plupart des gens peuvent apprendre à godiller rapidement, de préférence dans un endroit discret où leur amour propre ne risque pas trop gros.

fr.wikipedia.org/wiki/Godille

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 12:31 #140113

Salut,

Sur les Zodiac souples Mark II et Mark III ainsi que sur mon précédent SR Cherokee 480, j'avais installé des support de dame de nage et avais la possibilité de ramer. Je n'ai pas encore essayé sur mon 6 m. Avoir la possibilité d'utiliser des rames est assez pratique. Il faut pour cela voir s'il est possible d'avoir le champ libre pour les mouvements. Il faut pour cela positionner un support sur un boudin et voir ce que ça donne avec une rame. Il y en a jusqu'à 2m20 de long, je crois. Les supports dont je parle sont des supports en caoutchouc à coller

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 14:47 #140114

Les premiers générations de Mk2 et Mk4 avaient des dames de nages incorporées et les bateaux étaient livrées avec deux avirons qui restaient à poste sur le boudin. Evidemment ! ... Dur Dur pour les fesses !

Mais ramer, sauf sans vent et sans mer, n'était pas très effficace car les avirons démontables étaient un peu trop court ! ::e- ::e- ::e- Question de couleur locale la dame de nage arrière et l'aviron s'imposait pour le canot !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 15:46 #140115

Carlo, pour faire simple, tu essayes de faire des 8 avec ta rame à l'arrière de ton bateau pour avancer, c'est le principe, théorique, de la Godille, en pratique... de l'entrainement !
Tout est dans le poignet !

Bon courage.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 16:37 #140116

Je n'avais pas de 4.20 mais 3.40 souple (sur page perso) et je faisais régulièrement des descentes de rivière (Ardéche par exemple = 32 km) à deux en style rafting, c-a-d :un de chaque coté à cheval sur un boudin avec une pagaye très rigide à poignée.
Si tu as une deuxième personne pour t'aider je te garanti que tu laisseras sur place nimporte quel godilleur.
Autrement tu peux utiliser une autre technique que j'utilise pour 100m avec mon (petit = 4.0m) SR: assis sur le boudin en pointe de proue et tu rames alternativement tribord/babord.
Les deux techniques demandent moins d'entrainement que la godille et aucune ajoute (dame ou autre)


Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 17:02 #140117


Salut Wolf,
Effectivement, j'ai connu la rame en deux parties et qui n'est pas très solide dans le temps. Sur mon Mark III j'avais besoin de rames plus longues que j'ai achetées (en une seule pièce) et là, c'est bien plus efficace. Pour ramer à l'aise, il faut une banquette, une planche entre les deux boudins et de l'espace pour le va-et-viens des rames.
Je trouve les rames pratiques pour manoeuvrer ou faire une petite distance; exemple mouillage ponton ou pour regagner le ponton quand le bateau non attaché s'est éloigné de un ou deux mètres. Aussi pour garder le bateau droit lors de sa remontée sur remorque.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 19:01 #140118

Christophe :

Effectivement la godille sur un Sportyak, çà marche, c'était juste pour déconner ::e-::e-
Bon la plate tortille quand même, c'est pas las grande classe. J'ai vu Monsieur Tabarly amener Pen Duick au mouillage à la godille dans l'Odet, çà c'est la classe...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 13 Nov 2006 19:30 #140119

A quand la traversée de l'Atlantique à la godille ::e-

Transactions par Western Union, pas bon :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 10:28 #140120

Salut Christophe,
La traversée a déjà été faite par Monsieur Bombard.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 10:52 #140121

pas à la godille ::e-

Karting à sensations :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 18:04 #140122

Christophe, avec toi à bord, le tirant d'eau de la plate augmente sérieusement ::M-) ::M-)

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 18:12 #140123

de toute façon, si Christophe est debout dans n'importe quel bateau, celui-ci aura l'air d'une plate ::S-).... alors imaginez le dans son C4, on dirait qu'il est sur un wake motorisé...pas étonnant qu'il veuille plus grand... ::e-

Patatapé sur la tête Christophe ::r-




FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 23:00 #140124

Jaloux, ils sont jaloux de mon physique de Rugbyman (ou plutot ex-rugbyman) ::e- ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

C'est sur, du haut de mon mètre 95 je vois plus loin que vous ::e-

Philippe traitre ::e-

Karting à sensations :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ramer sur un pneu... 14 Nov 2006 23:46 #140125

Et Christophe, nous avons tous fait du rugby au collège alors n'en fait pas tout un plat ::S-)::S-)::S-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner