• Page :
  • 1

SUJET :

pontage avant en toile de cerf volant ! 11 Nov 2006 10:17 #140046

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Je cherche à fabriquer un pontage avant sut mon quick 430xshd. J'ai pu lire divers de vos conseils notamment avec les fameuse bache à camion, ou encore d'aller voir un sellier.
Pour les selliers, le meilleurs devis que j'ai obtenu c'est 350 euros (200 euros de main d'oeuvre) pour un pontage en PVC. Même si le prix de la main d'oeuvre et justifié de nos jours, pour moi et pour la finalité de la chose, c'est trop cher. Les bâches de camion : elles ne me semblent pas jolies et lourdes, et donc dures à tendre pour avoir un aspect final réussi.
Je me suis dit tiens je vais le faire dans le même matériau que les voiles, soit en tissu polyester. Je suis allé voir une voilerie à Marseille : impossible d'acheter un morceau de 2x2m, sauf si je fais faire le boulot chez eux sic!!!!sens du commerce le gars mais me reverra plus...

J'ai cherché sur le net ou je pourrais acheter du tissu polyester : mais dans les magasins de cerfs volants bien sûr : super joli, se tend à merveille, imputrécible, de toutes les couleurs, possibilité de mettre des oeillets des renforts!
J'ai commandé le tissu ICAREX ici pour ceux que cela intéresse :
www.bilboquet.com/catalog/2/136_3_fabrication_et_pieces.html
A priori c'est le site VPC le plus connu pour ceux qui n'ont pas de magasin de pièces détachés de cerf volant dans leur ville.

Coût de l'opération : 42 euros envoi compris.

Possibilité d'avoir moins cher en nylon mais le polyester est le même matériau que les voiles des bateau. Le tissu cerf volant est en plus très fin et hyper résistant à la déchirure.

Une idée pour les tauds à voir !

Je vous ferai part des résultats en photos.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pontage avant en toile de cerf volant ! 11 Nov 2006 10:28 #140047

Oui ou bien acheter le sac étanche triangulaire Zodiac à 50 euros, c'est plus simple, et il se fixe à l'avant de 95% des souples ::e-

Christophe, plus grand au plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pontage avant en toile de cerf volant ! 11 Nov 2006 10:36 #140048

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je veux avant tout couvrir l'avant, j'ai un sac déjà mais après plusieurs vagues dessus, ça mouille dedans.
Calou, pas vite mais très fort !!!!;)))

ps pour Christophe: faut que je téléphone à P.Codacionni pour essayer son bateau !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner