• Page :
  • 1

SUJET :

Deflecteur pour diminuer la consommation 05 Oct 2006 23:14 #133871

Bonjour

Sur mon nouveau véhicule, plus bas que mon ancien espace, la prise au vent est beaucoup plus importante qu'avant, et ma consommation s'envole (12 à 13l au 100).

Je me pose la question de savoir si il existe des déflecteurs d'air qui pourraient se monter sur des barres de toit pour diminuer la consommation lorsque l'on tracte nos bateaux.

Quelqu'un a t il déjà vu cela ?

A+


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 05 Oct 2006 23:35 #133872

Oui, ca existe, c'est utilisé pour tracter les caravanes.
Va voir les accessoiristes de caravane.
Maintenant si c'est efficace???

Salut

Cormoran 5.6+Yamaha 175 CV et Sillinger 6,3 en kit
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 05 Oct 2006 23:59 #133873

Dégonfler le bateau pour les longs trajets = Economie + grand comfort de conduite.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 06 Oct 2006 01:46 #133874

Salut les amis !
J'en ai un que je mettais sur ma Taunus quand je tractais ma caravane.Si j'avais moins de turbulences sur la caravane, je n'ai pas constaté de consommation en moins.Je ne le mets plus maintenant car c'est la merde à installer des barres sur les voitures récentes sans gouttières et il faut regler l'aileron au quart de poil !
Amitiés à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 06 Oct 2006 23:27 #133875

Dnc en gros c'est nul.

Merci pour vos infos.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 07 Oct 2006 08:33 #133876

Bonjour,

Dans le commerce il n'existe plus de déflecteur à monter sur le toit des voitures, les fabricants ne voulant pas prendre le risque de mauvais montages sur les véhicules qui engagent leur responsabilité, donc il faut le fabriquer.
Personellement j'en ai fait un pour tracter ma caravane avec une boite auto, et le tractage est beaucoup plus facile pour la voiture la consomation se trouve de ce fait réduit.
Lorsque je tracte le bateau j'installe le déflecteur et avec le montage je ne consomme pas plus qu'en solo, néanmoins ce n'est pas un gros ensemble donc pas difficile à tracter juste une bonne prise au vent.
Moralité c'est utile pour celui qui n'a pas la flemme de le monter

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 07 Oct 2006 10:01 #133877

En fait la diffrérence entre le bateau et une caravanne est que le bateau est profilé ( et oui pour aller dans l'eau c'est plus pratique d'avoir une étrave qu'un avant de barge de débarquement), mais les turbulances viennent après, l'étrave; le cockpit, la console qui ne sont pas profilés. Contrairement à la carvane qui après la face avant est profilé.
Donc la sulution est de mettre une bâche qui enveloppe bien le cockpit et la console . Sur mon 'dur' la bâche fait gagner 10 km/h , 2 l et plus de nervosité à 95km/h.
En conclusion , le deflecteur est bien pour la caravenne et pour le nautisme vive la bâche.
En plus la bâche préserve l'intérieur et le cockpit , dissuade les tentations, et permets de transpoter les bagages au propre et au sec.
La bâche protège durant l'hivernage ....que des avantages.
Il faut faire faire une bâche comme pour celle des camions ( bien épaisse) , cela coute +/- 400eur



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 07 Oct 2006 10:06 #133878

Bonjour,

Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut c'est carrèment le coffre de toit sur la voiture

quand on fait de long trajet et que le coffre de la voiture ne suffit pas , on rajoute le coffre de toit, le bateau prend moins de moustique et la conduite est plus agréable et la consommation nous semble inférieure.
Par contre, on ne s'est jamais 'amusé' à calculer la différence de conso

Marie et Eric


MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deflecteur pour diminuer la consommation 07 Oct 2006 21:51 #133879

Salut,
Décidément, vous avez la mémoire courte. Différents essais selon les posts sur ce site ont déterminé qu'en roulant, boudins dégonflés et bateau bien bâché, on gagnait 15 km/h et, bien entendu une économie de carburant non négligeable. J'ai fait, il y a quelques jours, environ 100 km avec un 6 m non dégonflé et non bâché. Ma consommation fut double. Sans aller dépenser une fortune pour un déflecteur, une bonne bâche bien tendu entre la proue du bateau et la console et, des boudins dégonflés, vous permettront de voir de suite les avantages.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner