• Page :
  • 1

SUJET :

réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 19:21 #138382

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je cherche à fabriquer ou faire fabriquer un pontage avant étanche en toile PVC. J'ai demandé des devis (en attente). Les PVC 'toilés' proposées me paraissent assez minces. Elles seraient malgré tout destinées au nautisme d'après le fabriquant. Je me demande si j'ai pas intérêt à acheter une bache à camion de 2x2 m et de fabriquer moi même.
-Avez vous des idées ou mieux des exemples en photos? Quel matériau me conseillez vous ?
- Quel système d'accroche ? Les oeillets c'est bien mais il faut avoir des points d'accroche.
-Est ce que les crochets qui s'accrochent sur les bandes de ragage s'accrochent sur n'importe quel profilé?
Merci de vos lumières.

remyboat.free.fr

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 21:05 #138383

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
vous êtes tous devant thalassa?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 21:36 #138384

Non Calou,
Pas devant Thalassa, ma femme et ma fille regarde la StarAc, donc il ne reste qu'a te répondre:
Sur mon Arimar la bande anti-raggage ne permet pas la pose de ces crochets comme sur d'autre entre autre les Zod.
Sur le Quick. je ne sais pas.
Sur mon vieux Zod. je m'étais fabriqué ce genre de sac à quoi tu penses et je l'avais attaché aux oeillets comme sur ton Quick.
Je l'avais fabriqué avec la toile du sac de portage (toile idem à celle des boudins) mais devrais être possible avec de la bache de camion même si cette dernière est un peu plus rigide ::i-que la toile de boudins::h-
De toute facon, fabrication perso te couteras nettement moins avec l'avantage de la satisfaction personnelle.
Bonne chance.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 21:55 #138385

Salut,
Sur mon Arimar, y'à ce qu'il faut, comme quoi...
Fait un dessin à l'échelle de ta bande de ragage et regarde chez les chips, genre USHIP, BIG SHIP (le grenier du marin à Marseille), Accastillage Diffusion...
Par contre, il faudra que celà soit bien tendu et lesté pour ne pas sauter. Pour que ton compartiment soit bien étanche, tu peux faire poser une fermeture de combi de plongée 'semi-étanche'.




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 22:03 #138386

Salut Pascal,
j'ai pas bien compris,c'est un sac de rangement que tu veux fabriquer?Il y a vingt ans (oh!déjà!) ,j'avais fait un truc comme ça avec de la toile cirée unis mais les coutures n'étaient pas étanches::S-)::S-)::S-).Par contre pour le fixer,il suffit de coller sur les boudins des petits anneaux D que tu peux trouver chez un vendeur Zodiac ou Bombard.Des bouts de sangle cousus sur le sac seront passés dans les anneaux pour fixer celui-ci.Sinon la bache de camion,ça doit etre pas mal mais combien ça coute?
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 03 Nov 2006 23:02 #138387

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
merci à vous. J'attends quand même les devis par correction pour les fabriquants mais je crois au final que je vais affuter mes outils et vous je ferai part en photo du résultat. Au moins, comme je sais exactement ce que je veux je ne serai pas déçu.
Pour Stéphane, non c'est pas le sac de rangement, c'est une toile tendue qui servira de pontage, un peu comme sur les vieux zodiac de 'papy' ou ce dispositif était déjà intégré. C''est pour garder un peu les affaires situé dans un sac au sec en le glissant sous le pontage.D'ailleurs, je viens de voir la page perso de tchetnet avec son bateau GUGEL (mis à jour aujourd'hui) qui a un truc un peu pareil et assez bien fait.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 08:40 #138388

salut à toi calou,
Va voir sur ma pager perso, je viens de faire une bache pour mon boat .
C'est réalisé avec une bache de camion, et pour la tenir j'utilise pas la bande de ragage, mais tout simplement la remorque, comme ça le bateau est completement protégé pour l'hiver .Il me reste 2 ou 3 détails à terminer pour qu'il soit pret pour l'hiver .

tchao
nicoh44 ::r-::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 09:07 #138389

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ah oui sympa ta bache. tu as soudé les morceaux au fer à souder?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 09:13 #138390

Salut calou,
Alors si c'est pour faire comme les ancien zod, garde l'espace aéré et achète un ou 2 sacs étanches type guy cotten, c'est le top ! ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 09:18 #138391

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
merci bicou j'ai vu le catalogue sur le net.Cela à l'air d'être du bon matos.En fait j'utilise le sac du bateau pour mettre le fourbi mais il est pas très étanche et serait mieux sous un abri en toile démontable.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 09:39 #138392

C'est vrai Bicou,le sac étanche c'est encore ce qu'il y a de mieux .Pour le'appareil photo,le téléphone,les papiers,j'utilise un bidon étanche type canoé -kayak (en été,ça permet d'aller au bar de la plage à la nage,lorsqu'on peut pas beacher,::S-)).
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 09:46 #138393

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'ai en plus un sac étanche mais juste de quoi mettre l'appreil photo et les papier du 'NAVIRE'::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 18:07 #138394

pour les soudures, cest un genre de décapeur thermique qui soufll de l'air chaud à 800° et une roullette pour écraser les soudures .

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 04 Nov 2006 18:48 #138395

ATTENTION NICO
ca balence de l'air a 650° attention parce que si tu raconte des conneries PMB76 va te tombé dessus ::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation pontage avant en PVC?? 05 Nov 2006 09:31 #138396

Pardon eddy, donc je disais 650° et une roullette pour écraser les soudures ::e-::e-::e-

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner