• Page :
  • 1

SUJET :

Annexe gonflable 27 Oct 2006 22:19 #137381

  • guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0

Après avoir regardé ce qui se faisait comme annexe pneumatique, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur (mal cherché peut être).

Y aurait-il un truc entre l'engin de plage et la vraie annexe ?:L:-)

Peut-être que certains d'entre-vous ont trouvé l'engin rare.

Merci d'avance pour votre aide...::r-






Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 27 Oct 2006 22:25 #137382

A 3 sur l'AX2 c'est vraiment limite (wisst29, Nono et moi) mais ça prouve une qualité certaine ::e-

- apprenti pechou -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 27 Oct 2006 22:47 #137383

Salut,
Pourquoi avons-nous besoin d'une annexe ? Si c'est pour regagner le rivage à partir d'un mouillage, le bateau type Seyvilor suffit. Si par contre on est sous pavillon belge et on veut quelque chose en remplacement de la survie, c'est Quicksilver.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 27 Oct 2006 23:12 #137384

Quand on doit gagner son mouillage ou le bord avec 500m de trajet et un vent de force 6, on apprécie son petit moteur 2.5 jeannot, crois moi.

- apprenti pechou -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 09:53 #137385

salut ,
attention , il y a annexe et annexe et elles ne font pas toutes la meme chose . j'ai actuellement une Seyvilor . ca rends de grands services mais son usage est limité et il faut en avoir conscience .

pour une petite distance , dans un port abrité et sans vent ca le fait .
pour une distance un peu plus grande et si tu as un peu de vent contre toi , c'est mort et ca ne le fait pas du tout .
boudin et dames de nage trop souple , rames merdiques , fond trés souple ( c'est la taille de ton postérieur qui détermine ton tirant d'eau ::S-) ) etc ...
le cran au dessus est l'annexe avec fond latté et des dames de nage plus robustes avec des rames qui vont mieux pour augmenter significativement ton rendement !
Inconvénient : c'est 3 fois plus volumineux qu'une seyvilor ( et 5 fois plus cher ) .
Aprés si grande distance , vent et courant , une vraie barque de pecheur avec des grosses rames et vraies dames de nage est indispensable ou bien comme préconise Richard une annexe avec moteur .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 10:21 #137386

jeannot tu dis 'quelque chose en remplacement de la survie, c'est Quicksilver', désolé ça remplacera jamais une survie, même sous pavillon belge, un belge à l'eau ne nage pas plus longtemps qu'un français ::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 11:43 #137387

bien d'accord Bruno .perso , le jour ou je m'embarque en solo sur une grosse nav hauturiere , il y aura un BIB à bord . je suis belge mais pas c.. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 16:04 #137388

pour moi AX2 plus moteur 2,5cv 2 temps mais même en solde ça fait un budget
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 16:14 #137389

Poids financier et poids en kg de l'ensemble ?

Au début nous allons nous satisafire de la bouée tractée ^^ ou d'un Seyvilor... mais c'est vrai que dans pas mal de circonstances ça doit faire envie plus gros.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 19:38 #137390

Salut,
Même point de vue que Bernard. Si navigation hauturière, je m'aquiperai aussi d'un Bip (et aussi probablement d'une vraie survie). Cependant pour une navigation qui risque d'atteindre 6 à 8 Miles, une annexe suffit.
Le Forban, ave une bonne annexe et un moteur de 2,5 CH, si la force du vent est de 5, c'est comme si tu pissais dans un violon. Bien sûr l'annex type Quicksilver est nettement supérieur, mais également supérieur en volume, poids et investissement. Si tu veux regagner la rive et que ton bateau est au mouillage, tu ne mouilles pas en pleine mer, mais dans un port abrité et la distance que tu parcours est au maximim de 200 m. Dans ces conditions, une annexe de type Seyvilor peut très bien faire l'affaire, je pense.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 28 Oct 2006 21:06 #137391

Je n'ai jamais essayé de pisser dans un violon mais j'ai utilisé mon annexe avec un avis de grand frais pour aller et venir du bateau au rivage et je peux te garantir que j'ai adoré mon petit moteur par rapport aux rames. Les annexes pneumatiques à la rame ne supportent pas le vent qui les fait dériver beaucoup trop facilement. Dans certains ports d'échouage comme à Pors Gelen les distances à marée haute sont bien plus importantes qu'à marée basse et quand le vent souffle, à la rame, c'est ... gonflant. Avec un Sevylor, tu n'y vas pas ::L-

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 29 Oct 2006 20:51 #137392

Bonsoir,

Il est vrai qu'il a beaucoup d'annexe facile a utiliser (poids, roues...) par contre question de securité c'est limite, la seule utilisation possile dans un port ou sur lac.
Pour ma part, j'ai une plate en bois, c'est l'ideal pour l'utilisation que j'en ai.

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 29 Oct 2006 22:21 #137393

J'ai, une annexe qui est exactement celle ce que vous cherchez.(visible sur reportage raid phar'ouest 2006)
elle a l'encombrement d'une 'sévilor' mais elle est en néoprène, certre beaucoup plus fin que celui utilisé pour nos pneu, mais beaucoup plus solide que le pvc non armé d'un engin de plage.e plus elle ne pèse pas grand chose, et les dames de nage sont en plastique rigide et de type 'fermé' comme çà pas de risque que les avirons sortent si on force un peu. ,bien sur, s'il y a beaucoup de vent, rien de remplacera le petit hors bord fixé au tableau d'une annexe plus lourde, mais pour les mouillages forain lors de raids , c'est génial. Cette annexe, on me l'a donné, et je ne sais pas s'il en exixte encore de neuves dans le commerce.

Sinon j'ai trouvé çà sur un site anglais www.mailspeedmarine.com/ProductDetails/m...pID/5/categoryID/34/


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 30 Oct 2006 11:49 #137394

Et le 'Fish hunter de 2.10m , présenté sur la boutique 'bateau shop'...
Ca pourrait pas faire l'affaire ?
Petit, robuste, pas cher et on peut même y mettre un moteur électrique

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 30 Oct 2006 12:53 #137395

Robuste... C'est un Sevylor, pas une annexe à fond latté. Autant prendre la Caravelle Sevylor dans ce cas-là, elle est moins chère.
Franchement, ce qui me dérange le plus dans ce type de produit typé 'pêche' (le HF210 Fish Hunter), c'est le fait qu'on passe complètement sous silence le fait qu'il est illégal en France de pêcher sur le domaine maritime avec (pas immatriculable).

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe gonflable 30 Oct 2006 15:49 #137396

  • guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0

Hé bien merci pour toutes ces infos...Vous avez donnez plusieures idées je vais aller voir tout ça...


JF 38-22




Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner