• Page :
  • 1

SUJET :

bâche à camion 07 Oct 2006 11:10 #134155

salut les gars où trouve-t-on de la bâche à camion pour faire des abris type tente à l'avant du bateau , si possible en commandant par internet et quelles sont les techniques d'assemblage : couture ou soudure à chaud avec décapeur thermique merci de vos réponses

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bâche à camion 07 Oct 2006 17:20 #134156

moi pour faire le taud de mouillage de mon premier bateau j'avais acheté une bache PVC chez un grossiste de Marseille. Ensuite machine à coudre de la grand mère et voilà.
Je n'ai rien trouvé sur le net.

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bâche à camion 07 Oct 2006 20:38 #134157

Gilles,

Je te deconseille la bache de camion pour cet usage.
Elle est assez lourde, difficile a plier et prend beaucoup de place une fois repliée.
J'en utilise pour mes baches de route (pour leur solidité à toue épreuve)mais préfère de loin de la toile de parachute ou de tente ou encore tissu de gabardine (étanche) pour mes tauds de mouillage.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bâche à camion 08 Oct 2006 09:33 #134158

Entre la bacha de camion et la bache pas très solide des grandes surfaces il y a de la bache militaire de camouflage en pvc que l'on trouve pour pas trop cher dans les surplus US , j'ai utilisé cette solution et hormis le fait qu'il faille recourir à une grosse machine (because l'épaisseu du tissu) pour coudre les longueurs (la largeur est en général de 2m) et la relative lourdeur lors du bachage/débachage je n'y vois que des avantages : solidité, étanchéité, .... pour éviter d'appuyer sur ta console (poids de la neige éventuelle) tu peux fabriquer deux cages en tuyau pvc de diam 50 un peu plus haute que ta console

Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner